samedi 26 septembre 2020

Travaux et rénovation

A notre arrivée dans la maison il y aura bientôt trois ans (le 6 novembre 2017) nous avons du occuper presque tout le garage pour stocker les cartons de déménagement, tout ce qui n'était pas utile et immédiatement nécessaire à été entassé dans cette partie de la maison, nos voitures dormant dehors, il fallait aussi un endroit disponible pour que nous puissions mettre à l'abri le matériel qui permettrait de commencer les travaux d'isolation mais aussi les pellets pour le poêle à bois

Alors un week-end j'ai dit à zhom 
"Zhom, dit moi ce qu'il te faut et on achète tout le nécessaire pour te faire un établi"

Le futur coin de l'établi

Certains se demanderont ce que c'est que ce boitier qui ressemble à un téléphone,  il s'agit tout simplement d'un chargeur de batterie en parfait état de fonctionnement


Deux étagères supplémentaires ramenées de notre ancien garage on été ajoutées sur le côté gauche afin d'optimiser l'espace de rangement, il restera à accrocher un rail pour y suspendre des coffrets et surtout la vieille boite pleine de tiroirs que zhom voulait jeter mais j'ai dit "non, on passera un coups de jet d'eau dessus et elle sera accrochée et réutilisée"
A gauche toujours, les plaques de BA 10 et 13, quelques cartons d'outils que zhom se chargera de vider au fil de l'eau, à droite il reste majoritairement des cartons des jouets de nos enfants, jouets que je comptais donner mais je vais tout conserver pour nos petits enfants dans le futur, il faudra pour se faire des boites box que j'irais acheter chez Ikea plus pratique et efficace que les cartons empilés


Petit à petit nous gagnons sur l'espace disponible...

Dans la maison nous avons entamé les bandes à joint sur le plafond et les murs mais avec les chaleurs impossible de travailler convenablement alors nous avons attendu qu'il fasse moins chaud pour en terminer 


Dans le jardin il n'y a plus rien à montrer, tous nos végétaux ou presque sont gravement brûlés ou épuisés par les températures infernales, l'intense sécheresse qui sévit dramatiquement dans la région depuis le mois de mai a bouleversé l'écosystème et nous sommes maintenant en zone rouge, il ne reste plus guère que quelques bourdons et des guêpes à la recherche d'un peu de nourriture et surtout d'eau quant aux oiseaux ils sont partis trouver ailleurs un endroit un peu plus vivable ou sans doute morts d'épuisement et de faim, je ne pourrais rien vous montrer du jardin avant un bon moment, sans doute pas avant  l'année prochaine, on verra...

12 commentaires:

  1. Quand j'ai acheté la maison, dans le garage il y'avait déjà un grand établi avec rangement, 2 étaux, des étagères... L'ancien proprio avait tout laissé, j'étais trop contente! Je n'ai eu qu'à ranger mes outils hihi.
    On gagne vite de la place au sol avec des étagères et autres rayons, chez moi avec l'hiver long et la neige fréquente, j'ai besoin que ma voiture soit dans la garage sinon le matin je perdais un temp fou à enlever la neige ou dégeler la voiture. Quand j'ai acheté c'était dans mes conditions d'avoir un garage, bon il n'est proche de la maison et le système de fermeture est cassé mais ça va bien quand même. Dommage pour le jardin :(.
    Dans la Loire j'ai vu un jardin exclusivement rempli de cactus, yuccas, agaves... C'était quand même bizarre de voir ça mais rien ne crame plus chez lui. J'ai pas mal de choses qui ont brulé, mis sans doute pas autant que chez toi. J'ai planté plein de sédums du coup.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien d'avoir un établi et des rangements en hauteur pour libérer de l'espace au sol... ici on pourrait rentrer la voiture mais avec les pellets, les plaques de plâtre et la remorque c'est un peu plus compliqué ;-)
      J'ai vu qu'il y avait un nouvel article où tu parlais du changement de temps, ici il fait frais et il y a beaucoup de vent, on a rallumé le poêle et les radiateurs qui maintiendront un certain confort, par contre la pluie elle n'est pas beaucoup tombée
      Je me demande si ça n'est pas la solution idéale que de mettre des succulentes et des plantes des pays plus chaud maintenant que la météo devient changeante
      Au jardin ici ça continu à être la cata, je n'ai même plus envie de planter ou de jardiner, de toute façon ça ne sert pas grand chose vu que tout meurt en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
      Passe un très bon week-end

      Supprimer
    2. Oui les pellets prennent pas mal de place, l'année dernière j'avais acheté 2 palettes, vu que l'hiver n'a pas été trop froid il m'en reste une pour cet hiver, j'achèterai des sacs en magasin si il m'en manque. Dans mon garage j'ai de la chance car il y'a une mezzanine qui m'a permis de stocker les choses moins utile en hauteur. Dans le petit local j'ai rangé les palettes de granules, et il y'a assez de place pour ma petite voiture. Il fait 40m2, j'étais vraiment contente d'avoir ce grand garage en plus de la maison, bon c'est un gros bordel dedans mais la voiture passe au milieu du bois et autre que je récupère lol.
      Ici il a pas mal plu pas contre, 80mm en quelques jours mais quand j'ai fais mes trous de plantations, c'était bien sec, pas du tout mouillé, la "terre" ne garde rien, c'est dingue.
      Bon dimanche

      Supprimer
    3. nous avons commandé une autre tonne de pellet, il devait en rester au moins une tonne et demi au garage, nous avons de quoi faire... le magasin a changé pour l'ancienne gamme, la bio faisait beaucoup de suie et de cendre, le prix était également plus cher, comme quoi le bio et la protection de la nature ne font pas forcément bon ménage
      La pluie est tombée fort jusqu'à hier soir, là il pleuviote, ça fiat du bien au jardin, moins à la jardinière qui tourne en rond
      Belle semaine et bon courage pour le boulot

      Supprimer
  2. je suis vraiment désolée pour ton jardin, je sais que tu aimes les plantes, les fleurs, et cette sécheresse, ces chaleurs ont bouleversés la vie de nombre de jardiniers (et jardins😥)
    bon dimanche Christine, bises très fraiches ce matin, sous le soleil (6°C à 7 h)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jamais je n'aurais imaginé qu'il en serait ainsi lorsque nous sommes venus habiter ici, c'est un vrai marasme là dehors, de toute façon je n'ai plus envie d'y aller, c'est peine perdue, j'ai bien quelques rosiers qui remontent, quelques fleurs ici ou là mais c'est si peu
      J'aurais du choisir une autre maison et surtout un jardin déjà existant, ici il n'y avait rien de tout ça
      Je te souhaite une très belle semaine, les températures sont fraiches ici aussi

      Supprimer
  3. La pluie n'est toujours pas arrivée chez toi? Ici ça y est, pluie et froid, ça fait un choc! Les végétaux se redressent, le jardin parait moins vide. J'ai dû remettre du chauffage dans la maison, alors qu'il y a quelques jours on ne sortait pas par crainte de la chaleur, pfff
    Allez courage, elle va bien finir par arriver par chez toi aussi, cette satanée pluie.
    Des bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça y est enfin, elle a remplie allègrement toutes les réserves, c'est un miracle, on ne l'attendait plus... mon jardin est désormais envahi par les mauvaises herbes plus que par les fleurs, c'est moins un miracle qu'une calamité
      Ici aussi le chauffage est rallumé, c'est indispensable, d'ailleurs il faut que j'ailles nettoyer le foyer du poêle, il serait temps
      des bisous doux

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que je peux râler avec l'établi de monsieur... Rien ne vaut un endroit bien rangé pour retrouver rapidement et travailler efficacement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que tu as raison, bon zhom est devenu un peu plus ordonné
      reste à vider quelques trucs, j'attends qu'il s'y mette
      des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Bonsoir Christine!
    Moi................je veux voir les quelques roses qui remontent! Zut!
    Je suis épuisée de travailler depuis 3 billets dans la rénovation de cette maison, il y a plein de choses que je ne saurais faire...mais j' admire votre courage et votre ténacité à tous les 2!
    TENEZ BON! le bout du bout n' est plus très loin!
    Big bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui mais quand c'est possible je fais, sinon j'ai rien d'autre pour alimenter mon blog que les travaux, on est encore loin de voir le bout, c'est encore en chantier, ça va encore alimenter mon blog dans les prochaines semaines avant la pause de noel ;-)
      je viens de mettre un nouvel article en ligne, j'ai pensé à toi, il y a des fleurs, tu vois tu as été entendue et écoutée
      des bises pluvieuses

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...