lundi 16 novembre 2020

Doritis pulcherima

Nom : Doritis pulcherrima alba x coerulea
Prix : environ 20 €
Origine : Philippines  Malaisie, Indonésie, péninsule indochinoise, Inde, 
Substrat : sphaigne
Luminosité : Normale
Culture : chaude (20 à 24°)
Condition de culture : en intérieur (21° constant) 
Arrosage : Trempage dans de l'eau de pluie pendant 15 mn
Floraison : été, automne
Parfum : non

*-*-*-*-*-*-*

16 Novembre 2020

En quelques semaines cette orchidée s'est plutôt bien développée, son collet a grandit, elle a fait de nouvelles feuilles et un rejet au pied, je pensais le séparer du pied mère mais je vais le laisser ainsi encore un moment le temps qu'il développe son propre système racinaire après quoi je pourrais lui trouver un passionné qui voudra bien l'accueillir

En dehors de quelques cochenilles toujours actives malheureusement rien ne nuit à son développement qui se poursuit au mieux
C'est une autre réussite et j'en suis heureuse


*-*-*-*-*-*-*
10 septembre 2020 :

Je crois que mon premier doritis n'a pas laissé en moi des souvenirs mémorables, j'ai voulu retenter l'expérience avec ce spécimen apparemment simple de culture qui se plait à l'intérieur comme à l'extérieur dans la mesure du raisonnable
On verra dans le temps comment il se comporte



Tient, je viens de me rendre compte qu'il y avait un petit tas de cochenilles farineuses !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...