vendredi 23 octobre 2020

Travaux et rénovation (après)


Avec les températures exagérément chaudes de ce mois de septembre nous avons terminé la peinture dans les meilleures conditions possibles, tout a vite séché ce qui nous a permis de gagner un temps fou et puis ça ne sentait pas trop la peinture dans toute la maison les fenêtres étant restées ouvertes

Pendant...


Mise en bouche


Fiston était à la maison à buller et j'ai voulu l'embaucher mais fiston n'a pas du tout mais alors pas du tout du tout la fibre artistique même s'il est de bonne volonté, j'ai fini par demander l'aide de zhom avant de me retrouver avec un carnage incommensurable devant les yeux ou de tourner chèvre définitivement
Dès fois les grumeaux c'est mieux de loin surtout quant ils ont deux mains gauches



Zhom, faudrait changer le store !!!


Ce sont presque trois couches qui ont été passées pour réussir à cacher totalement les couleurs d'auparavant


Quelques images de la chambre une fois peinte tout en blanc, c'est beau, c'est frais, je ne me rendais pas compte à quel point il y avait de l'espace car avant tout paraissait tassé, riquiqui et moche, maintenant même le plafonnier éclaire la pièce comme en plein jour

C'est tellement plus joli ainsi...

Pour la peinture jaune il s'agit de la teinte Banana 1 de Luxens, moi j'aurais dit moutarde mais bon
J'ai tout de suite aimé cette couleur profonde, chaude mais avant tout je la voulais ici ou là juste par petites touches histoire que ça ne nous file pas la nausée d'entrée





J'ai pris l'ancienne console de notre fille pour la poncer et la repeindre en gris, je pensais la couleur plus foncée

Avant...


Après... (ça sèche)



Quelques cadres à trouver pour des instantanés qui iront habiller les murs entre affiche et dessin au crayon, des citations aussi que je trouve amusantes



Il me faudra trouver un joli fauteuil crapeau bleu, racheter des caches prises, trouver deux chevets assortis (ou pas) et surtout repeindre le cadre de lit voir le changer définitivement, acheter un plafonnier mais je ne trouve pas le modèle que je voulais, sortir des cartons quelques menus objets après ça, il faudra s'occuper de démarrer les travaux d'isolation de la grande pièce du bas puisque la chambre parentale est destinée à y être créée en même temps que le futur bureau, j'ai du mobiliser toute mon énergie pour redonner du peps à zhom qui s'endormait sur ses lauriers, moi les lauriers j'étais prête à leur faire leur fête

Un unique panneau de la même teinte habille la tringle couleur bronze
Souvent avec trois fois rien et pas grand chose on arrive à faire quelque chose de sympa, maintenant c'est harmonieux... 


Une chose est certaine retrouver une chambre agréable visuellement c'est super appréciable et puis surtout c'est vachement plus beau maintenant... 

14 commentaires:

  1. Bravo, te voilà dans une chambre apaisante ! Après le vert et le rose flashy, y a pas photo ;-) Comment les gens peuvent dormir et se détendre dans ces conditions ? Il y a un truc qui m'échappe. Bises Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une question que je me pose et pour laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse malheureusement, on dira que les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun
      C'est comme ceux qui collent du noir et du gris partout, c'est d'un moche
      Bref...
      Passe une très bon après-midi et un joli week-end
      des bisous

      Supprimer
  2. C'est effectivement très très sympa maintenant! Ta pièce parait beaucoup plus grande et quelle lumière! Un vrai coup de jeune, bravo.
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il le fallait, c'était même impératif tant ces couleurs étaient ignobles visuellement
      ça me dépasse parfois le goût des gens mais bon, chacun son trip
      Merci en tout cas pour ton comm
      des bisous doux ma copine

      Supprimer
  3. Bonjour Christine!
    Non, la "moutarde" ne file pas la nausée...elle aide à digérer! Et c' est un très bon engrais aussi! Et parfois, elle monte au nez...ton fils a du s' en rendre compte! A sa décharge, le plafond est haut, et la bonne volonté est à reconnaître malgré tout, même si ça ne suffit pas! Ne dit-on pas...c' est l' intention qui compte? Ok! c' est pas l' intention qui se tape les 3 couches de blanc...mais bon!
    Voilà une histoire de travaux/rénovation terminée! Place à la suivante...je me repose un peu quand-même!
    Bises aux bosseurs, ça a de la gueule! (non, je ne suis pas vulgaire, c' est dans le dico des "avant/après")
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aura pas de peinture avant un moment, là nous allons terminer la cuisine et puis il y aura le plafond du couloir à démarrer, zhom est en congé la semaine à venir, je ne vais pas le lâcher cette fois ah ça non alors
      J'espère que ton week-end s'annonce bien
      Gros gros bisous ma copine jardinière

      Supprimer
  4. C'est tout de suite bien plus grand et agréable! J'aime bien ton jaune moutarde banana lol
    On trouve pas mal de jolies choses de cette couleurs, j'avais vu de très beaux plaids et coussins.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a du voir les mêmes revues, je crois que j'avais trouvé quelques idées en plus sur internet, hop ni une ni deux dans mon pinterest, c'est pratique ça pour trouver des idées
      Et toi, tu as prévu du bricolage ce week-end ??
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Christine !

    Ah oui, point d'hésitation : on y bouquinera, on y dormira bien, dans cette chambre. J'aime beaucoup ce jaune, savamment dosé.

    Et le mystère de la chambre jaune a longtemps été mon roman policier préféré. Et plus encore sa suite : le parfum de la dame en noir. Souvenirs de mon enfance...

    Bon et doux - presque chaud - week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geontran
      Ha mais j'aurais reconnu ta plume au milieu de la multitude ;-) petite il est vrai mais quand même, il y a des textes qui parlent de leur poète
      Je ne connaissais pas la dame en noir mais je vais me pencher sur ce nouveau livre, un de plus dans ma bibliothèque qui a tendance à grossir, hé oui, j'adore le papier encore mais beaucoup moins (voir pas du tout) la synthétique lecture sur un écran
      Belle soirée à toi, je m'en vais de ce pas lire ton dernier extrait
      bises

      Supprimer
  6. Coucou Chris,
    je crois que mon commentaire n'est pas passé hier. Je trouve le résultat très chouette ! tu as bien travaillé bravo ! c'est très lumineux et reposant, avec cette touche de jaune moutarde. Je te souhaite un bon week-end ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble qu'il y ait des problèmes sur Blogger depuis un moment et ça me dérange profondément surtout pour mes lecteurs qui ne peuvent plus ou pas laisser de messages, merci en tous les cas d'avoir réessayé 😘 et merci aussi pour ton commentaire
      Des bisous pluvieux, oui ici en Champagne il pleut

      Supprimer
  7. Coucou Christine ,
    Aaaah , y'a pas photo , c'est drolement mieux ainsi !
    Beau travail et surtout on vous souhaite de très très belles nuits :p
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les nuits il ne devrait pas y avoir de problèmes, on dort la tête au nord, parait que c'est mieux (j'ai pas encore vu de différence) ;-)
      Passe une très belle soirée et une belle journée de dimanche, ce soir c'est le changement d'heures
      des bises automnales

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...