lundi 2 avril 2018

Le premier printemps (2/2)

Les tulipes plantées à l'automne dernier vont bientôt fleurir, il ne faudra que quelques heures de soleil et de la douceur pour qu'elles ouvrent leurs corolles

Purissima et Mondial


Tulipe triomphe Victoria Secret's


??? découverte à venir


Difficile de différencier les prunus Niponica Ruby et Kojo No Mai ramenés de mon ancien jardin
leur floraison pleine d'un charme tout en délicatesse ravit mon coeur de jardinière




Kojo No Mai


Niponica Ruby


Lui aussi j'ai pu le ramener avec moi...
Un seul et unique bouton en phase d'ouverture

Magnolia Soulangiana



L'un des tous premiers arbustes achetés pour mon nouveau jardin en 2017 reprend vie

Cornus Sanguinea Mindwinter Fire


Derniers achats...

Oeillets communs rose dragée


Phlox blanc


Lupins "la chatelaine et la demoiselle"


Campanule Lisduggan variety


Chrysanthème feu de l'automne


Lundi j'ai attaqué le nettoyage près du poulailler là ou sera implantée la serre
Je vous en reparlerais bientôt


Peut-être avez vous regardé cette vidéo qui fait le buzz sur internet, c'est ma fille qui m'en a parlé alertée par la déforestation galopante de certaines îles d'Indonésie dont les forêts primaires étaient de véritables laboratoires vivants peuplés d'animaux et de fleurs uniques, de plantes médicinales et d'arbres majestueux,   à terme la disparition des forêts amènera à la disparition des peuplades locales dont ont fait peu de cas en 2018, l'argent bien sur est à l'origine de ce désastre végétal qu'est devenu la culture des palmiers à palme, cette huile qui se retrouve étrangement dans nombre de nos produits du quotidien, je vous encourage fortement à la regarder à vous faire votre propre jugement


14 commentaires:

  1. Voilà des années que je convoitais un prunus ko jo mai et c'est chose faite depuis hier.
    J'ai enfin trouvé la place parfaite, j'adore!
    Le printemps sonne à la porte de ton jardin, ça me semble évident!
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un arbre plein de charme dont la floraison ravissante te séduira au fur et à mesure de son développement, pour ma part j'adore les prunus tant ils sont magnifiques dans leur floraison malheureusement si courte
      Passe une bonne fin de week-end
      bises

      Supprimer
  2. Hé bien voilà! le printemps fait son oeuvre! il a pris son temps cette année...
    J'ai acheté ce joli prunus Kojo-no-mai, c'est Aude qui m'a fait envie ;-)
    J'attends un peu moins de pluie pour le planter! c'est pas gagné!
    J'aime bien tous ces petites fleurs qui ont rejoint ton jardin, c'est tout frais :-)
    J'ai vu un reportage sur ce scandale, c'est bien dégueulasse que l'argent passe avant les hommes, les animaux et les plantes, c'est un mystère pour ma p'tite cervelle.
    Bonne journée Christine, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il fait encore trop frais, samedi matin il faisait juste 5° au matin, pour une fin mars c'est franchement lassant... j'en ai marre, je crois que je vais aller vivre à l'autre bout du monde pour y trouver le soleil
      L'indonésie est touchée par le fléau des financiers corrompus qui viennent pourrir la vie des autres pour mieux empocher des milliards au détriment des humains qui survivent là bas, c'est scandaleux... pfft, suis sidérée par la bêtise des hommes
      Gros bisous ma belle et bonne fin de week-end

      Supprimer
  3. Tes tulipes vont être splendides..
    Espérons un doux printemps.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'attends ce fichu printemps mais il tarde à venir, je suis tellement fatiguée de ces températures froides et de ce vent glacial qui s'accroche en ce début avril
      tellement besoin de douceur et de soleil, ça manque beaucoup
      J'espère qu'il fait meilleur par chez toi et que tu vas bientôt retrouver ta chère provence
      Bises et belle fin de week-end

      Supprimer
  4. les tulipes Victoria secrets ont l'air très prometteuses. ici aussi elles sont prêtes à fleurir. vivement que le jardin prenne un peu de couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont en train de s'ouvrir, je suis pressée de les découvrir
      encore quelques heures de soleil (s'il daigne se montrer) et un peu de chaleur (c'est prévu apparemment) et j'aurais enfin la chance de les voir en fleur
      Passe une très bonne fin de week-end

      Supprimer
  5. Oh ça va m'énerver encore ce reportage ! Bon sang, comment se fait il que le monde ne réagisse pas plus que ça ? C'est pas comme si nous n'étions pas informés !
    J'ai hâte de découvrir ta serre :-)
    Ici aussi, les fleurs commencent à montrer le bout de leur nez... C'est cool :-)
    Bisous Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part ça ne m'a pas laissée indifférente car comme toi je ne comprends pas la bêtise de ces abrutis qui font disparaître toutes ces réserves biologiques pour le fric, c'est un scandale
      Dès fois je baisse les bras devant tant d'ignorance et d'ingratitude pour ce que la nature nous a offert et qui se meurt chaque jour un peu plus
      Vivement les fleurs et le printemps, le soleil et la douceur, vivement la vie dehors au grand air et le nez dans les fleurs
      Passe une bonne fin de week-end

      Supprimer
  6. Trop belles les floraisons de tes prunus, ce sont des vrais petits bijoux ! Et puis, tu as réalisé encore de jolis achats. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais seulement quelques uns, ça plus les rosiers que j'attends ;-)
      bises et belle soirée

      Supprimer
  7. L'humanité est affligeante de bêtise crasse (souvent) et nous offre quelques merveilles (parfois). Dommage que les fréquences ne s'inversent pas...
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la richesse de certains appelle la pauvreté du plus grand nombre

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...