mercredi 9 septembre 2020

Deux coeurs

C'était il y a longtemps...
Deux coeurs qui battaient solitaires se sont trouvés, au détour d'un café se sont croisés, coups de foudre réciproque, d'un seul coups d'un seul l'amour était né
Timides et tellement réservés... tant et tellement que la vie s'est mêlée de les séparer
Pour un temps, quelques années...

Benoite Mrs Bradshaw


C'était il y a longtemps...
Nous étions jeunes et nous étions solitaires
C'est à la gare du nord que je t'ai retrouvé, j'attendais sur le quai lorsque ton train passa, puis s'arrêta, les portes s'ouvrirent et nous nous reconnûmes...
Tant de fois tu as pris ce train alors que j'attendais sur le quai, pourquoi ce jour là ? quel signe nous envoyait le destin ?
Le temps de nous dire bonjour, le train t'emmena loin de moi, pour un temps mais pas longtemps

Rosier Clématis


C'était il y a longtemps...
J'avais appelé ta maman pour prendre de tes nouvelles, j'avais envie de te revoir, j'avais envie que l'on s'aime... je lui ai dit "dites bonjour à mon ancien amoureux"
Quelques jours après nous nous sommes retrouvés aux Halles à Châtelet pour prendre un café, tu m'as offert un coeur en cristal en me disant qu'il était aussi fragile que le tient et qu'il faudrait que j'en prenne soin, tu avais l'art et la manière de me déclarer ta flamme...
L'accompagnait ce splendide papillon, signe de renaissance ou de renouveau aux cristaux d'un vert émeraude, ta couleur de coeur et celle de mes yeux

Larissa


C'était il y a longtemps...
Tu as pris ma main et l'a serrée dans la tienne, ce soir là fut celui ou l'on s'embrassa pour la toute première fois... ce soir là tu m'offris ton coeur et la vie qui allait avec...
Puis il y eu notre première étreinte mélange de retenue et de timidité, ton corps et le mien qui ne faisaient plus qu'un, charmante allégresse, gourmandise exquise
Dans cette chambre qui était la mienne nous nous aimâmes jusqu'au petit matin avant de nous séparer, pas pour longtemps, juste pour mieux nous retrouver le temps d'un baiser, sur le quai de la gare ou je t'attendais chaque matin avant que nous ne prenions le train, nous allions bientôt être ensemble enfin


C'était il y a longtemps...
Nos grands-parents vivaient dans ce même village ou je vivais près de l'église sans le savoir, tes parents venaient déjeuner dans ce restaurant près de la place le dimanche, tu y jouais sans doute avec tes frères tout comme moi avec ma camarade Sylvie, nous sommes nous croisés sans nous en souvenir ? 
peut-être ?
Sur la plaque commémorative de l'église est encore marqué le nom de ton arrière grand père mort pour défendre sa patrie, ce lieu empreint d'histoire qui nous vit nous unir un jour de septembre, tu avais choisi cette date symbolique qu'était le 9, nous avions prévu le soleil et il éclairait nos épousailles d'un franc et chaleureux sourire, nous étions notre tout, nous étions ensemble
Te souviens tu mon amour les remarques du curé  car tu avais pris mon doigt pour y passer l'alliance qui scellerait notre union "c'est trop tôt avait-il dit, il faut d'abord prononcer les voeux de mariage", toi empressé et déjà pressé alors...

"Nous et Monsieur le Curé"


C'était il y a longtemps...
Notre début de vie ne fut pas facile loin de là, était-ce déjà les prémices des coups d'éclats dont elle avait le secret et que petit à petit tout du long elle distillerait ? elle fut le siège de beaucoup de coups du sort, de querelles et de représailles hurlantes, avec ceux qui voulaient nous séparer et qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour le pire nous infliger
Seigneurs et maîtres en notre château, nous nous battions chaque fois pour faire taire les rebellions qui naissaient sous nos pas, nous avons combattu tant et tant de fois la pestilence des autres pour gagner sans faillir, sans jamais faiblir, ta main dans la mienne nous ne faisions qu'un, ce ne fut jamais facile non, la vie s'acharnait à troubler la quiétude de notre nous deux puis de notre nous quatre

Raubritter, graminée et corbeille d'argent


Maintenant...
Mon doux aimé, ma tendre moitié, je frémis chaque jour de toucher ta peau chaude de vie, attendre tes baisers et en vouloir d'autres, toi l'or brillant de mes jours et l'argent apaisant de mes nuits, continuons à nous aimer chaque instant des prochaines années pour que longtemps je puisse t'écrire combien je t'aime
Parce que oui, je t'aime et je t'aimerais tout ce que l'on comptera de jours jusqu'au seuil de ma nuit ou d'un souffle je te quitterais, ce ne sera que pour un temps puisque ailleurs notre bonheur renaîtra et plus jamais quoi que ce soit ne nous séparera

Pomponella


14 commentaires:

  1. Coucou Chris,
    c'est magnifique ! c'est très émouvant de découvrir votre histoire. Ton amoureux va être certainement très touché et ému de lire ce texte. Je suis heureuse de te retrouver sur ton blog, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un homme exceptionnel que le mien, il fallait un récit qui soit le plus juste possible, à la hauteur de l'amour qui nous uni
      Merci de ton commentaire, je suis heureuse de te retrouver également
      des bises

      Supprimer
  2. Mais quel retour en blog dis-donc ! J'en suis bouche bée, superbe texte avec les photos très belles qui l'accompagnent, on aurait dit du Geotran et c'est un compliment tu t'en doutes tellement j'aime la prose de ce poète jardinier. Tiens en lecture à haute voix cela doit être tout aussi fabuleux murmurés à l'oreille .... Douce et belle semaine Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline
      Je sais que tu es une grande amatrice de jolis mots tout comme moi, Geontran est un poète du coeur, un poète de l'amour qu'il exprime avec tant de beauté, un homme inspiré, une belle âme , j'adore le lire et lire ses poèmes aux miens qui trouvent ses écrits magnifiques
      Mon époux aime ce que je lui écris, quelque fois j'arrive à faire poindre aux coins de ses yeux des larmes de bonheur, un bonheur qui s'écrit aujourd'hui dans l'amour et le respect de l'autre, je l'aime, c'est mon mari, mon homme, mon amour de jeunesse et ça vaut tous les bonheurs du monde
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  3. Oh il est très beau ton texte, c'est touchant.
    Longue vie à vous!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy, j'essaye d'écrire le ressenti d'une vie passée à deux, quelques retouches ici ou là lorsque le texte ne me suffisait pas, l'amour est un cri, celui du coeur, celui d'une vie
      Gros bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  4. C'est Maintenant,
    Ces beaux souvenirs sont ce que j'ai de plus précieux, car ils ont construit ma vie, fait naître nos enfants. Bien qu'il y ai eu des moments plus compliqués, je regarde ce que nous sommes aujourd'hui, deux êtres toujours amoureux, toujours inséparables, et toujours main dans la main sur le chemin de la vie.
    Bon anniversaire à toi et à nous. Je t'aime.
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est maintenant
      Bon anniversaire à toi et à nous, fêtons en plein d'autres comme celui-là, faisons que chacun de ceux à venir comptent plus que tout
      Je t'aime...

      Supprimer
  5. Bonjour Christine...
    A "c'était il y a longtemps"...
    A "c'est maintenant"...
    il vous faut poursuivre et donc écrire...
    "Ce sera demain".
    Je vous souhaite un "demain" des plus amoureux,
    de garder main dans main,
    yeux dans yeux,
    coeur contre coeur.
    Des bises à vous partager!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      je suis heureuse de te lire à nouveau sur mon blog
      Nous faisons en sorte d'écrire notre demain en prenant soin l'un de l'autre, en nous aimons comme avant, différemment c'est certain, mais toujours avec une très grande complicité
      Gros gros bisous à toi

      Supprimer
  6. Heho, ça se fait pas de faire pleurer les honnêtes gens sans prévenir :P
    Non mais en vrai, bravo, il a de la chance, (et toi aussi si je comprends bien ;) ) de recevoir un si beau témoignage d'amour !
    Vive les amoureux ! <3
    Des bisous ma Chris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      rires, mais non tu n'as pas pleuré, tu as juste eu les yeux qui ont transpiré, c'est ce que disais ma plus jeune soeur lorsqu'elle était petite et qu'elle pleurait
      Aimer, c'est un sacerdoce mais une si belle chose à vivre
      Je t'embrasse bien fort

      Supprimer
  7. Coucou Chris, voilà une belle déclaration, je vous souhaite plein de bonheur!
    Belle soirée...en amoureux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires, merci fatima, c'est gentil tout plein
      Ce fut une soirée avec ce qu'il faut de choses merveilleuses et de petits bonheurs fort agréables
      Bises et belle fin de semaine

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...