jeudi 28 novembre 2019

"Eau" et moi donc...

Presque un mois sans prendre une seule photo du jardin, ça doit être la première fois que ça m'arrive
Un jardin qui s'endort et sa jardinière plonge dans une léthargie sans nom, lorsque ce n'est pas l'eau qui me contraint c'est le temps qui manque


Je suis par mont et par vaux, sur les chemins et les routes, je n'en finis plus d'être loin de chez moi ou si occupée que je ne trouve plus 5 minutes pour souffler

L'automne m'engourdit...


Court instant, une pause salutaire...
Je contemple par la fenêtre les branches du boulot tordu en tout sens par un vent qui n'aspire qu'à faire ployer les branches encore habillées de belles feuilles dorées, l'automne ne s'est pas encore chargé de les décrocher


Lorsque je m'en vais quérir un peu d'humanité dans cette vie de dingue qui me tourneboule et tempête, je me plais à humer l'air parfumé par la pluie, sentir, respirer

Les belles couleurs dorées qui s'éteignent peu à peu


Attraper quelques têtes rondes de l'hydrangea Annabelle pour décorer la maison


Les charmes de la maison voisine brunissent...


Que c'est bon de pouvoir enfin se poser, se reposer...

18 commentaires:

  1. alors bon repos, il est en effet l'heure de poser bêche, sécateur, etc..tous les outils du jardin, à remiser!
    bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catherine
      Non malheureusement, pas encore pour ce qui me concerne
      mes bulbes attendent depuis quelques semaines déjà et comme les gelées sont annoncées pour ce week-end il serait temps que je mette tout ce petit monde en terre, d'ailleurs je vais me pencher sur le sujet ce matin
      Belle fin de semaine à toi également
      bises

      Supprimer
  2. Tu as l'air bien occupé, par le boulot?
    En plus la nuit tombe tellement tôt que quand on rentre on a rarement le temps de faire quelque chose dehors...
    Les têtes d'hydrangea sont très jolies.
    Bonne journée et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je suis en train de cavaler pour la succession, la vente de la maison de maman, les papiers à régler chez le notaire (une incapable) et puis la création de mon entreprise rien qu'à moi, je me mets à mon compte, marre des patrons débiles et du travail inintéressant
      Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire du jardinage, quel plaisir ce fut
      Belle et douce soirée
      bises

      Supprimer
  3. La fin d'année à toujours tendance à être hyper active chez moi aussi! Le mois de décembre va être, comment dire? ....une horreur! Vivement janvier qu'on se repose!
    Bisous Christine et courage :-)
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires, oui je vais dire comme toi
      après l'action ne me dérange pas, c'est vraiment d'être partout et sur tous les fronts qui me dérange, c'est chronophage à souhait
      Tu vas bricoler des recettes et des gâteaux je suis sure ;-) veinarde
      Oui, en janvier on pourra se reposer, vivement les fêtes
      des bises ma véro, belle soirée

      Supprimer
  4. Oh je sais de quoi tu parles !!
    Le week-end dernier nous sommes retournés visiter notre future maison. Je suis tombée en pâmoison devant la vue de notre baie vitrée sur la forêt au fond du jardin. Quel bonheur d'avoir cette vue en automne ! Cela me donne encore plus envie de vite emménager ! Je me dis que si je suis capable d'arrêter le temps, j'aurai le bonheur de m'émouvoir régulièrement de cette vue.
    Depuis que je suis arrivée dans la région, je m'oblige à prendre un peu de temps chaque jour pour moi, pour arrêter le temps. Pourvu que ça dure ;-)
    Bisous Chris, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que ça doit vous changer la vie d'être là bas, l'espace, la vue qui porte aussi loin que le veut le regard, lâcher prise c'est tellement bon en fait
      Tu compte les jours je suis sure, ça va vite arriver, ce n'est qu'une petite question de semaines, après toute la famille pourra prendre ses aises et s'installer au fil des jours ;-)
      Dès fois j'aimerais avoir ce pouvoir, arrêter le temps juste pour figer un instant, un moment, le vivre jusqu'à ce que mes tripes vibrent, que ça me transcende...
      Vivement tes reportages, tes photos, halala j'ai hâte de découvrir où vous allez vivre, vous connaissant ça doit être magnifique cet endroit et cette maison que vous avez choisi
      des bisous ma belle, prends soin de toi aussi

      Supprimer
    2. C'est exactement ça, tu as tout résumé : "la vue qui porte aussi loin que le veut le regard" !!

      Supprimer
    3. alors je comprends d'autant mieux ton impatience

      Supprimer
  5. Décidément, j'aime la vue qui s'offre à toi à chaque saison! Prendre le temps d'être contemplative, c'est aussi s'imposer un moment de calme. Du coup, la plume devient plus poétique :-) Je lis ta réponse à Cindy, je vais rentrer dans la même spirale que toi, Chris, ma mère est rentrée en maison de retraite, hier matin. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Je n'avais pas pris le temps d'y penser en fait, c'est tellement bien de pouvoir oublier le temps qui passe, qui nous bouscule et nous malmène
      Je te plains, prévoyez de faire le plus difficile d'abord histoire de vous faciliter la vie, chez nous c'est coton, on se disait avec ma soeur qu'on serait mieux si nous étions deux mais ce n'est pas le cas, à grande famille grand soucis, ça se vérifie
      Bon courage, vous en aurez besoin, dans notre société d'aujourd'hui être vieux est de plus en plus compliqué
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  6. Bonjour Christine!
    A partir de "l' automne m' engourdit", je lis et regarde ce billet comme...une nouvelle!
    Les mots accompagnent l' écrit ou l' inverse, c' est calme et très plaisant,vraiment!
    Merci et que ça fait du bien! Je me demande si tu t' es rendue compte en postant ton billet...de l' effet possible!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      C'était un peu le but recherché
      Une pause de douceur qui correspond à mon envie du moment rattachée qu'elle est au rythme de ma vie, de ce qui me touche et m'émeut, un peu de mon coeur et de mes tripes en quelque sorte, ça fait tellement de bien de se laisser aller
      Si tu y as pris plaisir alors je m'en réjouis
      J'aime les possibles... et ses infinies possibilités
      des bises douce jardinière

      Supprimer
  7. Coucou Christine ,
    Je suis souvent en retard dans mes lectures de blogs mais par ce qu'avant tout , je veux pouvoir en profiter sereinement !
    Prendre le temps de lire , de regarder les photos et parfois me poser des questions suite à ce moment de bien-etre ....
    Et là , ton billet , je l'ai apprécié devant ma cheminée , entouré de mes chats et une tasse de café à la main :p
    Une pause douceur dans cet automne qui commence à nous rendre moins nerveux hhihiihh
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco
      Comme Carole apparemment tu as apprécié ce dernier post
      Je l'ai voulu reposant et relaxant, mon idée était bonne au vu de vos réactions communes
      Demain le froid débarque, ce matin les premières gelées et demain elles seront plus prononcées, il sera temps de rester au chaud, ici le poêle ronronne doucement et c'est bien agréable
      Belle et douce soirée ma coco, profite bien de ta maisonnée

      Supprimer
  8. Un petit coucou !
    C'est beau la campagne chez toi !
    Où en es tu des réflexions autour de l'aménagement de ton futur beau balcon ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jacqueline
      je te dirais que ça n'a pas avancé d'un pouce mais il va falloir que je me mette sérieusement au boulot pour préparer le printemps sur le balcon
      la simplicité sera de mise de toute façon
      des bises et une belle soirée

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...