mardi 18 juin 2019

Hoya Heuschkeliana Yellow

Fournisseur : Uhlig kakteen 
Lieu d'origine : Inconnu
Prix : 6,50 € la bouture entre 3 et 10 cm
Date de l'achat : 21 août 2018
Substrat : drainant de préférence
Culture : à besoin de chaleur et d'humidité pour s'épanouir
Arrosage : Régulier
Floraison : Jaune tendre


*-*-*-*-*-*-*-*
Le 12 mai 2020 :

Il est temps de refaire un point sur l'évolution de cette hoya qui a eu du mal en 2019 à se remettre d'un manque d'hygrométrie, son feuillage qui tend à retrouver un aspect plus en adéquation avec son état normal conserve malgré tout quelques traces de ce passage délicat


Elle continue pourtant à fleurir 


La bonne nouvelle c'est qu'elle continue à faire des feuilles toutes mignonnes, signe d'une reprise timide mais certaine


*-*-*-*-*-*-*-*

L'année qui vient de s'écouler a été plutôt positive si l'on excepte le fait qu'un manque d'hygrométrie a été révélateur d'un soucis majeur pour cette plante que j'ai pensé perdre
Par manque d'eau sans doute son feuillage s'est mis à se recourber et puis quelques feuilles sont tombées, consciente d'un soucis j'ai opté pour la sécurité et l'ai mise dans un milieu composé à 100% de sphaigne ce qui semble lui avoir réussi

Photo du 17 juin 2019


Sa floraison est sublime, ses fleurs ressemblent à des petites boules et son parfum fait penser au maïs soufflé 


*-*-*-*-*-*-*-*

Photo de la plante au 30 septembre 2018


La bouture est en pleine forme, superbe même, on remarque déjà une petite feuille au sommet signe d'une production récente, la tige principale est saine
J'ai tenté le racinage de deux feuilles qui ont très vite produit de fines racines fragiles que j'ai laissé grandir dans un contenant remplit d'eau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...