mardi 22 septembre 2020

Au coeur de l'été (3/3)

Retour dans le jardin de la maison parentale pour entretenir haies et massifs
Finir de tondre la pelouse, vider quelques bricoles, en jeter d'autres


Virer les stores à lamelle pour mettre de jolis voilages blanc trop long, j'ai du faire des noeuds, c'est pas super joli mais au moins c'est visuellement plus agréable, nous devrons y retourner pour changer les luminaires


Marie, du jardin de Pantoufle, m'a fait la joie de m'envoyer des boutures de saule tortueux et des graines d'ancolies blanches,  merci à toi ma belle


Nous avons sorti le karcher pour entreprendre le nettoyage complet de la terrasse qui en avait bien besoin, on y a décollé des paillettes de suie noire sans doute la résultante des nombreux passages de camions et de tracteurs tout ça cumulé à la poussière ambiante, beurk
Je ne sais pas si c'était si bien après tout d'habiter près des vignobles et d'une route passante très fréquentée par les poids lourds


L'avant / après... imaginez la terrasse une fois nettoyée



Près du portillon d'entrée... c'est cracra au possible


J'avais envie de nouvelles étagères et comme nous en avions acheté lors d'une virée chez L.Merlin c'était l'occasion de m'occuper du remplacement des vieilleries, tout tombait en ruine, quelle horreur
Les équerres ne tenaient plus, tout se détachait du mur, l'une d'elle tenait avec un vieux tabouret vermoulu, imaginez le truc


Avec la perceuse dernier cri faire des trous devient un plaisir, je ne l'ai pas boudé celui-là


L'air de rien ce sont 4 cartons qui ont été vidés, il en reste mais ceux là attendront un peu, j'ai autre chose à faire et puis il y en a qui appartiennent à fifille qui attend de se trouver un vrai job à la fin de ses études pour faire une acquisition immobilière

Rangement en cours


Pour en terminer dans la buanderie j'ai pris l'option de continuer et terminer l'opération de sécurisation de la vieille porte qui sera condamnée dans quelques mois, l'isoler et mettre des parements de bois, cet hiver il fera moins froid

   

  

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et zhom non plus, les vacances à la maison auront été productives, enfin, un peu, trop peu à mon goût comme d'habitude

6 commentaires:

  1. Ca en fait du boulot! Quelle grande différence après le nettoyage des dalles!Une amie a acheté une vieille maison et la terrasse était très noire ainsi que les murs extérieur, en fait c'est à cause de la vieille chaudière qui crache de la suie... L'eau coulait noire, tout cracra.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème ici c'est que nous habitons au bord d'une route très passante, c'est un vrai melting pot de véhicules aussi disparates les uns des autres , chacun amenant avec lui sa cohorte d'éléments polluants, un moment ou à un autre ça se retrouve quelque part et bien là c'est sur la terrasse, une horreur
      J'imagine que la bonne vieille chaudière de ton amie est trop vieille maintenant pour assurer un régime optimal, le temps n'aide pas à conserver les vieilles mécaniques qui finissent soit par être polluantes, soient très polluantes avec le même résultat, celui de faire du bruit et de la suie ;-)
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  2. Je remarque quand même, que tu fais du nettoyeur en mules! Si c'est pas la classe ça!?! ;-)
    Bisous ma "Bricol Girl".
    Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires, même pas, ce sont ceux de zhom, c'est lui qui s'est mouillé les petons, pas moi, faut bien de temps en temps ;-) on appelle ça le partage des tâches
      gros bisous ma véro et plein de soleil pour ton p'tit coeur

      Supprimer
  3. Et bien, vous n'avez pas chômé ! Bravo ! Il reste toujours à faire, ici on voudrait faire du beau dans certains (tout !) endroits moches de la maison, mais locataire, avec un proprio qui voudrait vendre... pas vraiment l'idéal :P Enfin bon, il n'y connait apparemment rien à la loi, et nous lui avons appris que non il ne pouvait pas nous mettre dehors, puisque le bail a été reconduit tacitement au 1er juin et qu'il aurait du nous informer par courrier AR le 1er janvier au + tard. Bref, si il vend, c'est avec nous dedans, et sans pouvoir changer notre bail ;)
    C'est marrant votre chargeur de batterie au mur ! C'était un truc pro ? C'est attaché au mur ?
    Et les étagère c'est vraiment indispensable, il va falloir qu'on se bouge le cul dans le garage. Un établi ne serait pas de trop non plus, mais on en est pas là.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux, ça avance bien, courage !
    Bisous Chris ! PS : le saule vit il toujours ? sinon il faudra me faire penser à t'en récupérer d'autres, j'ai deux coins en Normandie pour une possible cueillette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      oh nous y sommes allés doucement déjà parce que zhom fait un peu relâche côté travaux et qu'il n'a plus trop envie de s'occuper de tout le reste ;-( ça c'est moins drôle
      Non un propriétaire est obligé de te spécifier par courrier recommandé 6 mois avant son intention de récupérer les lieux, s'il ne respecte pas ces conditions il ne peut pas vous mettre dehors, par contre il le fera je pense dès qu'il le pourra, sans doute en janvier prochain, normalement s'il veut vendre il peut aussi vous demander si vous voulez racheter le bien
      Pour le saule oui, il se porte à merveille, je le laisse en pot le temps qu'il devienne plus gros et plus fort, je ferais des photos que j'afficherais sur mon blog dans les prochains jours
      Gros bisous douce marie

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...