vendredi 30 mars 2018

Commande

C'est en arrivant tout à fait par hasard sur le site des roses Guyot et alors que j'étais en pleine recherche d'un rosier dont le nom m'échappe au moment ou j'écris ce message que j'ai eu la chance de découvrir qu'ils faisaient du déstockage massif de rosiers avec des réductions allant de -20 % à -50 % autant dire que je n'allais pas passer à côté d'une commande

Ne tardez pas, ils partent très rapidement... pour Guyot lien ici

Tous étaient à - 40%, la réduction était vraiment alléchante et l'offre trop tentante pour ne pas craquer
Malheureusement les deux spécimens que je recherchais étaient déjà en rupture de stock, j'attendrais l'automne à moins de les trouver à la fête des roses en Juin prochain à Châalis



Pierre de Ronsard était à - 30%


Cardinal de Richelieu et William Shakespeare sont des rosiers que j'apprécie tout particulièrement pour leur floribondité, leur résistance et leur floraison intense et parfumée, dans mon ancien jardin ils faisaient merveille, je crois bien d'ailleurs avec le recul m'être aperçue que je confondais souvent les deux, sacrilège...

J'aurais voulu que Pierre de Ronsard soit déjà bien établi mais après coups je me suis dit qu'il aurait tout le temps pour s'installer et prendre vraiment ses aises, j'adorais ce rosier non parfumé mais si joli avec sa floraison panachée de vert tendre, de rose doux et de blanc crémeux bien qu'un peu fragile

Pink, Jules et Eglantyne seront les découvertes des prochains mois

Dire qu'il y a quelques mois je rechignais à en planter, quelle erreur heureusement réparée depuis, j'attends avec impatience leur arrivée pour les installer au jardin, je suis tellement heureuse de cette commande passée à la vitesse de l'éclair mais au combien plaisante

8 commentaires:

  1. Bonsoir Christine,
    tu as fait de beaux choix, je ne connais pas Mme Jules Gravereaux. Enfin, jamais vu en vrai. Je te souhaite de recevoir de beaux plans. Je ne commande plus chez Guillot, j'ai été déçue (plants de mauvaise qualité, erreur d'étiquette) mais je ne voudrais pas bouder ton plaisir. La chance n'etait peut être pas avec moi. Je serai heureuse d'avoir ton ressenti justement.
    Pardonne-moi ma franchise.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alix,
      je ferais un retour sur ma commande dans les semaines à venir, le temps de faire les plantations et de voir si tout va bien pour les rosiers commandés
      J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sinon je vais sonner les cloches chez Guillot, je ne suis pas particulièrement aimable lorsque je ne suis pas contente ;-)
      Je comprends tout à fait ton ressenti et ton avis, ne t'inquiète pas, je sais quelle frustration cela peut apporter lorsque l'on s'offre un joli rosier et qu'il est à l'opposé de celui que l'on attendait
      Tu n'as pas à t'excuser, tu n'es en rien responsable des erreurs d'autrui et puis de toute façon ça ne m'empêchera pas d'aller faire de belles découvertes chez toi ;-)
      merci et belle soirée à toi
      bises

      Supprimer
  2. C'est souvent sur des coups de coeur que l'on fait les meilleurs achats ! Cardinal de Richelieu et Pierre de Ronsard, deux rosiers qui me comblent au Jardin de Frescati... La couleur de Pink prosperity est délicieuse, il me le faut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence
      j'ai trouvé que Pink Prosperity était fort joli et qu'il irait bien dans mon jardin, je pense qu'il irait franchement bien dans le tient aussi, vivement que tu nous racontes
      Passe un très joli week-end de Pâques
      Bises

      Supprimer
  3. Ce sont de beaux rosiers. Cela aurait été dommage de s'en priver ;-)
    Bisous Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vivement qu'ils arrivent, j'ai hâte
      J'espère que tu es partie à la chasse aux oeufs avec ta famille
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  4. J'adore Pink Prospérity! Tout à fait les tons qui me rendent gâteuse :-) j'arrête un peu avec les rosiers, j'en ai planté 10 en mars! Mais merci pour le tuyau!
    Bon dimanche, gros bisous Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10, c'est tout ;-)
      bisous et bon lundi de pâques

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...