vendredi 17 juillet 2020

Bégonia Arctic Breeze

Fournisseur : Mon jardin intérieur (lien ici)
Date d'arrivée : 8 juillet 2020
Prix d'achat : 8 €
Substrat : Terreau et fumier marin
Arrosage : régulier aux beaux jours, arrosage réduit en automne et hiver (à affiner dans le futur)

Un spécimen que je recherchais depuis déjà quelques mois après l'avoir découvert sur l'instagram de ma nièce qui avait fait l'acquisition de son bégonia dans une jardinerie Oléronnaise, en photographe avertie elle avait fait des clichés magnifiques, je lui avais demandé de m'en faire des boutures mais entre temps elle m'a renvoyée vers le site d'une vendeuse, l'affaire a été vite et rondement menée

Je suis en admiration de ce très joli feuillage gris vert légèrement veiné de noir
Avec la lumière les reflets sont changeant


Comme habituellement le feuillage du dessous est rouge


Un pot suffisamment grand, du bon terreau accompagné de fumier marin et un arrosage copieux suffiront pour le moment à lui donner envie de s'épanouir


J'ai donné pour mission à ma soeur de m'en trouver un ou deux autres différents, je sais qu'elle doit repartir à Oléron dans les prochains jours, ça sera l'occasion d'agrandir ma collection ce que je n'avais pas prévu de faire pourtant, il faudra bien que j'y mette un terme quand même avant de me retrouver envahie

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...