vendredi 27 novembre 2020

Travaux et rénovation

Je sais, il y avait longtemps, ça vous manquait n'est-ce pas ?
Un week-end de 4 jours avec zhom, je l'avais prévenu qu'il faudrait avancer certaines choses et en terminer d'autres

Alors on s'attaque à quoi cette fois ?
A terminer cette cuisine qui ne l'est toujours pas
Une partie du comptoir donne sur la partie salle à manger, dans ce petit endroit voulu par zhom nous stockons les "encombrants" (bouteilles d'eau, eau distillée, mes bacs de farine, etc)


Depuis longtemps je demandais à zhom de faire un panneau afin de cacher la misère, quelque chose qui corresponde à l'ambiance du reste de la pièce
Des tasseaux, un peu d'huile de coude... 


Les lames de bois sont clouées sur la structure, nous ajoutons deux tasseaux au centre pour délimiter l'emplacement de la future porte qui nous permettra d'accéder à cet espace de rangement, l'ouverture est d'environ 30 cm de large


Le panneau est encastré sous le plan de travail et fixé solidement en haut et en bas, à moins d'un tremblement de terre rien ne bougera désormais

La cuisine va vers sa fin, enfin...


Un peu de peinture plus tard le rendu me convient, zhom voulait laisser le bois apparent j'ai dit non, ce sera blanc ou rien !!! 

1ère couche blanche


2ème couche, cette fois c'est la blanc lin de Dulux Valentine


Il a fallu racheter des charnières de porte, celles que nous avions ne convenaient pas... pour le montage ça a été compliqué, au bout d'un moment ça nous a tellement saoulé que l'on a abandonné l'idée d'en mettre, je vais acheter un joli bouton transparent et ça fera bien l'affaire, le principal c'est que la porte soit invisible

Il reste maintenant à terminer la taille des carreaux de carrelage autour du bloc des prises, mettre les plinthes en bas des meubles, faire l'enduit des murs (ça ira vite, je maitrise) et ensuite se sera peinture partout

11 commentaires:

  1. Coucou Chris,
    ah oui cela me manquait, j'aime bien suivre vos travaux dans la maison ! très bonne idée ce panneau, la couleur blanche fait super bien, c'est très apaisant ainsi. Avec la couleur de ta faïence, cela doit être superbe ! bonne fin de semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      J'ai voulu un ensemble coordonné avec la peinture des autres pièces, la dominante étant un blanc avec une pointe de rose qui donne un aspect façon peinture cottage anglais, cette peinture à l'avantage de changer avec la luminosité et ça rend la pièce cocooning, c'est joli comme tout, enfin moi ça me plait comme ça
      Avec la faience bleue turquoise oui, c'est parfait, juste comme j'aime ;-)
      j'espère que tu vas bien et que la bretagne n'est pas trop triste sous la grisaille ambiante
      des bisous doux

      Supprimer
  2. Je suis pour le blanc aussi! Et c'est chouette d'avoir une plateforme qui fonctionne. Canalblog vient de manger la moitié de mon dernier article, et maintenant plus rien ne marche. Je vais bien, tout va bien;
    Des bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma véro, bon je te rassure, blogger merdouille à fond en ce moment surtout avec les newsletters et les commentaires, ça me gave de plus en plus
      Tu veux pas changer d'hébergeur une dernière fois ?? juste pour voir
      des bisous ma véro, je te taquine tu l'auras compris

      Supprimer
  3. Bonne idée ton panneau, ça fait tout suite rangé et propre. Le blanc c'est très bien, ça va avec tout et ça éclaircit.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout visuellement plus joli que l'arrière des meubles
      J'aime beaucoup le blanc, c'est propre, ça va avec tout et puis avec quelques décos ou touches de couleurs c'est parfait
      Passe un très bon week-end il doit faire froid par chez toi

      Supprimer
  4. Hello Christine! Et bien voilà qu' on y retourne dans les travaux, je pensais y échapper, et bien non! Quand femme veut...femme veut! Allez, donne-moi ton pinceau pour la 3ème couche de blanc, bonne idée, le blanc, même si j' aime aussi le bois. Moralité; heureusement que je n' avais pas un avis à donner, vous n' étiez pas dans la mouise! Ah! par contre, je sais visser un joli bouton/poignée pour ne pas oublier que la porte est...là...heu non! là...(expérience faite ici!)
    Pour la taille des carreaux, je te laisse faire...j' aurais peur de parler de "cassure" de carreaux, ça rend moins bien! Pour le reste, c' est OK! chantier validé, plinthes, enduit et peinture, allez-y!
    Hop hop hop! j' ai bien bossé finalement, pas vous deux?
    Bises les bosseurs!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma carole
      je me suis dit que vous alliez vous ennuyer, un coups de pinceau par ici, un clou par là, il manque deux ou trois avancées encore avant un nouveau projet... j'en reparle bientôt sur le blog
      On a avancé à notre rythme, tout sera bientôt enfin terminé, c'est pour la bonne cause
      des bisous ma belle, prends soin de toi

      Supprimer
  5. Bonjour Christine !

    Ah oui, c'est un titre qui nous réjouit : "travaux et rénovation". J'adore les "avant-après". Par ailleurs il témoigne de votre énergie débordante, à zhom et toi !

    En l 'espèce, j'aime bien le blanc. Le résultat est vraiment propre et joli.

    Bon, je ne te cache pas que ton article me renvoie à un péché : j'ai exactement le même endroit de stockage à l'air libre... Je vais donc devoir moi aussi m'y mettre, car c'est quand même infiniment plus joli comme ça !!

    Pour l'heure, je finis d'emménager mon bureau. Il y manque mes livres, sans lesquels je ne peux pas me sentir bien. Je dois donc construire une petite bibliothèque, ce qui relève pour moi de la haute voltige en matière de bricolage... Un talent donc je suis complètement exempt, à l'inverse de vous !

    Bonne journée,
    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer c'est qu'à force de voir ce coin de bazar j'ai dit à zhom que j'en avais marre de vivre en l'état
      Si tu veux j'ai une défonceuse à revendre 😁 c'est super pratique pour faire des étagères et ça ne prend pas longtemps
      Bon je vois que tu as du travail en perspective, vas y lance toi, une fois que tu seras dedans tu seras content de ton avancée
      Je t'envoie plein de courage et de volonté
      Des bises

      Supprimer
  6. Ah, brut ou blanc ? Vaste question, j'en suis toujours par là pour la cabane :P Monsieur commence à se laisser un peu convaincre par le blanc mais c'est pas simple.
    Votre meuble est très joli ! J'aimerai tant que ma maison soit propre et rangée, mais c'est pas demain la veille :P Bon courage pour le reste du "chantier" ! Bisous ma belle !
    PS : je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, je perds un peu la boule ces jours ci, mais as tu reçu ma petite lettre ? J'espère que oui ! Bises ;)

    RépondreSupprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...