lundi 8 février 2021

Travaux et rénovation

Notre maison n'est pas tout à fait terminée et pour essayer de la rendre la plus agréable possible visuellement je me suis attelée à la peinture des murs, depuis le temps que ça attendait


J'avais acheté il y a plusieurs mois un superbe panneau en papier peint représentant les amandiers de Van Gogh, j'aimais beaucoup ce tableau avec son bleu si doux tranchant sur le blanc des fleurs, le bois finement dessiné mais ça me crevait le coeur de devoir le poser juste pour la vente sachant qu'il serait arraché par les futurs acquéreurs  aussi je me suis rabattue sur une peinture achetée pour un autre projet, un superbe bleu approchant du turquoise foncé, moi qui pourtant avait râlé contre les anciens propriétaires qui avaient mis du bleu partout me voilà à en mettre sur un pan de mur, juste un pan, ça habille magnifiquement le couloir d'ailleurs

Bleu acapulco de Dulux Valentine version mat


La lumière ne lui rend pas justice, le soleil s'est sauvé

Je pourrais ainsi conserver le panneau pour le futur


J'ai peint le mur que nous avions couvert de bois, terminé le marron, place au blanc
Ici j'accrochais mes plantes, la luminosité était idéale pour elles, je les aient toutes vendues sur ebay, il me reste à passer un coup d'enduit sur le mur au dessus de la porte

Blanc Pro Tech Dulux Valentine version mat

Idem dans la partie salon, même peinture couvrante, même texture, idéale, en deux couches c'est parfait

Quelques décos sont venues habillées les murs, la sobriété est de mise, parait qu'il faut ça pour se projeter, enfin moi j'aime, l'avis des futurs acquéreurs je m'en fiche un peu à vrai dire de toute façon je ne me fait pas d'illusion, il y en aura toujours un ou deux pour dire que ça ne leur convient pas, que c'est moche où que c'est trop vieux, pouah


Je voulais rajouter le tapis qui était chez maman et qui s'accordait merveilleusement avec le canapé et le fauteuil mais ma petite soeur et son mari on tout cochonné en marchant dessus lors d'un déménagement surprise dans la maison parentale, de vrais gorets, je vais devoir l'emmener à la laverie, j'espère pouvoir le récupérer sinon je devrais le jeter et ça m'ennuie car je le trouvais super joli


J'aurais pu mettre des rideaux mais je ne veux pas gâcher la luminosité de la pièce, c'est tellement agréable toute cette lumière traversante
En tout cas avec ou sans plaid le résultat est là, mes efforts ont payé

Prochaine étape passer une couche d'enduit au dessus des portes de la salle de bain et de la montée d'escalier, démarrer la peinture dans la partie salle à manger et cuisine, dans les toilettes aussi, accrocher moulures et plafonniers et puis mettre la maison en vente, d'ici une petite dizaine de jours ça devrait être fait, cette fois je me suis fixée des objectifs qu'il n'est pas question de reporter

Je vous en reparle bientôt

7 commentaires:

  1. Je ne mets plus de rideaux dans mes intérieurs, j'ai besoin de lumière et de voir la nature dehors. Ton salon est clair c'est très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison, je suis comme toi, avant j'avais des rideaux pour cacher le vis à vis, désormais je m'en moque et c'est aussi bien, j'aime la lumière naturelle et même si les rideaux sont jolis, je trouve que ça filtre pas mal la lumière
      Tu as de belles baies chez toi et un beau terrain, ça doit être super agréable

      Supprimer
  2. Ca avance vite du coup!
    Tu as raison pour le papier peint, c'est dommage de le poser si c'est pour qu'il soit arraché juste derrière.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis interrogée un petit peu et puis après mure réflexion je me suis dit que ça ne serait pas judicieux de gâcher un si joli panneau alors autant le garder à l'abri, dans l'avenir il pourrait bien me servir
      Passe une très belle après-midi

      Supprimer
  3. Coucou Christine,

    Idem pour moi : pas de rideau depuis que j'habite dans une maison. Pour filtrer une lumière trop vive (un sud brûlant), je préfère un petit arbre caduc, qui se fera oublier l'hiver et frémira sous la caresse du vent et du soleil l'été.

    Il est beau ce bleu acapulco. Trop de bleu tue le bleu, certes ; mais comment s'en passer entièrement ? C'est si agréable, un peu du ciel qui rentre dans nos maisons.

    Bonne journée - brrrr.
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pierre
      Oui trop de bleu tue le bleu et ma fois j'avoue que celui-ci est moins "présent" que ce à quoi je m'attendais et me voilà ravie de mon choix, suis contente
      Tu as raison pour l'arbre, c'est encore la meilleure solution et ça laisse place à des variantes de couleurs à chaque saison
      Ce matin il fait moins froid, hier même l'eau de mon bassin à l'intérieur de ma verrière avait gelée c'est dire, c'est la première fois que ça arrive mais aujourd'hui la lumière est plus présente même si la brume matinale voile le soleil trop pale en cette saison hivernale
      Passe une très belle fin de semaine et un excellent week-end avec du soleil et des rires d'enfants
      des bises

      Supprimer
  4. J'aime le bleu, c'est ma couleur préférée donc je peux te dire que ton mur, je le trouve superbe ! Après, pour les rideaux, les acheteurs feront comme ils veulent mais si toi, tu préfères sans, il vaut mieux laisser ainsi. Si j'habitais un coin isolé, je pense que je ne mettrais pas de rideaux non plus. En revanche, dans un lotissement, je préfère mettre des rideaux, j'aime me sentir protégée des regards. Tout ça est donc une question de point de vue. Bises.

    RépondreSupprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...