dimanche 15 novembre 2020

Masdevallia

Fournisseur : Jardiland
Prix d'achat : 12,95 €
Espèce : Hybride
Lumière : ombre lumineuse
Arrosage : régulier, le substrat ne doit jamais sécher (au besoin laisser une coupelle avec un léger fond d'eau) 
Température : Fraîches (15° idéale)
Substrat : Sphaigne
Floraison : automne et hiver (amplitude thermique entre 6 et 8° entre le jour et la nuit)
Parfum : aucun

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

15 Novembre 2020 :

Il y a longtemps que je désirais avoir une masdevallia, cette orchidée demande des conditions de culture particulières et sont la plupart du temps réservées à des passionnés, elles sont très exigeantes et ce qui convient à la plupart des orchidées n'est pas du tout idéales pour elles, la plupart du temps il faut un orchidarium dans lequel des températures basses doivent être maintenues tout au long de l'année

Avoir la chance de cultiver cette orchidée revient à jouer avec le feu, c'est un peu mon point de vue sur le sujet, pourtant lorsque je l'ai vue je me suis dit que j'allais essayer, après tout si je réussi à cultiver une cattleya réputée elle aussi très difficile, pourquoi je n'y arriverais pas avec une masdevallia, bien sur dans ce cas je choisis celle qui a le plus bel aspect, le feuillage doit être dénué de toutes tâches suspectes, ne pas être envahies de ravageurs (gare aux cochenilles) et être tant qu'à faire pourvues de jolies hampes florales


La fleur de cette orchidée est de toute beauté avec ses belles couleurs rose et orange



Hampes florales

 



2 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies craqué, elle est de toute beauté.
    Comment fais-tu pour garder de la fraîcheur en plein été ? Tu la mets dans le frigidaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires, je n'y avais pas pensé, je crois pas qu'il lui faudrait une pause au frigo à moins de la faire mourir de froid, la pauvre, elle est trop jolie pour que je la maltraire d'entrée de jeu
      Bises et belle semaine

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...