samedi 2 juin 2018

La vie au jardin


Le jardin c'est savoir écouter...

Le bourdonnement des butineurs



Le pépiement des affamés


Le chant mélodieux des oiseaux


Les grondements de l'orage qui s'approche



 le son des gouttes d'eau




Respirer, sentir, humer...




les parfums d'une nature épanouie


L'appel du petit tombé du nid...


Le bourdonnement sonore du  frelon européen devenu si rare


Les tribulations amoureuses sur le coin d'une porte



Mais ce que j'aime au jardin c'est entendre lorsque la nuit s'installe les stridulations des sauterelles ou grillons, les légers flic flac des gouttes de pluie, l'odeur de la nature rincée par l'ondée lorsque les fenêtres sont ouvertes

Et vous, qu'aimez vous au jardin ??

8 commentaires:

  1. Pas les limaces :-) :-) :-)!!!
    Mais trêve de plaisenteries, le bruit que j'aime au jardin, c'est celui que font mes voisins quand ils jardinent chez eux! Le bruit des gens qui travaillent à embellir leur jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce qu'ils l’embellissent au moins ;-)
      je n'aime pas les baveux, là ils m'ont ruiné l'une de mes hostas, il ne reste que les boutons floraux qu'ils n'ont pas encore décortiqué grrr
      passe un très beau dimanche
      bises

      Supprimer
  2. comme toi, les odeurs après la pluie (qui se fait rare ici), l'odeur de terre le matin après la rosée, d'herbes fraichement coupées, les chants des oiseaux qui s'affairent, le parfum des roses lorsque je passe entre les massifs..et mes chattes qui me suivent à la trace dans le jardin!
    jolies photos, celle avec les oisillons est très réussie!
    bon WE!
    catherine Côté Terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur de la nature après la pluie, y'a que ça de vrai ;-) il parait qu'il a fait plus beau en bretagne que dans le sud de la france mais il est vrai que le manque d'eau est problématique
      je te souhaite un peu de pluie parce que si déjà c'est la sécheresse, qu'est-ce que ça va être cet été
      gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. Jolie balade Christine :-) moi aussi, j'attends la pluie pour entendre le jardin respirer d'aise. C'est vrai, il est encore verdoyant, les oiseaux chantent à tue-tête et les abeilles se régalent du pollen des digitales mais juste un peu de pluie pour qu'il le reste!
    Bon dimanche et gros bisous Chris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite, je sais qu'il fait sec en Bretagne où la pluie commence à manquer grandement
      Ici il fait une chaleur de four, ce n'est pas mieux
      Je sèmerais des digitales l'année prochaine, elles sont indispensables pour les butineurs
      Passe une très bonne fin de week-end
      bises

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore toutes ces choses que tu nous montres là. Et même lorsque l'orage tonne et qu'il arrose violemment mon jardin... Je tremble pour mes plantes, mais j'aime regarder le ciel se vider ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème du tonnerre c'est qu'il peut aussi foudroyer, ça nous est arrivé une fois, nous avons vu la foudre rentrer par la fenêtre pour aller cramer la prise téléphone, ça nous a fait tout drôle vraiment
      là j'attends la pluie et ça serait bien qu'elle se dépêche d'arriver un peu
      bises ma belle, prends soin de toi

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...