mardi 3 juillet 2018

Hoya carnosa variegata

Fournisseur : Corinne
Origine : Asie
Reçue en mars 2017
Racinage : En hydroponie pour la mise en racine
Substrat : Terreau de jardin, engrais or brun, sable, perlite, billes d'argile
Température : chaud (30°)
Arrosage :  régulier
Parfumée : à découvrir
Bouture d'une dizaine de centimètres

*-*-*-*-*-*-*-*
12 mai 2020
Ce printemps j'ai pris la décision de lui faire quitter le confort douillet de la maison pour rejoindre la verrière plus lumineuse, elle y vivra jusqu'à l'automne avec la majorité des autres hoyas. Devant son importante progression je vais devoir lui réaliser un macramé pour laisser ses lianes libres plutôt que de les enrouler, elle est tellement plus jolie ainsi libérée
C'est vraiment un spécimen facile à cultiver et qui se plait dans pratiquement toutes les situations pour peu qu'on lui offre de la lumière, une humidité suffisante et un apport d'engrais de temps en temps après ça, elle fait sa vie toute seule
L'année 2020 sera t'elle l'année des pédoncules ? à voir




*-*-*-*-*-*-*-*

En mars 2019 ce spécimen s'est considérablement développé adoptant un port lâche typique de ce type de lianes, son feuillage se pare d'un mélange de vert tirant sur le blanc crème marginé de vert plus sombre
J'ai pratiqué un rempotage car son développement important exigeait un substrat adapté et enrichi, depuis elle a mis les bouchées doubles et produit régulièrement de nouvelles lianes 


*-*-*-*-*-*-*-*

Un cultivar ravissant avec son feuillage bicolore et qui présente déjà de belles perspectives
Le déménagement ne l'a pas contrariée bien au contraire, elle présente de nouvelles feuilles et le fait d'être positionnée devant une fenêtre plein est semble lui convenir

Photo du 1er juillet 2018 et du 24 octobre 2018 

 

*-*-*-*-*-*-*-*

A la réception la bouture est déjà fort jolie, un spécimen que je vais m'empresser de faire prospérer à la maison

Photo du 18 avril 2017



Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...