lundi 13 avril 2020

Côté extérieurs

6 avril 2020...
Il fait beau en ce début de journée et le ciel bleu, la grande douceur également, me disent qu'il est temps de m'adonner à quelques activités extérieures
Confinement oblige je continue mes travaux d’embellissement et ça n'est pas pour me déplaire, rien ne me saoule plus que rester à faire du lard sur mon canapé, mon tour de taille n'est plus celui de mes 20 printemps de toute façon mais quand même, pas la peine d'en rajouter

Je devais peindre les entourages du mur de la propriété
Fin mars (article ici) j'avais passé une couche de peinture sur les murs extérieurs

Pendant...


J'ai préféré agrandir la photo parce que sinon on ne remarque pas les contours

Après...


Petite piqûre de rappel pour ceux que ça intéresse, avant c'était vraiment moche
l'avant n'est jamais très joli, c'est toujours mieux après


Bon la rembarde sera changée dans les mois à venir, je n'en peux plus de ce machin affreux, pour le portail et le portillon c'est pour un projet futur, je ne peux pas tout faire en même temps 

Dans la continuité je m'attaque au ponçage de la rembarde du balcon


Début d'après-midi préparation du matériel... 
J'ai récupéré les contenants à plantes qui me serviront à poser mon matériel
Désormais je vais m'atteler à réutiliser ce genre de matériaux dont je ne sais que faire la plupart du temps et qui ont la fâcheuse tendance à se retrouver empilés partout dans la dépendance


La couleur d'avant à droite, la couleur après à gauche
Nan c'est pas noir mais bleu saphir !!! comme c'est de la peinture métal elle est un tout petit peu plus foncée que ce que j'imaginais


En milieu d'après-midi le temps change radicalement et la pluie est prévue
Heureusement, j'ai eu le temps de tout terminer


Prochaine étape, nettoyer les bordures (balcon et murs) et les repeindre
Sinon le rendu devrait être semblable à celui de la porte du garage mais faute de soleil ça ne se remarque pas


Un projet terminé qu'un autre m'appelle déjà..
Je vous donne un indice, ce sera du gris galet...

10 commentaires:

  1. Eh bien dis donc, c'est la rumba du pinceau chez toi.
    Tu as raison, rien ne vaut un coup de peinture pour redonner vie à une maison.
    J'aime bien ce bleu foncé sur la rambarde, ta maison ressemble à un mas de provence.
    Bises et prends bien soin de toi surtout.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou siam
      j'aurais préféré un mas de provence parce que ce sont plutôt des maisons basses ce qui est pratique lorsqu'il faut tout repeindre ;-) ça limite la surface
      Je lui redonne un air frais et plus agréable visuellement, c'est tout de même mieux que ce que c'était avant
      Belle semaine d'avance, le confinement dure encore pendant 4 semaines, ça va être long

      Supprimer
  2. Gris galet... Le mur à droite de la porte de garage? Pour aller avec le gris de gauche entre les pierres?
    C'est fou on dirait vraiment du noir, la couleur sur la porte du garage est en tout cas très jolie.
    Hier j'ai repeins ma table rouge basque en palette, je croyais avoir fini ce petit pot mais en fait il y'avait de quoi lui redonner un coup de jeune.
    Les murs extérieurs avaient besoin d'être rafraîchis, ça fait tout de suite propre!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non le mur à droite du garage sera peint en couleur meulière pour aller avec le reste des murets, je voulais le faire en blanc mais on en a beaucoup discuté avec zhom et on préfère rester dans les mêmes coloris
      Comme quoi, les fonds de pots de peinture servent toujours à un moment ou à un autre ;-) tu as toujours tout un tas de projets, je suis admirative
      on aimerait se pencher sur le ravalement mais ça sera surement pour les prochains propriétaires parce que ça coûte une blinde à faire et on ne pourra pas s'y atteler physiquement
      Passe une belle semaine et courage pour le boulot, j'espère que ça va aller

      Supprimer
    2. J'ai deux collègues qui font pas mal de bricoles urgentes(genre déboucher des sanitaires, réparer des fuite de gaz, eau...) je vais au bureau une fois par semaine(c'était hier), la semaine prochaine je pense faire deux jours. Ah oui c'est vrai que ce mur fait partie des murets, oui c'est super cher de refaire une façade, en plus faut demander une autorisation et attendre la réponse... La mienne serait à refaire, mais je pense aussi que ça attendra aussi les prochains proprio... En plus vu que je suis juste à côté d'un monument historique, la demande/réponse est plus longue et il faut faire plus de papier. J'avais galéré quand j'avais refait le toit de la terrasse, j'avais du faire des croquis, dessins, photos...Avant /après, la marque des tuiles, ... Un truc de fou, mais bon c'est normal, sinon certains feraient n'importe quoi et ça dénaturerai le paysage. Je vais voir ton dernier article avec le gris :D
      Bonne journée

      Supprimer
    3. notre village est classé et une petite partie du jardin l'est aussi, ici ils sont longs à répondre, 4 mois en moyenne pour ce type de travaux et vu la paperasse que l'on demande je crois qu'on va laisser ça au prochain propriétaires, juste pour les déclarations de travaux j'avais du faire un cahier des charges avec photos, détails et touti quanti, un truc de fou
      Comme tu le dis si bien, s'il n'y avait pas ça les gens feraient n'importe quoi
      Zhom me disait qu'ils vont reprendre le travail le 11 mai prochain mais la grande interrogation c'était de savoir comment ils allaient faire pour déjeuner, là bas ils ont un restaurant d'entreprise fermé bien sur et la kitchenette ne peut contenir qu'un nombre réduit de personnes, voila encore des décisions prises en dépit du bon sens, peut être qu'un jour ils réussiront à faire la différence entre le lard et le cochon
      Belle semaine quand même

      Supprimer
  3. Gris galet : les portes du garage ?
    Figure toi que tes news étaient passées au fichier indésirable ? J'ai constaté que du coup, cela concernait plusieurs blogs, j'ai rectifié le tir...
    ton après est vraiment plus joli, bravo, cela avance bien avec ce confinement...
    Tu as de la chance d'avoir des fonds de peinture...Ici je n'en ai plus...Pourtant il y aurai aussi de quoi repeindre. Peut être que certaines enseignes ré ouvriront ...
    Bon courage pour le gris galet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je les avaient repeintes l'année passée et comme je veux que tout soit bleu saphir donc ça restera couleur saphir, c'est beau, c'est bleu ;-)
      Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les newsletter, avec les blogs, avec les listes de diffusion, c'est un vrai bazar et ça semble perdurer malheureusement
      Depuis le dernier post la météo s'est mise en mode "glacial" je ne pourrais pas continuer mes peintures malheureusement aussi je vais devoir trouver d'autres activités en intérieur, j'ai beaucoup de choses à faire d'ailleurs et ça va me permettre d'avancer, j'ai aussi des semis de fleurs à faire et il ne faudrait pas que je tarde
      Je ne sais pas ce que va donner le déconfinement mais vu les décisions discutables de notre gouvernement d'incapables, je ne pense pas que ça va se faire aussi facilement
      Gardons espoir, un jour nous serons de nouveaux libres, on peut rêver

      Supprimer
  4. Bleu ! oui c'est beau...espoir au moins dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, heureusement que j'ai un jardin, je suis gâtée par rapport à d'autres
      je ne voudrais pas être en appartement en ce moment, ça doit être insupportable
      Belle soirée à toi

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...