vendredi 27 septembre 2019

Ma serre, la phase 1

Le 2 juillet j'avais commandé ma serre chez Oogarden attirée par les avis positifs du site
Livraison attendue pour le 5 juillet soit trois jours plus tard
Attente...
Attente...
attente...interminable
atteeennnnnnte... zzzzzzz... 
Une structure dite française... oui et bien pour le sérieux on repassera !!!


Mi-août toujours aucune nouvelle et pas moyen de les joindre, ils savent bien y faire maintenant, plus de répondeur téléphonique, plus de personnel pour répondre aux clients et c'est tout juste s'ils ont une boite mail, ça fait des économies en plus, j'ai fini par annuler ma commande et prévenu la répression des fraudes (eux ils sont coquets aussi)....

Dans la foulée j'ai trouvé la même mais chez Mano-Mano cette fois avec un prix légèrement supérieur de 30 €uros... C'est une marque Trigano, au moins chez eux il y a une centrale d'appel et un mail dédié pour les joindre, le sérieux ça n'a pas de prix !!!


A la date prévue le livreur m'a amené un gros carton avec ma serre en kit et en plus il avait le sourire


Nettoyage de la chape et application d'un enduit de rebouchage pour les fissures


Le plus gros reste à venir car le montage de ces structures est toujours d'un compliqué et puis il faut que je rachète du mortier pour combler le trou où sera la porte d'entrée car ici poussent des graminées réfractaires aux arrachages avec des racines longues comme un manche à balais dont je n'arrive pas à venir à bout

18 commentaires:

  1. Une fois j'ai commandé un abri de jardin par Leroy Merlin, délai annoncé de livraison 15 jours, reçu plus de 2 mois plus tard et encore parce que je les ai harcelé.
    En fait l'explication m'est venu du livreur, ce genre de site passe par des sous traitants pour la livraison, forcément ils n'ont pas de livreurs chez eu, donc le sous traitant attend que son camion sois plein pour livrer... Et vu que ce sont de très gros camions, tu peux attendre très très longtemps. A ces comptes la pourquoi mettre délai de livraison 15 jours? Bin parce que si ils mettaient date de livraison non garantie, personne ne commanderai. Tsss foutage de gueule quoi...
    Heureusement tu as pu faire autrement, bon courage pour le montage ça m'a lair compliqué, elle est jolie en tout cas!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement, c'est bien le problème, à force de sous traiter c'est le bazar et les commandes sont plus ou moins en stand bye à cause de ça... lorsque nous avons commandé notre cuisine chez ikéa on nous annonçait un délai de livraison d'un mois ce que je trouvais exagéré vu que c'est fait en usine et qu'ils font du stock, bref, en fait le transporteur n'avait pas son camion suffisamment plein pour organiser des tournées alors c'était au petit bonheur la chance ;-( moi ça m'agace fortement
      Le principal c'est qu'elle soit bien arrivée
      Passe un bon dimanche, parait qu'il va pleuvoir

      Supprimer
  2. Chouette une serre ! Moins chouette les mauvais vendeurs :( Nous avons acheté notre serre chez France serres, car de belles promos et en plus pas très loin en cas de problème, et parce qu'on voulait aller la chercher et économiser les frais de port, mais finalement on a été livré gratos, bug chez eux, tant mieux :P
    Depuis, une des fermetures à rendue l'âme, et là aussi ce fut un parcours du combattant, "ce problème n'entre pas dans la garantie" sauf que ce n'est précisé nulle part, et qu'à se compte là ils fixent les critères comme bon leur semble ! On a pas lâché, et on a obtenu une nouvelle bâche à -50% et frais de port offerts, ça valait le coup d'insister, on aurait peut être pu avoir encore mieux, mais au bout d'un moment c'est fatigant de râler :P
    Bon courage pour le montage ! Bises Chris, contente de te relire depuis quelques temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant si tu ne passes pas ton temps à râler pour que les choses se fassent rien ne va comme il faut, c'est un truc qui me rend dingue, faire le boulot à la place de ceux qui sont payés pour ça
      Le monde du travail se marche sur la tête aujourd'hui, c'est déplorable, c'est un bazar total et le pire c'est que ça continu de plus belle
      Dans ces cas là il ne faut rien lâcher sinon c'est même pas la peine de compter sur le sérieux et la responsabilité des sites de vente, j'ai remarqué que maintenant je passe plus de temps pendu au téléphone ou à râler ici ou là pour tenter d'obtenir ce que je veux, c'est fatiguant, j'ai horreur de ça, tu as bien fait d'insister et de ne pas lâcher
      Je passe de temps en temps te lire et te laisser un com, en ce moment je ne trouve même plus un moment pour pouvoir aller sur le site des copines ou même pour jardiner, pfft, j'en ai marre
      Je reviens vite
      des bisous doux

      Supprimer
  3. Bonjour Christine!
    Quand je pense que je me sens "bricoleuse" d' avoir assemblé 4 caillebotis de 50x50 pour en faire un pot au carré, ton projet de serre à monter me donne le frisson! Chapeau!
    J' ai toujours été incapable de lire un patron de couture très sérieusement, mais ce n' était pas bien grave au final...mais là, faut que ça tienne droit! Quel beau projet et sans doute une "belle amie" de jardinière, un peu une seconde maison.
    Allez, vivement la suite!
    Bises,
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      Je me suis mise à la couture il y a trois ans et je faisais venir ma maman à l'époque pour qu'elle m'explique et me montre comment faire, les premiers "test" n'ont pas forcément été à la hauteur mais je me suis accrochée, j'ai une robe à coudre mais je ne trouve pas le temps de me lancer et puis mon matériel est encore en carton le temps que je trouve de la place pour recréer mon atelier
      Le bricolage est une passion chez moi, j'ai besoin de ça pour me sentir bien mais j'appréhende de devoir un jour abandonner tout ce que je fais, mon corps décline et me fait payer cher mes écarts
      Ma seconde maison m'appelle d'ailleurs mais il faudrait que je trouve le temps d'y aller et ce n'est pas le cas
      Passe un très bon dimanche
      des bises

      Supprimer
  4. Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Siam
      j'espère que tu vas bien
      Pour la serre je vous en reparle bientôt
      des bises et un bon dimanche

      Supprimer
  5. Céline/Bretagne27/09/2019 18:59

    Bonsoir Chris,
    c'est agaçant ces problèmes de livraison, tu as eu raison d'annuler, le site Mano Mano ne m'a jamais déçu livraison impeccable. Cela va être chouette, bon courage pour le montage, gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline
      le site de vente Mano Mano est encore en voie de développement, ils n'existent pas depuis très longtemps et j'espère qu'ils vont continuer à travailler avec sérieux, c'est bien le problème maintenant, un site est créé, ça fonctionne quelques temps et un jour paf, plus personne au bout du fil
      ça fait deux fois que nous passons par eux, chaque fois nos commandes sont arrivées au jour dit, pourvu que ça dure
      Passe un bon dimanche
      des bises

      Supprimer
  6. J'avais commandé la mienne chez Oogarden, à l'époque où le site était encore sérieux! Livraison en trois jours, aucun soucis, comme avec mes commandes précédentes sur ce site. Mais depuis, c'est une vraie catastrophe! Nous avons commandé un salon de jardin cet été, salon qui n'est jamais arrivé et aucun moyen de les joindre! Après avoir lu les nouvelles critiques sur le site, nous avons annulé la commande.
    Tu vas te régaler avec ta serre, à toi tous les semis divers z'et variés!;-)
    Bisous Christine et bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro
      je dois procéder à quelques semis mais pour ça je dois trouver du temps, c'est ce qui me manque cruellement et ça va durer encore au moins trois semaines minimum
      c'est bien dommage que ce type de site fonctionne ainsi, un jour tout va bien et le lendemain c'est le bazar, c'est un peu comme ces agences de voyages qui un jour mettent la clé sous la porte en laissant des gens sur le carreau
      Le principal c'est que vous ayez pu être remboursé parce que ça aussi c'est problématique, pour certains c'est le parcours du combattant
      Je ne suis pas retournée sur le site de Oogarden mais ça ne doit pas être bien joli, il faudra que j'aille voir ce qu'il en est
      des bisous ma véro, passe un bon dimanche

      Supprimer
  7. tu verras, vous arriverez sans souci à monter la serre, pas besoin d'être ingénieur LOL
    mais ce sera une serre pou entreposer les plantes, et non pour y planter les tomates et autres légumes plus frileux?
    bon WE Christine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine
      Elle va servir à entreposer nos agrumes en priorité et vu que les hiver sont de moins en moins froid ça devrait pouvoir aller
      Sinon dans la grande majorité c'est avant tout pour préparer les semis du potager mais aussi pour les vivaces que je prévois de faire pousser
      Pour les tomates nous allons faire un abri avec tout le bois qui dort encore dans le jardin, l'hiver devrait être productif pour préparer au mieux le printemps à venir
      Des bises et un bon dimanche

      Supprimer
  8. Tiens j ai eu le même problème chez Alice s' garden,via La Redoute ( ils se renvoient la balle ) une adresse mail où tu peux les contacter : nous nous occupons de votre dossier, réponse sous 8 jours ....Au bout d un mois j ai annulé par Paypal. Et au laissé un avis en ligne...curieusement , sur cet avis, la société m informait qu' elle allait s occuper du probléme...
    Bon, la chape, c est déjà un gros chantier, mais c est fait. Le montage, mieux vaut être deux. La mienne : mon mari à monté l embrase, le reste je l ai fait seule...12 m2 avec vitres en verre...J ai un peu pleuré , donc demande de l aide...
    Bon courage pour la suite.
    Bises et bon wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline
      C'est bien le problème avec ce type de boutique en ligne, j'ai de plus en plus l'impression que les dysfonctionnement deviennent un mode de fonctionnement "normal", une sorte d'incontournable en la matière, qu'est-ce que ça peut me faire ronchonner
      Maintenant je n'hésite plus à laisser des messages incendiaires si d'aventure tout ne s'est pas bien déroulé, en règle générale ils ont un service commercial chargé du suivi des remarques des clients, à eux de s'améliorer
      Halala le montage d'une serre comme d'ailleurs d'un meuble demande presque que l'on soit sorti de polytechnique, bon ça ne dit pas que le meilleur en sort mais les surprises ne sont jamais là où elles devraient être (rires)
      J'aurais aimé prendre des carreaux en verre mais je me suis dit que si je cassais l'un d'eux j'aurais surement du mal à en retrouver un alors j'ai opté pour le polycarbonate, c'est facile et léger à mettre en place et puis après tu peux racheter des panneaux plus gros en cas de besoin
      Passe un très bon dimanche en ballade ou au jardin, j'ai vu que tu avais un article que je n'avais pas encore lu
      je file le lire
      des bisous

      Supprimer
  9. Coucou Chris, ah, le montage d'une serre! Je crois que je n'ai jamais entendu Pierre, pousser autant de jurons que sur cette affaire! Il faut dire qu'on n'avait pas la notice, elle était au père d'un copain depuis de nombreuses années donc point de notice ;-)
    Mano-Mano est une maison sérieuse et française, c'est pourquoi, Pierre la préfère à Amazon... Je vais suivre le chantier, si tu nous en montres les étapes, je ne manquerai pas de les soumettre à mon bricoleur, qui a beaucoup d'estime pour toi et ton Zhom :-) Bon dimanche, sous la tempête à Brest! Gros bisous Chris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Je ne sais si la tempête de Brest a fait des petits en Champagne mais nous avons une alerte météo aux vents forts, bon ce n'est jamais que 77 klmh mais quand même, on attend de gros cumuls de pluie en fin de journée ce qui permettra de remplir mes petites réserves d'eau, j'ai bien tenté d'accrocher du linge pour espérer le voir sécher mais je crois que je vais être bonne pour le rentrer dare dare
      >Comme dit zhom, les personnes nées en 1964 sont les meilleures, je pense qu'il faisait allusion à toi et à lui plutôt qu'à Pierre ou à moi d'ailleurs ;-)
      Je vous raconterais en détail le montage de la serre c'est promis, le deuxième article arrive bientôt
      C'est gentil en tout cas de nous avoir reçu avec autant de gentillesse et d'attentions, nous avons passé un excellent moment en votre compagnie, c'était juste dommage de devoir partir aussi vite, les mauvaises nouvelles ont plu comme la pluie cette fin de journée là nous nous en serions bien passé
      Passe le bonjour à ta moitié de notre part et dit lui que zhom a aimé abordé la question du bricolage avec lui ;-) pendant que toi et moi discutions fleurs et autres végétaux il fallait bien qu'ils se trouvent un ou plusieurs sujets de discussion, pfft, après on dira que les femmes sont bavardes (rires)
      On vous embrasse bien fort tous les deux les amoureux
      Prenez soin de vous



      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...