lundi 19 octobre 2020

Travaux et rénovation (avant...)

On aura terminé l'été sans avoir avancé plus que cela, quelques bricoles par ci et par là, rien de bien significatif, on fait avec le temps libre

Fin août je suis allée faire un tour à L. Merlin, c'est le magasin que je préfère pour faire mes achats pour le bricolage...
En fait, un matin j'ai eu envie de refaire ma chambre parce que j'en avais marre des couleurs affreuses entre rose et vert, ça me sortait par les yeux et franchement trouver le repos dans un truc pareil c'est juste impossible (Voir mon article ici)

Photos du 11 septembre


Peinture, rideaux, tringles, pinceaux et tout le toutim, restait plus qu'à me mettre au travail
Du coups j'ai embauché zhom qui geekait...


Nous avons blanchi une partie des murs, sur des couleurs pareilles le pot de 5 litres y est passé, heureusement j'en avais acheté deux autres pots...
Je ne jure que par la Dulux valentine qui est la plus couvrante parmi toutes celles utilisées auparavant,  épaisse, son odeur reste légère et pas désagréable, c'est franchement la meilleure (lien ici), son seul hic c'est que contrairement à ce qui est renseigné elle permet de repeindre 50 m² si les murs sont blancs d'origine et pas colorés avec des teintes profondes auquel cas c'est un pot qui part pour deux grands murs

Petite vue ou encours...


La suite arrive...

18 commentaires:

  1. Coucou Chris,
    ah oui cela change carrément !! je comprends que les couleurs précédentes n'étaient pas très reposantes pour les yeux. Jolie couleur que tu as choisi, c'est la couleur coquille d'oeuf? j'ai hâte de voir la suite !! gros bisous et très bonne journée à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      Non, c'est juste le contraste entre le couloir et la lumière de la fenêtre qui donne cette impression, en fait tout est blanc mais ça donne une teinte coquille d'oeuf sur la photo, dès fois la lumière joue des tours
      La suite arrive bientôt
      gros bisous à toi également et belle semaine

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est flashy, la couleur n'est vraiment pas apaisante...mais des gouts et des couleurs...J'ai refait ma chambre cet été: blanc avec un panneau gris clair.
    Bonne continuation, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires, non pas du tout même, certains diront que je n'aime pas mais que ça plait à d'autres, moi je dis que c'est immonde et affreux, ça n'est que mon opinion, comme tu le dis si bien "les goûts et les couleurs"
      C'est joli le gris clair, j'aime beaucoup ces teintes là parce qu'elles sont apaisantes et douces et qu'elles changent au fil de la journée avec la lumière
      Tu nous montreras ?
      des bises et une belle semaine

      Supprimer
  3. Hâte de voir la suite :-D Tu nous fais languir ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Drôle de mélange, le vert aurait encore pu passer avec un blanc, mais le rose, punaise qu'il était flashy!
    Je suis d'accord avec toi pour la marque de peinture, j'avais pris ça pour les chambres, elle était agréable à peindre et couvrait bien. D'ailleurs je veux repeindre ma cuisine et un mur du salon.
    Il y'a 7 ans j'avais choisi de faire un mur marron taupe et le plafond cuisine aussi comme ça, sauf que la j'en ai marre de cette couleur, je vais faire blanc dans la cuisine et je ne sais pas trop encore par quoi remplacer dans le salon. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour être flashy c'est flashy, bon après quant tu voyais les anciens propriétaires tu avais tout compris ;-)
      J'ai essayé la même marque mais dans un contenant plus grand, je me suis retrouvée avec une peinture trop liquide et 6 couches pour réussir à ce que ça soit blanc, j'ai abandonné, c'était dans la chambre de fifille, je ne me suis pas faite avoir une deuxième fois
      Pour la peinture de la cuisine tu peux tester la luxens satin n° 4 que tu peux trouver chez leroy merlin, elle n'existe plus sous cette dénomination mais ils peuvent tout à fait la reproduire, elle est d'un joli blanc vanille changeant avec la lumière du jour, ça fait cottage british, je l'adore
      Pour ton salon préfère une teinte apaisante et reposante, tu t'en lasseras moins vite et surtout ça sera plus joli visuellement, enfin après c'est mon opinion ;-)
      Tu nous montreras j'espère
      Belle soirée à toi

      Supprimer
    2. Pour la salon je regardai un bleu canard ou un vert tropical, il n'y a pas une surface immense mais vu que c'est de couleur marron taupe je pense qu'il faudra 3 couches.En plus je n'ai pas de mur lisse... C'est un genre de crépis papier, style cache misère... C'est super pénible à peindre. Bon weekend

      Supprimer
    3. As tu déjà pensé à utiliser un enduit pour recouvrir tout ça ? c'est plutôt pas mal pour rendre un mur lisse en deux coups de cuillère à pot
      Méfie toi du bleu canard, c'est foncé, si tu ne veux plus de la couleur taupe tu vas te retrouver avec un nouveau mur foncé qui te lassera, ici on saturait du bleu canard, on a mis du lambris bois ;-)
      Passe un très bon week-end, au sec si possible

      Supprimer
  5. Coucou Christine ,
    Aie , je pourrais jamais dormir dans une chambre ou meme vivre dans une pièce avec de telles couleurs et François non plu hhiihiihhi
    Bon , attendons la suite :p
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco
      C'est bien le problème avec ce genre de peinture, c'est un peu comme ceux qui choisissent le noir ou le gris foncé partout, c'est affreux et ça fait penser à un mausolée, c'est une horreur
      La suite arrive dans quelques jours
      Belle et douce soirée
      bises

      Supprimer
  6. plus reposant en effet. Et la peinture ça coute cher.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Christine,

    Chez nous, les anciens propriétaire avaient tout peint en vert olive : cuisine, portes, salle de bain, etc. Sauf une chambre, qui était rouge vif... Nous avons donc tout à repeindre. Mais j'aime bien, c'est une manière de prendre possession des lieux !

    J'ai hâte de voir la suite ! À n'en point douter, tu as opté pour la douceur.

    Belle journée ; la douceur revient, l'automne flamboie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geontran
      Bon vert olive ça va encore, j'aurais préféré ça à ce vert affreux et ce rose bonbon, franchement, quelle idée d'aller peindre des pièces de cette couleur
      Bon après les anciens propriétaires chez toi ont fait fort, du rouge vif, ça doit faire sanglant, bon remarque lorsque vient halloween tu peux opter pour une déco adaptée, ça ne dépareillera pas ;-)
      Tu as raison dans ta remarque, je trouve ça agréable de pouvoir donner une autre vie à une maison et se l'approprier en changeant quelques bricoles
      La suite au prochain post ;-)
      Ici la forêt se teinte de couleurs magnifiques, c'est flamboyant à souhait
      Très belle soirée, ici il pleut

      Supprimer
  8. J'ai eu des murs roses comme les tiens, bon là, c'était moi qui les avais peint de cette couleur. Oui, j'assume. :-)
    Mais les goûts changent et j'ai eu comme toi, une envie de blanc, et je confirme, à recouvrir, c'est l'enfer!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, je haie le rose chez moi, je ne dis pas que chez les autres j'aurais le même à priori ;-)
      chacun fait ses propres choix fonction de ses goûts, on appelle ça la diversité
      Oui les couleurs profondes sont terriblement difficiles à recouvrir, c'est la plaie
      J'aime beaucoup le panneau noir et blanc dans ta pièce
      Des bises ma bichette

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...