mardi 9 juin 2020

Begonia Blad Beleaf

Un petit tour en jardinerie pour refaire le plein de terreau  et j'en ai profité pour acheter un bégonia au magnifique feuillage teinté de rouge, de rose, de gris et de vert, une merveille
Je vous présente donc mon petit dernier...



Je trouve dommage que les bégonias dont la collection est pourtant large, ne soient pas mieux représentés, certains sont fabuleusement beaux, ce petit dernier est plutôt commun mais il me plait bien


On dit souvent qu'il faut supprimer les hampes florales qui n'apportent rien à la plante, moi qui aime la simplicité je me contente de la laisser faire sa vie et si une plante fleurit et bien c'est qu'elle est faite pour ça


8 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi ! J'adore ces plantes et on a beaucoup de mal à en trouver. Et si la plant fleurie pourquoi la modifier ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque fois il est conseillé de les enlever parce qu'elles n'apportent rien à la plante, perso moi j'aime les petites fleurs, elles sont mignonnes
      je cherche un bégonia gris désormais mais je n'ai pas réussi pour l'instant, j'ai demandé à ma nièce de me faire une bouture du sien, il est trop beau

      Supprimer
  2. Coucou Christine ,
    Les bégonias n'ont jamais été mes amis ... je n'arrive pas à les garder :(
    Et depuis que j'ai le jardin , j'ai très peu de plantes dans la maison !
    Ma Mère aime beaucoup cette plante , mais elle a le meme problème que moi hihihhi
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut coco
      les recommandations en la matière sont assez aléatoires, il est souvent conseillé de conserver les bégonias dans un endroit frais sans trop d'humidité, ici ils sont dans la verrière jusqu'à l'automne et seulement à ce moment là je les rentre à l'abri dans la buanderie si toutefois les températures baissent véritablement
      J'arrose dès que le terreau est sec, dans l'ensemble l'arrosage de toutes mes plantes est fait en même temps sans distinction aucune, les résultats sont là pour l'instant
      Je vais tenter à nouveau de les bouturer cette année, si ça fonctionne je t'en enverrais
      Gros gros bisous ma coco

      Supprimer
  3. Il est joli et ses fleurs aussi!
    J'en avais acheté un l'année dernière et cette année, avec l'hiver doux, j'ai eu la surprise de le voir ressortir!Heureusement que je n'avais pas vidé le pot.
    Le mien avait fait de belles fleurs orange.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore de floraison sur celui-ci, si tu me dis qu'elle sera orange alors elle sera sans doute jolie car le feuillage rouge est magnifique, mes autres bégonias fleurissent rose, quoique le taffetas noir fleurit blanc, c'est super joli
      Pour l'hiver met le à l'abri, arrose le sporadiquement et dès les beaux jours mets le devant une fenêtre le temps que la météo se réchauffe, il devrait tenir le coups
      Belle et douce soirée à toi également

      Supprimer
  4. oui c'est vrai que c'est joli les begonias mais faut les rentrer l hiver alors du coup j'en achete pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      perso maintenant que j'ai une verrière je me fais plaisir
      à l'intérieur dans une pièce fraiche, par exemple si tu as des toilettes avec fenêtre, rien ne t'empêche de les y entreposer pour qu'ils puissent y passer l'hiver

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...