mercredi 9 octobre 2019

Escapade bretonne

Début septembre nous avons taillé la route pour un bref périple en Bretagne, vous le savez c'est une région que j'apprécie particulièrement depuis longtemps et ce départ me réjouissait au plus haut point tout comme zhom qui était tout content que l'on se retrouve enfin à deux (enfin être à deux), nous fêtions pendant cette période notre anniversaire de mariage, un anniversaire mouvementé et une succession de mauvaises nouvelles ont chamboulé notre séjour et mis à mal notre patience, pourtant tout avait si bien commencé

Départ très tôt le dimanche matin pour profiter de la plus jolie journée de notre court séjour, direction Guérande et ses marais salants ou le soleil généreux nous accueille, les températures sont vraiment agréables par ici

 J'ai adoré le côté encore sauvage de Guérande, les marais salants, les multiples oiseaux, c'est beau

Nous avons eu un coups de coeur pour la ville de Saint-marc-sur-mer aux petites maisons pleines de charme, à la verdure très présente avec toutes les commodités nécessaires ce qui n'a fait que renforcer notre brusque intérêt pour cette commune vivante et active
C'est un lieu connu car c'est ici qu'a été tourné le célèbre film "les vacances de Mr Hulot" dont la statue trône en surplomb de la plage, mon papa adorait ce film



L'après-midi nous prenons la voiture pour nous rendre chez Catherine pour visiter son jardin opulent quoique un peu abîmé par le manque de précipitations, cette année n'a pas été prolixe côté pluie et même si l'humidité est un peu plus présente on voit bien que les végétaux souffrent du changement climatique...  Elle n'a pas souhaité que je fasse des photos justement à cause de cela, j'ai respecté sa volonté, il n'y aura donc pas de photo de son jardin où j'ai tout de même pu remarquer le majestueux rosier Mutabilis énormissime, le lui ai emprunté l'une de ses photos, il est en second plan là bas au fond (article ici)

Photo prise sur le blog de Catherine


En règle générale je ne viens jamais les mains vides lorsque l'on m'invite, c'est la moindre des choses, forte de ce choix j'avais préparé des plantes à distribuer aux copines jardinières sauf que le bac est resté dans la verrière et les plantes dedans... 
Heureusement j'avais repéré sur la carte une petite mais très jolie pépinière (couleurs jardin pépinière) et fournie de végétaux acclimatés à la campagne bretonne, j'ai fait l'acquisition d'un Pittosporum Elisabeth avec un très joli feuillage marginé de rose, un spécimen que j'ai offert à Catherine pour son jardin,  ça m'a donné envie d'en mettre un dans ma bordure car en plus d'être beau il est persistant et contrairement aux informations trouvées sur internet il résiste jusqu'à -15


Le lendemain nous reprenons la route pour remonter vers Paimpol où nous passerons une nuit juste en face de l’île de Bréhat, magique...  le vent et la pluie sont de la partie, nous avions prévu un passage au spa mais les mauvaises nouvelles continuent de pleuvoir, en plus dans l'hôtel c'est le grand bazar, ils cherchent sans succès du personnel qu'ils ne trouvent pas alors tout est chamboulé, tant pis pour nous et notre anniversaire qu'ils nous ont ruiné, plus de deux heures à table à attendre un hypothétique plat qui n'arrive pas, très énervée ce soir là j'ai tancé sévèrement la serveuse et le responsable qui en ont pris pour leur grade, non mais sérieusement quant on voit le prix de la nuitée et les avis sur Trip advisor on s'attend à quelque chose qui soit incomparable, mais non, j'ai une sainte horreur des lieux ou l'on vous fait payer un service qui n'est même pas à la hauteur


Le lendemain matin une courte éclaircie nous amène dans la jolie ville de Plouha aux façades de granit rose, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour Géontran qui nous a tant de fois conté les merveilleux Hortensias de cette ville bretonne, j'ai surtout remarqué la superbe église et il est vrai ses très jolis hortensias et surtout, surtout ses magnifiques agapanthes


L'après-midi nous partons visiter le jardin de Nathalie sur la route qui mène vers Brest
Là aussi vous n'aurez pas de reportage photo tout simplement parce que  j'étais tellement prise par cette rencontre que j'ai oublié de dégainer mon téléphone, celui là j'aurais mieux fait de le balancer d'une falaise en passant quoique mon pauvre téléphone n'est pour rien dans l'histoire...  
Le jardin de Nath est un endroit qui renferme des coins et des recoins, on a l'impression d'un jardin de fée où les découvertes se multiplient... pierre est un bricoleur aux mains d'or, il lui a fait une superbe terrasse rien que pour ses fleurs, un petit coin secret bien caché

ses jolis paniers fleuris (photo empruntée sur le blog de Nath)


Nathalie et Pierre forment un couple uni en plus d'être très complice, j'ai beaucoup souri en voyant Pierre taquiner Nathalie à propos de la coupe des rosiers (rires)... Nathalie m'a avouée qu'elle était d'un naturel timide, je l'ai rassurée car moi aussi je le suis et dès fois j'avoue, ce n'est vraiment pas facile
on s'en est plutôt bien sorties, n'est-ce pas Nath ??

Ca faisait des mois que je lui en parlais et je voulais lui donner des boutures d'Annabelle mais à force d'entendre tout et son contraire les boutures sont restées sur l'arbre... mais à la pépinière citée plus haut j'ai trouvé un exemplaire assez jeune qui ne pourra que s'épanouir dans l'un de ces massifs, Nathalie était contente et c'est tout ce qui comptait, j'espère qu'Annabelle sera aussi prospère chez elle qu'il semble l'être chez moi


J'ai été ravie de la confiance que Catherine et Nathalie m'ont accordées en nous accueillant ainsi chez elles, c'est toujours délicat de faire venir chez soi des inconnus dont on ne connait après tout pas grand chose, pressés par le temps nous n'avons pas pu rester bien longtemps malheureusement

Pour ce qui concerne les végétaux j'ai franchement vu de très jolis sujets mais zhom ne voulait pas revenir avec le coffre chargé, après moult tergiversations j'ai fini par n'emporter que deux plantes
Un tulbaghia rose, bulbeuse très jolie mais au parfum fort et désagréable, elle se cultive un peu comme les agapanthes et fleurit au cours de l'été ce qui est un avantage pour redonner vie au jardin


Puis une belle sauge amistad, en Bretagne elles sont splendides, j'en voulais une pour mon jardin


Nous avons terminé notre ballade à Roscoff, une petite ville historique tant de fois vantée par ma soeur aînée qui y a vécu quelques mois, nous avons profité d'une très belle vue depuis un hôtel simple mais confortable et cosy à la décoration soignée évoquant le bord de mer, c'est vraiment une ville que j'ai trouvée attrayante, reposante et loin de l'agitation des villes surpeuplées, en cette saison partir en vacances est un privilège que j'apprécie de plus en plus, la surpopulation me gave à l'extrême



Une escapade qui nous a donné envie de revenir, d'ici deux ou trois ans nous devrions commencer à chercher notre futur chez nous et nous hésitons encore sur la destination, nous aimerions dans un premier temps trouver une petite maison avec un petit jardin et prendre le temps de la décorer et de l'aménager pour y passer nos vacances avant un jour de nous y installer à demeure

Je ne vous ai pas dit, zhom s'est mis en mobilité, il veut trouver un poste plus intéressant, il resterait sur Paris mais peut-être que ce changement pourrait nous donner d'autres opportunités, qui sait, la vie nous offrirait t'elle enfin un rayon de soleil, il serait bien temps

20 commentaires:

  1. Tu m inquiète un peu quand même lorsque je te lis en attente d un rayon de soleil dans votre vie a tous les deux...
    Bon, revenons aux beaux côtés des choses : les voyages désagréments . Je vois que tu as fait de belles rencontres , les jardins en plus !
    Tu as raison de vouloir partir en Bretagne, c est si beau, mer, lande, hortensias, maisons anciennes...Fonce !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline
      Malheureusement le mot trop est de circonstance, les affreusetés de la vie n'épargnent pas notre maison aux volets bleus depuis plusieurs mois, halala, quelle plaie
      Heureusement nous avons été super bien accueillies, gâteau, café, thé, jardin, fleurs, de très bons moments sous le ciel breton, le soleil brillait dans nos coeurs et dans les jardins, c'était le principal
      Nous avons profité des paysages offerts par la Bretagne pour tenter de nous ressourcer, respirer, profiter...
      Merci pour ton message tout gentil
      je t'envoie plein de bises champenoises

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Très jolies photos, c'est curieux de découvrir au travers d'autres yeux la région où l'on habite ! J'adore!
    Vous ne serez pas déçue par la si belle sauge elle pousse effectivement très bien, elle est aussi grande que moi (1.68!), nous l'avons planté l'an dernier que du bonheur !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gigi
      Merci pour ton message et ta visite, je dis tu c'st plus simple ;-)
      Pour la sauge j'hésite à la mettre au jardin car je ne sais pas trop comment sera l'hiver et en attendant que les jours froids soient passés je vais la conserver à l'abri dans la verrière
      1,68 c'est une belle taille pour une plante :-) non ?? en fait si rires
      Passe une très belle semaine
      @ bientôt

      Supprimer
  3. Jolie visite, dommage pour les mauvaises nouvelles qui sont venues gacher vos vacances...
    J'aimerai bien visiter des jardins connus sur mon blog, ça doit être sympa.
    Le Pittosporum Elisabeth que tu as offert est très joli, j'aime aussi beaucoup ta sauge.
    J'espère que vos futurs projets vont se concrétiser!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy
      Pourquoi tu n'essayes pas de voir avec les jardinières en leur posant la question, c'est ce que j'ai fait et ma fois ces rencontres sont toujours une excuse pratique pour discuter plantes, végétaux divers et variés, jardins, aménagement et autres... en plus de voir de visu les jardins que l'on aime et piocher quelques idées pour son propre jardin
      L'avantage c'est qu'en allant en Bretagne j'ai pu faire de chouettes rencontres en allant chez Nath et chez Catherine
      Je t'inviterais bien en champagne mais je suis encore en plein travaux et mon jardin n'en est qu'à ses balbutiements, laisse moi encore quelques années et ce sera avec plaisir
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  4. Hahalala, les aléas de la vie ! Ici aussi les journées ne sont pas toujours au beau fixe, mais il faut essayer de garder le positif ! Et du positif, je suis sure qu'il y en a eu un paquet !? La Bretagne est toujours agréable à visiter en toute saison, avec des jardinières accueillantes en prime, ça ne peut que bien se passer :)
    Pour les pitto. Elizabeth, je l'ai acheté il y a quelques temps en pépinière, et je confirme, pas frileux, bien persistant, et toujours beau <3 Il illumine mon petit sous-bois ! Pour les thulbagias, leur odeur est celle de l'ail, car ils sont comestibles en plus d'être ravissants ;)
    La sauge 'amistad' manque à ma collection, mais je finirai bien par en trouver de graines, si jamais tu en récoltes, je suis intéressée ;)
    Pour l'hydrangea Annabelle, lui aussi s'épanouit au sous-bois, même si les étés chauds ont freiné quelques peu se croissance, il s'en sort vaillamment :)
    J'espère que tu ne garderas que le positif de ton périple breton, sur le long terme, que les soucis disparaitront ! Plein de bises Christine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur qu'il y a du positif, c'est vrai qu'en relisant mon message je me suis rendu compte qu'il était tout de même catastrophique et qu'on y ressentait que du négatif, loin de moi l'idée de vouloir larmoyer sur nos malheurs, il faut absolument que je change la formulation de mes textes mais j'écris comme je pense et pas toujours avec sérénité prise totalement dans l'instant
      Tu ne fais que confirmer ce que m'a dit le pépiniériste breton, halala, j'aurais bien embarquer sa collection, à propos du pittosporum, si je te disais qu'en fait celui que j'ai installé s'appelle justement Elisabeth, ça doit être un signe j'te jure
      Si j'arrive à conserver la sauge et qu'elle passe l'hiver j'essaierais de la dédoubler l'année prochaine pour t'en envoyer un bout, qu'est-ce qu'elle est belle et puis cette couleur violette foncée est à tomber, tu seras sous le charme toi aussi ;-)
      Aller en Bretagne m'a fait beaucoup de bien, je dirais juste que c'était trop court mais ça c'est une autre histoire
      Belle et douce soirée à toi
      bises

      Supprimer
  5. Bonjour Christine!
    Je ne suis pas une adepte du rite vaudou, pas plus que je ne crois aux prédictions de marabout "croyez pas tout ce que je vois", si si, il existe...mais j' aime les trèfles à 4 feuilles, ou ce brin de muguet tout sec entre 2 pages qui m' avait été offert par...ma mémé et que je garde précieusement, je ne crains pas les chats noirs, Pépite en est la preuve, 13 à table ne me coupe pas l' appétit, et je peux volontairement passer sous une échelle...pour conjurer tous les mauvais sorts de la vie! On ne se refait pas à mon âge!
    Votre (non, je ne te vouvoie pas tout à coup) très belle escapade en amoureux, qui avait pour but de fêter un bel anniversaire s' est trouvée un peu malmenée, pas tout à fait aboutie après en avoir tant attendu...mais il y a un dicton en Bretagne "ciel qui pleut aime les amoureux" (cherche pas,invention minute!), une petite poupée "grigri" aussi, coiffée de dentelle crochetée sur laquelle on pique un petit coeur en devenir, on trouve d' énormes trèfles dont on ne compte plus les feuilles, les marabouts s' enivrent au cidre et les arcs en ciel affichent un SMILE à l' envers mais qui veut tout dire! Tout ça, plus ces deux belles rencontres entre jardinières ressemblent bien à un aller de reconnaissance pour un retour futur et définitif de deux vieux amoureux( désolée pour le vieux, mais parfois c'est dit avec beaucoup de tendresse)en quête d' un bel endroit pour y couler des jours...enfin heureux!
    Je n' ai pas d' autres prédictions et souhaits, plus serait contraire au hasard de la vie...
    Bises Christine et Zhom!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      Je crois que je vais prendre racine dans l'antre d'un marabout vu le mauvais climat qui règne ici en champagne, j'ai beau moi aussi passer sous les échelles, tenter de faire la courette aux chats noirs pour faire ami ami avec eux, jouer avec les os ou le marc de café pour voir dans l'avenir si des nuages noirs se multiplient ou vont se dissiper, de vrais boulets ceux là
      J'ai trouvé, en Bretagne, du caramel au beurre salé fait maison, que c'était bon, on s'est fait des crêpes au retour pour en profiter, le caramel au beurre salé sous un ciel qui pleut et qui aime les amoureux, c'est doux, c'est bon, il n'y a rien qui soit aussi bon d'ailleurs hormis le chocolat et heu, une palanquée d'autres choses c'est pour ça qu'en fait nous voulons aller là bas, juste pour manger du caramel au beurre salé rires
      Moi j'aime bien la dentelle dans les crêpes, fines, délicieuses trempées dans du thé, la dentelle fine comme celle des bretonnes heureuses qui chantonnent la vie marine et les tempêtes furieuses, mince, elles m'ont piqué la recette
      Même après tant d'années on s'aiment toujours autant, on se concocte des minutes heureuses et du bonheur à n'en plus finir, n'est-ce pas le plus important
      Un jour il faudra que je vienne te voir que l'on discute crêpes, dentelles et caramel au beurre salé, ça serait bien non
      des bisous ma belle Carole, prends soin de toi
      Zhom te transmets ses amitiés

      Supprimer
    2. Hello, ton menu Breton à la sauce Champenoise est assez...Franc-comtois au final, voire universel!
      La maison ici est ouverte,je prépare donc les crêpes! Invitation qui se sème même aux vents des autres jardins...
      Partir en Bretagne uniquement pour le beurre salé est tout à fait honorable, non? Ce ne sont pas les Bretonnes/jardinières qui diront le contraire...
      Bises,
      Carole.

      Supprimer
    3. Les jardinières n'aiment rien de plus que la simplicité d'un jardin et de quelques fleurs tout ce petit monde s'accordera en plus à aimer les biscuits et le thé voir le champagne, ici on a vite su à qui il fallait s'adresser pour en trouver de l'excellent, de toute façon ils vendent leur raisin aux grandes maisons qui font leur mélange le tout étant de vendre un maximum, ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs à chaque rang de vigne il y a un rosier qui n'est pas là pour faire joli simplement pour indiquer si des maladies tapent l'incruste
      La franche comté est peut être un peu à l'est mais si tu m'offres un bon fromage suisse avec une salade je suis preneuse, de mon côté je te ramène du champagne et quelques mignonettes spécialités du coin notamment un maroilles parfumé qui étalé sur une tartine ou dans une tarte salée saura ravir de ses effluves les nez les plus fins ou alors un succulent petit fromage rond affiné au champagne rosé
      Halala, ça m'a donné faim, je vais peut être allez petit déjeuner d'ailleurs
      des bisous doux

      Supprimer
  6. Céline/bretagne09/10/2019 14:49

    Coucou Chris,
    une belle escapade bretonne, j'espère que tous tes tracas vont se terminer et que votre vie soit plus sereine. J'espère que tu reviendras un jour du côté de St Malo, j'aimerai beaucoup te rencontrer "en vrai " !! je te souhaite une douce fin de semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      J'aime toujours autant la Bretagne d'autant que je ne connais pas encore tous les jolis coins qui la compose
      Saint Malo, ce n'est pas prévu pour l'instant et comme zhom est en mobilité nous n'irons probablement pas en thalasso l'année prochaine, ce n'est que partie remise
      Gros bisous Céline, prends soin de toi

      Supprimer
  7. j'étais ravie de vous voir tous les deux, même si c'était aussi pour moi un moment compliqué, mais tu reviendras au printemps, et ça sera la fête! enfin j'espère pour toi et moi que les soucis seront loin derrière!
    Elisabeth est toujours en attente, j'attends que mon chéri creuse, mais j'ai trouvé l'endroit où elle sera en bonne compagnie, et promis, elle sera sur un billet prochainement! encore merci!
    oublie les tracas de cette balade bretonne, souviens toi des belles rencontres, pense à celles qui viendront encore, et la recherche d'un pied à terre est chouette!
    des bises et
    bonne journée Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine
      Peut-être, si toutefois nous repassons par la Bretagne au printemps mais ce n'est pas certain encore
      J'espère que ton jardin s'est bien remis de l'été trop chaud et trop sec
      Je ne doutais pas qu'Elisabeth serait bien dans ton jardin ;-) maintenant que je connais ton jardin ça sera chouette de voir où tu vas l'installer
      J'espère que tu vas mieux et que tu te retapes, fait attention à toi et à ton dos, tu nous tiens au courant de ta santé, je compte sur toi
      Des bises Cathy, bel après-midi

      Supprimer
  8. Ben dis donc, on dirait que tes vacances ont été bien mouvementées! Rien de trop grave j'espère...En tous les cas, dommage que ça arrive pendant votre anniversaire.
    Tu as dû te régaler chez Nathalie et Catherine, j'imagine bien les papotages de jardinières!
    J'espère que tes ennuis se sont arrêtés vite fait.
    Je t'embrasse bien fort, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro
      Oui, c'était une période relativement intense et très désagréable, j'aurais bien balancé de la falaise les responsables de nos tourments, depuis j'ai haussé le ton et braillé à tout va que tout ce petit monde me faisait iech... bref ça a bardé à notre retour, et je n'y suis pas allée par le dos de la cuillère, non mais...
      Notre anniversaire a été gâché, on n'attendait vraiment ce moment là pour se retrouver et nous n'avons pas pu en profiter
      Je me suis régalée chez Nath et chez Catherine, deux personnes adorables et des jardins différents mais très fournis, opulents, fleuris, des jardins pleins de surprises et de découvertes, nous avons vraiment apprécié ces moments hors du temps, enfin pas tout à fait puisque le téléphone nous a aussi pourri nos visites ;-(
      J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai passé une demi journée dans ma serre à l'aménager et à sortir mes graines pour préparer mes semis demain dont des graines de cerinthe majors
      Vivement demain
      Belle et douce soirée Véro, j'espère que tu n'as pas trop forcé au jardin

      Supprimer
  9. Coucou Chris! C'est vrai, quelque fois, on devrait oublier son tel. pour avoir un peu la paix! Tu as pu décompresser un peu grâce aux merveilleux paysages de Bretagne, tes photos sont vraiment belles et reflètent les moments paisibles que tu y as trouvés.
    Hihihi, tu nous perçois d'une manière très idyllique, Pierre et moi :-) on avait plein de choses à se raconter, hein Chris. La timidité n'a duré que 3 secondes, tu es une personne des plus chaleureuses! Quand on était à boire le café, j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis des lustres, il est très facile d'engager la conversation avec toi et ton Zhom :-) J'espère que vous reviendrez au printemps! Tu laisseras le tel. dans la voiture ;-) mais tu pourras sortir l'APN, si le coeur t'en dit!
    La sauge Amistad est belle ici cette année car l'hiver dernier a été doux, elle repart très vite au printemps et prospère pendant la belle saison.Attention, elle gèle à partir de -5°!
    J'ai reçu un colis bien garni aujourd'hui! Je m'en occupe demain, le jeudi est une journée bien remplie, j'ai le temps de rien... J'ai quand même mis la bouture Marietta dans l'eau avec sa patate ;-) Un grand merci Chris!!! Je vous embrasse bien fort tous les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      J'aurais vraiment aimé que notre entourage cesse de nous pourrir la vie pendant cette période que nous nous étions offerte en amoureux, c'est tellement rare ces derniers mois que j'en oublie presque les moments privilégiés que nous avons passé ensemble avec mon mari, quelque fois c'est vraiment pénible d'avoir autour de soit des gens qui sont aussi toxiques et qui ne savent faire qu'une chose, enquiquiner leur monde pour se sentir utile dans l'existence, mais avec moi ça ne passe pas du tout et au retour je suis rentrée dans une colère noire ou chacun en a pris pour son grade, depuis je suis tranquille, c'est bizarre (rires)
      Je suppose que comme tous les couples vous avez aussi vos moments de grisaille, de pluie et de soleil, je ne connais pas un couple où tout se passe parfaitement bien sinon c'est qu'il y a un loups quelque part, après tout l'image que l'on renvoi n'est que l'image que l'on se donne, moi je vous ai trouvé mignon comme tout tous les deux, Pierre m'a paru être un homme adorable et toi une femme au grand coeur, peut être que je me trompe mais je n'ai pas l'impression
      Pour les boutures de marietta tu peux les enterrer avec la patate, elle permet de conserver l'humidité au bout de la tige, c'est un super truc à adopter la patate, je voulais d'ailleurs en ramener un sac de Bretagne mais je n'ai même pas eu le temps, quelle poisse
      Même si je suis d'un naturel timide, je me fais fort de ne jamais juger les gens dans leur vie car je ne la connais pas et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire, ça aide grandement en règle général à me sentir de suite à l'aise avec les gens et eux à l'être avec moi, je dirais que ça rompt la barrière de l'inconnu, ça m'a beaucoup aidé dans la vie cette technique, même lorsque je travaillais et que j'avais des chefs obtus et bornés je les prenais à l'envers et leur disait mes 4 vérités, ça ne plaisait pas mais au moins la messe était dite, j'opte toujours pour la franchise même avec mes meilleurs amis, ça aussi c'est imparable, ça peut surprendre mais ça n'a que de bons résultats après les gens qui n'aiment pas et bien ils vont voir ailleurs, moi je serais déjà passée à autre chose ;-)
      J'aurais aimé t'envoyer d'autres boutures mais je n'ai pas encore beaucoup de plantes car mon jardin est trop jeune et puis je me suis rendue compte qu'une fois le colis fermé j'avais oublié les boutures d'aster d'automne, tu sais le petit blanc dont je t'avais parlé, je vais essayer de te préparer un autre colis pour la semaine prochaine, je dois faire partir deux ou trois bricoles ici ou là ça sera l'occasion
      Prends bien soin de toi douce Nath, fait un bisous à Pierre de notre part et prenez soin de vous les amoureux, j'ai adoré les moments que nous avons passé ensemble avec vous
      Je t'embrasse ma belle jardinière

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...