vendredi 27 mars 2020

Côté extérieurs

Le printemps est arrivé et avec lui une grande douceur bienfaitrice non pas qu'il ai fait froid ces derniers mois mais toute cette grisaille et les trombes d'eau m'ont amenée à avoir envie de rester au chaud à l'intérieur de la maison plutôt qu'à avancer les projets qui n'attendaient que le retour du beau temps pour voir enfin le jour, entre temps le Coronavirus s'est invité et avec lui le blocage de tout le pays

18 mars 2020
Il fait doux, la veille j'ai passé mon temps au potager à tout remuer et bien entendu ça m'a laissé quelques vieilles douleurs alors pour calmer tout ce petit monde j'ai eu envie de sortir mes pinceaux

Photo de février 2018 (les thuyas sont en cours d'évacuation)

c'était avant !!!


Mon projet du moment était de m'attaquer au muret qui borde l'entrée de la propriété et il y avait du travail en perspective, il faut dire que ça laisse une sacré impression de laisser-aller généralisé tout ça et moi ça ne me plait pas, si je veux une entrée accueillante et proprette il faut que je m'y mette

Il faudrait changer le portail (pas de sous), changer la barrière (mais pas de sous), changer le portillon (pas de sous non plus)

Photos du 18 mars 2020, rien n'a changé hormis le cache curieux



Bah oui une maison c'est aussi de l'entretien quotidien (presque), la remise au goût du jour (ou du moment), de la sueur et des muscles et puis des idées à mettre en pratique


J'ai pu passer le muret et les poteaux au jet d'eau avec la brosse à chiendent, ça coulait tout vert

Il faut que je reprenne le mur côté porte du garage...


Je commence à appliquer la peinture mais comme à chaque fois je me retrouve avec plein d'éclaboussures partout sur mes vêtements et les lunettes, pfiou, j'vous jure...
Vite le manche télescopique, mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant ??



Pour la peinture j'ai pris couleur "meulière" pour aller avec l'ensemble de la maison, c'est super joli


Flûte, il me manquera de la peinture pour faire la partie du muret intérieur et l'entourage du chapeau du poteau à droite, je voulais aussi faire le dessus du muret et les côtés, à cause de Coronavirus je ne peux pas aller au magasin de bricolage, suis déjà hors de moi avec ce pseudo virus, j'aimerais bien savoir  à qui profite le crime ?
Pendant ce temps vous ne saviez sans doute pas mais le gouvernement fait passer des lois en douce pour enlever les 35 heures jusqu'à la fin de l'année soit disant pour que les entreprises puissent récupérer les fonds perdus (en attendant de les enlever définitivement) et puis d'autres trucs qu'ils font passer en douce, la modification du droit du travail continu et à terme ce sera "bosser plus pour gagner encore moins" !!!

Le froid est revenu donc les travaux sont en suspens jusqu'à la prochaine période de douceur

Photos du moment

Begonia nouveau


Prunus Okame


8 commentaires:

  1. Et oui chaque fois qu'on veut s'y remettre il y'a quelque chose pur bloquer notre élan haha
    Bon ça donne déjà un coup de frais, ça fait propre.
    Je pense qu'on va avoir pas mal de surprises quand le confinement sera fini...
    Il me reste un semaine de vacance, après je pense retourner au travail vu que je ne peux pas faire de télétravail, je n'aurai sans doute pas grand chose à faire mais bon. Je bosse seule dans un grand bureau où on ne reçoit pas de clients donc ça ne risque pas grand chose.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce confinement nécessaire me sort déjà par les yeux et ça n'est pas fini puisque ça va durer jusque mi avril et surement plus vu l'évolution négative
      Moi ce que je crains c'est l'importante récession qui va suivre, celle-ci va être subie par l'intégralité de la population, je ne m'inquiète pas outre mesure pour les plus fortunés qui savent jouer avec l'argent et vont se dorer la pilule au soleil, c'est plus sur l'emploi que cette nouvelle crise va durement impacter, le nombre de chômeurs n'a pas fini de grimper allègrement mais plus encore c'est la misère qui va s'intensifier dans notre pays
      Avant on arrivait à vivre, maintenant c'est plus du domaine de la survie, les prix vont flamber encore et les impôts suivre car il faudra renflouer les caisses vides d'un état plus que déficitaire et en total déni sur ce qui se passe dans le pays
      Oui 2020 sera pire que 2008 et ça n'est pas fini
      Profitons au moins de notre jardin tant que nous en avons un
      belle journée sous le soleil

      Supprimer
  2. Coucou Christine ,
    C'est vrai qu'une maison s'est beaucoup d'entretien et il faut beaucoup de sous hihiih
    En 2016 , nous avions ( j'ai ) repeints les barrières et portails coté route , mais il sera intéressant de le refaire :p
    Par contre , pourquoi tu as mis ce truc que je trouve affreux ( oups pardon :p ) sur ta cloture ?
    Ta maison est surelevé , tu n'as pas de vis à vis ? et puis ton jardin est surtout en arrière !
    Moi en tout cas , je préfère sans :)mais les gouts et les couleurs !!!
    Courage , le soleil va bientôt revenir avec la douceur et moi je commence à revouloir un eu de pluie car c'est très sec :(
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coco
      parce que la grille qui servait de cloture tombe en ruine et comme les curieux sont curieux et n'hésitent pas à rentrer dans les propriétés si quelque chose les intéressent alors j'ai mis un paravent en attendant de pouvoir changer tout ça pour quelque chose de plus agréable à l'oeil, ça fait son affaire pour le prix payé et c'est bien suffisant même si c'est moche
      Au moins ça n'attire pas d'éventuels voleurs qui se croient tout permis
      Belle journée sous le soleil
      bises coco

      Supprimer
  3. Bonjour Chris !

    Ah, la peinture... ce n'est pas ma spécialité. Pourtant, je devrais moi aussi trouver le courage de repeindre mon mur de clôture ; mais je crois que je vais faire grimper un truc dessus plutôt !

    C'est vrai que nous vivons une période étrange. Nous aimerions bricoler... mais sommes coincés pour nous approvisionner. Mais nous sommes bien chez nous, au fond, avec nos jardins et notre amour des fleurs. Mon épouse travaille aux urgences d'un hôpital d'Île de France et elle est complètement saturée de travail. Alors je mesure ma chance d'être à la maison avec les enfants !

    Amitiés jardinières et fleuries,
    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Geontran
      Alors choisi un jasmin à feuillage persistant qui aura une certaine facilité à cavaler partout sur le mur sans se faire envahissant, tu y ajoutes un trachelospermum jasminoide qui préfère l'ombre plutôt que le plein soleil, une clématite armandii ou tient une jackmanii qui mettra de la couleur et de la profondeur si la clôture en a besoin
      Le personnel médical n'est pas à la noce, je ne comprends pas que dans ce pays le monde médical ai autant décliné en une seule décennie, chaque jour je vois des médecins, des infirmières, le personnel appeler à l'aide, à plus d'embauche, plus de soutient mais rien ne vient, souhaite lui bon courage et dit lui merci pour sa mobilisation de tous les instants car elle œuvre au quotidien à nous sauver, nous
      Amitiés du samedi joliment fleuri et ensoleillé

      Supprimer
  4. Ah, ya pas photo, c'est beaucoup mieux comme ça! et en quelle couleur vas-tu peindre les portails and Co.? si tu comptes les repeindre? Je me demande si ce ne sera pas un nouveau bleu ;-)Bon week-end Chris! Assez froid je crois... Gros bisous à tous les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait depuis notre arrivée je voudrais que zhom dégage cette fichu barrière moche mais notre priorité est à l'intérieur donc pour le moment ça reste comme ça
      je ne la peindrais pas, j'espère qu'avant l'automne nous aurons pu acheter des panneaux de bois pour un visuel plus joli, je passerais tout ça au blanc lumineux, ça fera ressortir les faux colombages de la maison
      Passe un très joli dimanche, oui ici c'est la tempête et une très grande fraicheur, ça change d'hier
      gros bisous à vous deux

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...