mercredi 23 mai 2018

L'ancolie

Dans mon ancien jardin je possédais plusieurs pieds d'ancolies
Je n'ai pu ramener que mon ancolie Black Barlow qui a pris une belle ampleur depuis qu'elle est installée au jardin







En septembre je vais ressortir toutes mes graines et faire des semis de toutes les espèces conservées au frais, nul doute que l'année prochaine j'aurais de beaux jupons à vous montrer

15 commentaires:

  1. Superbe couleur. Je les laissent ce re semer seules . Je les aiment moi aussi.
    http://01-rue-des-troenes.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans mon ancien jardin elles revenaient tous les ans pour fleurir dès le milieu de printemps, je vais faire des semis après l'été ;-) j'espère qu'elles auront la bonne idée de se multiplier à l'envie

      Supprimer
  2. jolies photos! j'aime beaucoup cette ancolie noire, ici aussi j'ai quelques variétés semées il y a deux ou trois ans..si quelques graines t'intéressent? si bien sûr elles sont différentes des tiennes..
    Catherine CôtéTerres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catherine
      En fait je n'ai que black barlow qui fleurit, j'attendais la floraison de clémentine white mais elle n'apprécie pas vraiment la potée alors je vais la transférer en pleine terre
      Par contre si tu veux on peut faire un échange, je peux t'envoyer des graines de mon ancolie black barlow, la seule présente et en fleur dans mon jardin actuel
      Belle et douce journée

      Supprimer
    2. je te ferai une liste de mes ancolies, la noire je l'ai aussi, j'ai d'autres barlow, elles sont toutes en train de faner, dommage..
      Catherine

      Supprimer
    3. écoute, si tu as des graines de tes barlow alors je suis preneuse, je te les échange contre des graines que j'ai stocké dans un carton, souvenirs de mon ancien jardin

      Supprimer
  3. Elle est originale cette ancolie! entourée de tons plus claires, elle n'en sera que plus belle :-)
    Bonne journée, ensoleillée! gros bisous Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'automne elle sera largement mise en valeur dans les massifs que je vais travailler
      pour le moment elle est plantée en bordure de terrasse mais comme je vais tout refaire, elle devra sans doute être déplacée
      Gros bisous et belle journée à toi aussi

      Supprimer
  4. heu si, les anciens semis de mon jardin ont fleuri l'année suivante ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai au jardin moi aussi. Elle est impressionnante en plus.
    Cette année, avec le SOL, j'ai obtenu de nouvelles variétés. Je vais semer tout ça directement en pleine terre, je devrai avoir de belles surprises l'année prochaine.
    Belle journée Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'oublie pas de leur faire un petit détour au frigo pendant un petit moment, elles ont besoin d'une vernalisation pour germer ;-)
      bises ma belle et bon semis

      Supprimer
  6. Les ancolies de la variété Barlow sont vraiment mes préférées (avec les Clementine aussi...).
    Celle-là a un beau coloris profond et doit se marier avec toutes ses voisines.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la clémentine bleue, pour le moment elle attend une plantation dans le jardin (je vais l'ajouter de suite au massif bleu)
      J'aimerais essayer de me trouver des graines des autres barlow, il faut que je me penche sur le sujet
      Prends soin de toi
      @ bientôt

      Supprimer
  7. j'adore les ancolies. j'ai plusieurs pieds et les froufroutantes comme black barlow sont mes préférées. moi aussi je vais me refaire quelques semis car on en a jamais assez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont presque indispensables dans un jardin, au milieu des massifs avec leurs jolis jupons simples ou doubles, elles savent se faire leur place
      Passe un très bon week-end
      bises

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...