mardi 15 octobre 2019

Ma serre, la dernière phase

Donc le 13 septembre nous reprenons le montage de la serre
On met en place la traverse du toit... il fait un soleil de plomb là dehors, les coups de soleil tombent


Puis on fixe ladite traverse centrale et les côtés



Nous avons repris la même technique que pour le bas de la serre
On monte le panneau de polycarbonate...
On resserre les tiges pour que les panneaux soient bien bloqués et on passe au suivant, au bout du compte pourquoi se prendre le chou


Le film blanc permet de repérer la face qui sera vers l'extérieur... 




Les panneaux sont montés et les films blancs enlevés au fur et à mesure



Lucarnes et porte sont montées, "zhom sort de là" j'ai encore du boulot pour toi


Enfin, j'ai ma serre ...


Il nous a fallu deux jours pour la mettre sur pied à deux et on y est allé tout doux, zhom n'aime pas mélangé vitesse et précipitation, moi si haaaa
Un projet terminé et abouti... un autre arrive ^-^

Il me fallait remettre au même niveau que la serre les abords pour des aménagements à venir, le mélange de sable, de graviers et de copeaux de bois a rendu l'endroit meuble et facile à travailler c'est sans doute pour cela que les adventices coriaces s'y plaisent autant mais pour elles j'ai été impitoyable, délogées les racines cavaleuses, les herbes indésirables, en attendant j'ai semé les engrais d'automne, ils occuperont l'espace et empêcheront les mauvaises herbes de pousser...

il reste l'arrière et le côté droit et là croyez moi ça ne va pas être la même chanson


Sinon depuis les photos un coups de vent vicieux a fait voler l'un des panneaux situés au fond, la bonne blague, on a du donner un peu de mou aux montants pour refixer le panneau avant de tout bloquer
Nous en avons profité pour mettre le joint colle qui permettra de solidifier les panneaux en plus de renforcer la tenue de ces derniers, j'espère que la serre résistera aux tempêtes de l'hiver, l'année dernière nous avions eu de très fort coups de vent tout comme d'ailleurs en début d'année, la cheminée n'avait pas aimé et nous non plus

18 commentaires:

  1. Beau travail, il ne reste plus qu'à la remplir ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Ouiii, c'est en cours d'ailleurs, zhom doit me faire mon établi en bois
      Belle journée à toi aussi

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'avec du vent fort ça fait un peu peur, il ne faudrait pas qu'il arrive à s'engoufrer à l'intérieur!
    En tout elle est chouette, vous avez bien bossé!J'espère que tu vas en profiter longtemps.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute, je croise les doigts pour que le joint colle fasse son boulot comme un pro sinon il nous faudra procéder à un renforcement avec des tasseaux puis faire des trous dans les panneaux pour les fixer solidement à la structure, c'est ce que nous avions fait dans la serre précédente et pourtant elle était tout de même plus à l'abri
      Normalement elle est là pour le temps qu'il nous reste à passer ici
      Un temps pour chaque chose comme dirait l'autre ;-)
      Passe une bonne fin de journée

      Supprimer
  3. Superbe Christine! Ton Zhom a raison, pas de précipitation :-) Maintenant que je le connais, il dégage de lui une force tranquille qui inspire confiance! N'oublie pas de fermer la fenêtre ;-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bouclé à double tour, enfin presque puisqu'il n'y a pas de verrou ;-)
      Zhom est comme une rivière qui coule paisiblement, de temps en temps elle offre quelques remous tout au plus, immuable et tranquille
      J'espère que ton jardin a été bien arrosé et qu'il se ressource au fil des jours, cette eau si nécessaire fait un bien fou à la nature, apparemment ça va continuer encore quelques jours, pourvu que ce soit le cas, je n'aimerais pas que l'on évoque à nouveau les restrictions par chez nous
      Des bisous Nath, passe une belle soirée

      Supprimer
  4. Céline/Bretagne15/10/2019 22:16

    Coucou Chris,
    quel travail ! j'ai bien ri avec ton commentaire "zhom n'aime pas mélanger vitesse et précipitation...moi si !", je suis comme toi! tu vas avoir une bonne surface pour stocker tes plantes et faire tes semis, encore un beau projet réalisé. Gros bisous Chris et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      Oui, c'est ce qui fait que nous sommes complémentaires tous les deux ;-)
      Passe une très bonne soirée
      des bisous

      Supprimer
  5. Coucou Christine,
    Alors là , ça va bosser dur les semaines à venir ....les mains dans la terre , des petits pots partout remplis de terre et la tete de la jardinière plein d'espoir !!
    Profites bien de cette jolie serre que vous avez monté en cœur <3
    Zou , je file voir ton article suivant ..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou coco
      Je t'avais envoyé un lien pour que tu puisses t'inscrire à ma newsletter sans que tu sois bloquée, pourras tu me dire si c'est ok
      J'aime bien quant un projet se termine, ça démontre que j'ai pu avancer dans ce que j'avais prévu de faire et que petit à petit nous en aurons moins à faire aussi rires
      Je file te lire

      Supprimer
  6. Manquerait plus qu'elle s'envole avec le boulot qu'elle vous a donné, surtout qu'à l'époque il faisait bien chaud !
    Mais c'est vrai qu'on a eu de belles rafales par chez nous, j'imagine que chez toi aussi (on n'est pas très loin). Je dois aller relever quelques pots...
    Bisous Christine (tu vas mieux?)
    Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro
      Le vent souffle toujours ici, il est rare d'avoir une journée calme, aujourd'hui encore c'était la foire
      et toi, tu as pu avancer ton nettoyage ?
      Je vais bien, toujours plongée dans les soucis de succession, c'est pesant et usant surtout
      Passe une bonne soirée ma belle
      des bisous

      Supprimer
  7. je suis sûre que tu sauras en faire bon usage, et je te souhaite beaucoup de plaisir à l'utiliser!
    bonne fin de semaine Christine, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai prévu une palanquée de trucs à y faire, l'imagination ne manque pas, au moins ça m'occupe
      Je ne t'oublie pas ta petite carnivore, je n'ai simplement pas eu le temps de faire partir mes colis cette semaine
      des bises et une bonne semaine

      Supprimer
  8. Quelle chance, cette belle serre ! C'est mon rêve. Tu vas pouvoir en faire des semis et des boutures :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu
      quel plaisir de te lire à nouveau, je m'étais inquiétée de ton absence prolongée, ouf tout allait pour le mieux
      Je te souhaite de pouvoir en installer une au jardin, une serre manquait ici, maintenant que j'en ai une je ne pourrais plus m'en passer
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  9. Bon, un projet se termine, et un autre voit deja le jour !
    Mais c est chouette d'avoir des projets ....
    Cette serre est à aménager ( nouveau projet )...pour les futur semis. Pour la mienne j avais trouvé sur un dite accessoires pour serres des support pour etageres se fixant sur les barres horizontales !
    Du coup, te voilà avec un nouveau massif à créer ? Puis un second ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline
      Il y a toujours un projet à finaliser, on en a plein en stock entre les travaux à l'intérieur et ceux à l'extérieur, pour ceux à l'extérieur la saison s'y prête mais la météo coquine se joue de ma patience en invitant jours après jours la pluie qui n'en finit plus de tomber, je ne vais pas m'en plaindre, elle était tant attendue
      La semaine prochaine j'ai prévu de débarrasser la pièce d'à côté puis essayer de passer à la déchetterie
      Je vais tenter de chercher un site sur lequel je pourrais trouver des bricoles pour l'aménagement, j'aimerais beaucoup trouver des étagères toutes simples
      Je vous en reparlerais si je trouve mon bonheur
      Je ne ferais pas de massifs mais des jardinières dédiées aux plantes aromatiques et notamment aux crocus à safran, j'ai déjà récupéré le carré potager de ma maman et je vais regarder si avec le bois récupéré du vieux poulailler si je peux faire quelques carrés, j'aimerais en disposer tout autour de la serre
      Et toi, tu as pu avancer tes aménagements ? je l'espère en tout cas
      Des bises

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...