dimanche 15 novembre 2020

Lycaste tricolor x fulvescens

Fournisseur : La cour des orchidées
Nom : Lycaste tricolor x lycaste fulvescens
Prix : 30 €
Substrat : bourre de coco + sphaigne
Luminosité : Normale
Conditions de culture : en intérieur essentiellement pour l'instant (nov.2020) sinon tempéré à frais 
Repos : oui en hiver, à cantonner dans une pièce fraiche (12° mini) et suspendre l'arrosage, dès les premières repousses il faudra arroser et enrichir de nouveau, pendant cette période il perdra ses feuilles
Arrosage : régulier après l'apparition des premières pousses de l'année
Floraison : En été
Parfum : oui, léger
Pour voir la plante en pleine floraison chez le vendeur c'est ici

*-*-*-*-*-*-*-*
15 novembre 2020 :

Installée sur l'étagère dans la salle à manger, la luminosité et la chaleur de la maison lui conviennent parfaitement, comme le poêle est allumé et qu'il fait une température régulière de 21° je maintiens un arrosage sporadique ce qui a pour effet de l'encourager à s'épanouir, elle produit actuellement un nouveau pseudobulbe (le machin vert à droite) et une hampe florale (l'autre machin vert marron à gauche), lorsqu'elle aura fini de fleurir j'arrêterais les arrosages pour qu'elle entre en repos


Vue du soir


*-*-*-*-*-*-*-*

10 Septembre 2020

Voilà une orchidée qui sait me plaire par son extrême facilité à la culture, elle résiste presque à tout et sa floraison tendant entre jaune et vert est originale et belle
Ici à son arrivée à la maison...


Son parfum est discret et agréable, ici l'une de ses fleurs épanouie
Malheureusement je n'ai pas pris de photo de la plante dans son ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...