jeudi 19 novembre 2020

Confinement

Je regarde les jours passer les uns après les autres, tous semblables, tous identiques, c'est pas la panacée

Au jardin c'est la même chose, rien ne change alors je m'évade à l'extérieur, toujours sur le même chemin, une fois dans un sens et puis le lendemain dans l'autre sens, je ne dirais pas que ça change quelque chose mais au moins ça donne l'impression que je me réapproprie ce qui fut ma liberté (liberté chérie), contrainte mais libre quelque part, libre dans mes pensées, dans mon esprit, j'attends demain comme robinson attendait vendredi



Le ciel est d'un bleu splendide


Les reflets d'eau



Trois oies bernache ont élu domicile près de la rivière, l'une d'elle a pris du plomb dans l'aile et ne pourra sans doute plus jamais voler alors les deux autres restent près d'elle

Je me remémore soudain cette courte ballade dans un petit bourg situé à une vingtaine de minutes de chez nous, il répond au très joli nom d'Ecoute s'il pleut

Joli nom, non ?

L'aïeule de mon époux est née ici, y a vécu et est partie vivre sa vie

Oh quid du bourg, ici il n'y a qu'une rue, trois fermes et deux maisons tout au plus, la rue à elle toute seule doit faire la distance de la ruelle située derrière la maison, 100 mètres au plus long guère plus
C'est un endroit perdu au milieu de collines verdoyantes 


Mais revenons dans mon village, au cours de ma ballade
Les températures sont douces pour cette période de l'année, c'est parfait pour une sortie au grand air



Il est déjà temps de rentrer car le soleil se couche vite en cette période, une heure est si vite passée, tant pis, j'ai du retard, je presse le pas, demain je ferais une autre sortie et une autre après-demain et les autres jours tant que le confinement ne sera pas levé, aucun être humain ne devrait supporter ça mais c'est ainsi, la liberté est une hérésie de nos jours

12 commentaires:

  1. C'est joli ce nom "Ecoute s'il pleut", c'est la première fois que je vois un nom de commune comme ça.
    Oui on tourne en rond, Iouka me regarde genre mais on va encore la? Elle veut faire demi tour lol.
    Mince pour l'oie, heureusement qu'elle a des copines qui restent avec elle.
    Il a fait encore bien doux, mais dés demain ici on passe à -2°C/4°C au plus chaud de la journée...
    Ca va être plus dur d'aller dehors.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est surprenant comme nom mais tellement plus joli ;-)
      à force d'emprunter le même chemin la pauvre bête doit se demander si quelque chose ne tourne pas rond
      Les températures dégringolent en fin de semaine ici, on va rentrer dans l'automne avec ses températures plus froides, c'est vrai que sortir va être un peu plus compliqué
      Allez, c'est une bonne chose, ça va tuer les miasmes
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  2. C'est vrai que ces confinements sont difficiles à supporter, mais je me dis que nous avons la chance d'avoir une maison, un jardin, une belle campagne autour de nous. Être confiné dans un studio, en pleine ville, avec des voisins bruyants, ça, ça doit être l'enfer ! Merci de nous faire partager ta jolie campagne, c'est chouette.
    Allez, courage, et des bisous ma Christine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma véro
      Empêcher l'humain de vivre est contre nature, la liberté d'aller et venir devrait être non négociable, c'est une atteinte à la liberté de circuler de chacun d'entre nous, moi ça me fiche en rogne
      Je n'ose imaginer ce que c'est de vivre dans un appartement, cloitré, enfermé entre 4 murs, quelle horreur, je ne pourrais plus vivre ainsi
      J'espère que tu vas bien et que tu profites de ta jolie maison et de ton beau jardin
      des bisous ma véro

      Supprimer
  3. Bonjour Christine,

    Pourvu qu'on ai un peu d'imagination, on s'évade de tout.
    Alors, quand on a une belle nature à portée de pas !
    Elle est très belle, cette heure si joliment restituée.
    Merci pour la balade !

    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geontran
      Ce matin la nature est couverte d'une brume fort jolie laissant par intermittence percer le soleil, je ne sais si la journée sera belle mais hier il pleuvait des cordes, j'ai pu sortir entre deux averses
      Passe une très belle journée confinée même si la fraicheur est installée
      des bises à la volée

      Supprimer
  4. Bonsoir Christine! Je crois que le mot "Liberté" a un sens différent pour chacun de nous, et heureusement, au fond. C 'est étrange le confinement, le premier comme celui-ci, à chaque fois, je me suis demandée ce que je ferais de plus si je n' étais pas confinée...je crois qu' encore une fois, je ne sais pas ! Je n' apprécierais sans doute pas plus l' air que je respire chaque jour à pleins poumons, je ne trouverais pas le chant des oiseaux plus mélodieux qu' il n' est déjà, je dirais bonjour de la même façon à ce monsieur, militaire retraité qui se promène de...la même façon avec son chien, chaque matin, je ne lirais pas plus car mon esprit vagabonde vite sur la vue du jardin que je ne trouverais pas plus présent qu' il ne s' obstine à être déjà, lui aussi vit son confinement au grand air.
    Une chose est différente, je mange plus de chocolat, et pour ce détail, je crois que je ne suis pas la seule! Mais j' aime tout autant mon thé qui l' accompagne, confinement ou pas.
    Ce que je ne peux pas faire? venir dérober cette plaque d' un si joli nom de village vers chez toi!
    Bises Christine!
    Profite de tes jolies virées, et fais-nous en profiter!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      Ma liberté à moi serait de pouvoir aller et venir où j'en ai envie, au bord de la mer notamment qui me manque, prendre des vacances loin d'ici mais c'est impossible, vivre tout simplement, pouvoir sortir sans papier ni obligation quelconque
      C'est ça pour moi la liberté
      Bon je file, mon zhom m'attend
      des bises ma douce amie

      Supprimer
  5. Coucou Christine ,
    Alors je suis fan de ta première photo ...on pourrait croire à une peinture représentant le paysage Suisse ( bon je ne connait pas du tout la Suisse ! )
    Une bien belle balade que tu nous offre ... avec mon mari , on prévoit de s'acheter un camping-car pour visiter la France a notre rythme d'ici quelques années ... en toute liberté ou presque :p
    Pour le moment , le confinement ne change absolument rien à notre vie ( sauf ce fichu papier qui est une plaie lorsque l'on doit faire des aller-retour de la maison à la ferme plusieurs fois par jour ) .
    On consomme peu ( on repousse cette société de consommation ) donc on s'en fiche hihiihhihi .
    J'adore le nom de ton village ( tiens je vais allée voir cela de + prés sur google ) ! Ce midi , il y aavait un petit reportage sur le village " Y " , le seul village de France avec une seule lettre :p
    Bon confinement alors et ne pas se prendre la tete , la vie est tellement courte mais si belle .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup la campagne champenoise et il y a de jolis points de vue, nous avions beaucoup aimé la région avant de nous y installer, nous l'avons trouvée encore plus belle après avoir emménagé, l'horizon ici est vaste
      C'est une belle aventure le camping car, c'est un bon moyen de découvrir le pays et d'autres aussi, avec le confinement je ne sais pas ce que ça va donner tout ça
      Le confinement moi m'empêche de sortir, de vivre, de voir nos enfants, nos amis, d'aller au restaurant, de voir la mer ou la montagne, c'est pas une vie que d'être enfermé et puis franchement cette attestation, c'est la plaie mais alors, la plaie
      Oui la vie est courte mais la vivre en étant enfermé je ne sais pas si on peut encore dire que l'on vit, bon chacun à sa façon cela va de soit
      Des bises champenoises

      Supprimer
  6. Eh bien, j'oublie de venir me promener dans le coin, et quand je reviens tout à changer ! Et c'est bien beau, un bon bol d'air frais, et en ce moment ça fait du bien !
    Et cette commune au nom si poétique ! Je connaissais la pépinière Écoute s'il pleut , mais la commune, quelle surprise !
    La liberté manque en effet, quelques visites à des amis sont tombées à l'eau, et le masque des courses me fait devenir folle... vivement qu'on arrête ces bêtises !!!
    Bises ma Chris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Oui entre temps l'automne est passé par là et le temps passant le paysage à changé, les feuilles sont tombées et le beau temps s'est invité de temps en temps, il n'était pas en confinement mais c'était presque pareil, depuis dimanche il fait gris et moche, pas de quoi faire la fête franchement
      Le masque aussi me rend folle, dès fois j'ai envie de le jeter mais ça ne serait pas bien vu, les gens sont cinglés avec ça, ils ne se rendent pas compte qu'ils se font mener par le bout du nez, c'est dramatique
      Bon je vais aller continuer mon bouquin, c'est l'histoire de la petite boulangerie au bout du monde, j'adore... je te le conseille pour passer un très bon moment
      des bises douce marie, prends soin de ton dos

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...