dimanche 6 octobre 2019

Ma serre, la phase 3

12 septembre, on attaque le montage des plaques de polycarbonate
Hummm, y'a un truc qui cloche comme dirait l'autre...
Les panneaux de polycarbonate sont plus haut à droite qu'à gauche ce qui explique le problème que nous avions avec le renfort central, y'a un bug quelque part, suffit de trouver où


On ressort les panneaux des rainures et on dévisse les montants, nous voila repartis pour une séquence "réajustement" de la structure, quand c'est de guingois c'est qu'il y a un truc qui cloche quelque part


On s'attaque au fond de la serre qui pose problème, le sol n'est pas égal 


On pose les montants supérieurs afin de solidifier l'ensemble en attendant la pose du toit


En fin de compte il ne faut pas se fier aux dessins de montage mais s'en inspirer, en prenant l'option de faire différemment nous nous sommes rendu compte que ça montait bien plus vite et surtout nous pouvions rééquilibrer la structure en cas de besoin
En fait nous avons juste mis quelques cales en ardoise au fond à droite et ajouté une vis pour que le niveau soit droit, prochaine étape le montage du toit et la pose du joint colle

14 commentaires:

  1. Ça avance!Il ne faut pas grand chose pour que ça n'aille plus au montage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il fallait juste trouver ce qui clochait, faire et défaire c'est toujours travailler ;-)
      bonne fin de soirée

      Supprimer
  2. Tu ravives de joyeux souvenirs 😎. Les plans de montage sont certes corrects...mais, tu as raison, il y a des bugs...Ici, j ai même des joints qui n allaient pas sur cette serre.
    Te voilà presque au but...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires, j'imagine
      qui n'a pas rencontré un soucis avec le montage de ces serres toutes prêtes qui s'avèrent souvent être source d'interrogations et de questionnement
      Nous mettrons un joint colle afin de bien solidifier les panneaux qui me semblent trop fragiles par rapport au vent, ici il souffle fort et avec de grosses rafales sans que l'on comprenne pourquoi il survient d'un coups et aussi fort, je surveillerais les tempêtes de ces prochains mois
      Belle et douce soirée
      bises

      Supprimer
  3. Coucou Chris, ça prend forme dis donc! après quelques déboires... elle a fière allure! Finalement, elle ne vous servira que pour faire monter des graines en pots? Vous l'avez fixée au sol? c'est Pierre qui demande, il a peur qu'elle ne s'envole en cas de tempête. Lui, il l'a vissé mais ici, les coups de vent sont fréquents. Allez vous tenez le bon bout, tu as déjà prévu des étagères? Bonne soirée Chris! Gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nath
      Tu sais maintenant plus rien ne me surprend, on a toujours droit à la surprise du moment sur tout ce que l'on fait, dès fois elles sont bonnes, d'autres beaucoup moins
      La serre va servir principalement pour mes semis de légumes, mes essais en tout genre et mes plantations mais aussi pour protéger certaines de mes plantes notamment les plantes grasses que j'aime mettre à l'abri pour éviter d'en perdre même si je les sais solides, enfin j'y rangerais les pots, mon petit outillage de jardinière et des étagères qu'il faut que j'achète
      Pour la serre elle est fixée solidement sur la dalle, j'ai fait les trous au percuteur avant d'ajouter des chevilles et des vis, il aurait été dangereux de la laisser sans aucune attache au sol car avec le vent qui souffle très fort elle se serait envolée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on a testé, rien ne bouge je te le garantis
      Maintenant il ne nous reste qu'à attendre l'hiver pour voir si elle va résister aux tempêtes qui se succèdent en continu ici et quand ça souffle, ça souffle bien et violemment, la cheminée en porte encore les séquelles
      Tu peux rassurer Pierre, normalement la serre survivra quant aux panneaux de poly rien n'est moins sur
      des bisous à vous deux, bonne soirée

      Supprimer
  4. J'ai bien l'impression que c'est le lot de ce genre de serre... tout le monde doit composer avec les plans pour trouver son propre montage :P La grande serre d'ici n'a pas posé tant de soucis, bien qu'il faille faire bien attention aux petits détails de montages ! Bon courage tout de même, le plus fun reste à venir, les semis :) Bises Chris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se disait avec zhom que l'on allait finir par faire notre propre système de montage parce que sinon c'est infernal, ils ont beau faire des dessins dès fois c'est incompréhensible, j'ai comme l'impression que l'on nous prend pour des abrutis finis
      je viens de passer une nouvelle commande de graines pour le potager, j'ai hâte de débuter mes semis, demain si j'arrive à rejoindre la serre, là aujourd'hui il pleut sans cesse et je ne peux pas faire l'aller retour jusqu'à la dépendance sans me faire tremper
      Les prochaines semaines vont être actives au niveau des semis, j'ai hâte de les commencer
      des bisous ma belle, prends soin de toi

      Supprimer
  5. Le montage d'une serre est une vraie aventure, surtout quand il y a une boulette dans les explications! :-) Faire et défaire...
    Tu vas bientôt commencer à t'en servir? Tu vas hiverner des plantes? Ici, le ménage dans mes pépinières va bientôt commencer. je vais trier, ranger, vaste programme!
    Bisous Christine!
    Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'un de mes anciens patrons disait toujours "faire et défaire c'est toujours travailler", ça a pris tout son sens ici dans le montage de la serre
      oui je vais entamer mes semis, je voulais le faire aujourd'hui mais il pleut à verse depuis ce matin et impossible de faire des allées et venues depuis la dépendance à la serre pour transporter tout mon barda, j'attends demain, on verra si ça se calme
      J'hivernerais sans doute certaines de mes plantes, il faut que je vide un peu la verrière qui s'encombre de boutures, de semis, de plantes, bientôt on y verra même plus le bout des pieds ;-)
      Tu as fais des semis d'automne ?
      En tout cas bon rangement, le bordel arrive vite dans une serre
      des bisous ma véro

      Supprimer
    2. Pour l'instant j'en ai fait très peu, par manque de temps! J'ai juste semé des hémérocalles, du reseda odorata et de la cerinthe major. J'ai dédoublé aussi mes semis du printemps.

      Supprimer
    3. tu sèmes ta cerinthe maintenant ? les graines ne vont pas pourrir avec l'automne et l'hiver ?

      Supprimer
    4. Non, tout est sorti et j'ai bon espoir que ça survive dans la serre. Les pieds du jardin avaient survécu à l'hiver dernier, alors je tente, on verra bien!

      Supprimer
    5. tu m'as donné envie d'essayer le semis, j'ai ressorti des graines de mon panier ;-)
      bel après-midi Véro, profite bien de ton jardin

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...