samedi 1 juin 2019

Belles ballades (2/2)

Pour le pont de l'ascension zhom me dit vient on va en ballade
Où va t'on lui dis-je ?
Zhom : Vient je t'emmène visiter la Pépinière du Point du jour
Je vous raconterais une anecdote à la fin de ce post

Un peu plus tard nous voila arrivés à destination... le lieu est prometteur


Passage à la caisse pour régler l'entrée, 6 € par personne

Passage du portail ... nous arrivons près de bâtiments en vieilles pierres... charme et tranquillité


Tandis qu'un peu plus loin la serre m'attire


Serre accolée, quelques semis, des tomettes, c'est joli, ça me fait envie


Nous cheminons au gré des allées
Dans les sous bois aussi...

 


Les végétaux crées des massifs somptueux, opulents, la végétation est fournie sans être trop dense
Mon seul regret, qu'il n'y ai pas d'affichage pour les espèces


J'ai viré chaussettes et tennis pour mieux apprécier la confortable pelouse sous mes pieds, voila qui me permettait aussi de me sentir connectée à la nature
Je rêve d'un gazon comme celui-ci


L'accès à la partie jardin & fruitiers


J'ai malheureusement oublié de prendre en photo le petit ponton presque recouvert par l'immense cèdre bleu glauca pendula majestueux trop occupée que j'étais à vouloir récupérer l'une de ses pommes de pin 


Les points de vue se succèdent, l'environnement se prête à la réflexion et à l'ouverture des chakras, la connexion avec la terre est bienfaisante
Le bruit de la cascade toute proche apporte quiétude et apaisement


Traversée du pont, la transition avec les graviers se fait pieds nus, il est temps de remettre chaussettes et tennis et de se reconnecter à la vie réelle, la promenade a été enchanteresse comme hors du temps


Un point de vue m'attire...


La photo n'est pas assez précise pour vous montrer les superbes rosiers là au fond


Dans la boutique j'ai retrouvé le joli cèdre pleureur, j'en aurais bien pris un exemplaire pour le jardin mais vu sa propension à s'étirer beaucoup, énormément ça ne serait pas franchement sérieux
L'autre inconvénient ce sont ses racines puissantes qui pourraient largement éclater le muret qui borde l'escalier, on a pas vraiment besoin de ça


Pourtant qu'il est beau... halala je ne m'en remets pas

Pendant la ballade j'ai découvert de jolis feuillages

Viburnum ou Hydrangea et Elaeagnus angustifolia (olivier de Bohème)


Rosier inconnu et Phuopsis stylosa

 

Un cornus inconnu...


et un cornus panaché de toute beauté
d'après Plantnet ce serait un racemosa Lam mais j'ai un doute


Floraison attrayante du Quercus Suber et pompon du Pinus Sylvestris


Un autre pinus inconnu


Nous sommes revenus avec un Pinus Parviflora Glauca qui aura son propre massif


et le ravissant et prospère rosier marietta silva tarouca que je vais essayer de bouturer à l'automne pour en refiler aux copinautes jardinières.. à la pépinière il était vraiment volumineux et très agréablement parfumé, j'ai adoré


Zhom a négocié 4 plants de tomate et moi une fleur en acier que je vous montrerais bientôt

Voila une visite qui s'achève et qui nous laisse avec l'envie d'y revenir
Conclusion : Le parc était vraiment superbe avec des végétaux magnifiquement mis en valeur, une belle chapelle végétale où les mariages peuvent s'organiser, des décos suspendues et des statues de bois, des sculptures naturelles et des chapelles pour prier, un vrai lieu d'exception pour amateurs de belles ballades
Je conseille +++

Pour l'anecdote, l'année passée j'avais voulu y emmener zhom qui m'avait envoyé bouler me disant que ça ne l'intéressait pas mais depuis la visite dans le jardin de Valérie il a comme qui dirait "changé d'avis"
Je me suis fendue d'un grand sourire en lui disant qu'il ne m'avait pas écoutée ce à quoi il a répondu avec son sourire en coin "j'avais pas compris de quoi tu me parlais"...
Ben voyons, prend moi pour un jambon (expression d'une ancienne collègue de travail)

12 commentaires:

  1. Céline/Bretagne01/06/2019 17:12

    Coucou Chris,
    ah ah j'adore l'anecdote, ton zhom a eu une très bonne idée de changer d'avis ! Que c'est joli, je craque pour la serre et la terrasse ronde. Pour répondre à ton dernier commentaire, tu es la bienvenue quand tu viendras dans mon coin de Bretagne ! Bonne soirée, gros bisous sous le soleil breton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      Je vais essayer de trouver une petite anecdote à vous raconter de temps en temps, ça ne devrait pas être difficile à trouver ;-)
      Perso moi c'est la serre qui me fait craquer, je l'aurais bien embarquée avec moi mais bon, j'ai pas pu la démonter (rires)
      Ce fut une belle ballade dans un très joli parc ;-) j'ai vraiment apprécié la ballade
      Merci de m'inviter dans ton jardin (rires) c'est gentil tout plein
      Passe un très bon week-end et une douce nuit
      des bisous

      Supprimer
  2. Haha sacré zhom hihi
    C'est un joli jardin, la serre est vraiment originale!
    Il y'a l'air d'y avoir plein de petits coins cachés bien sympa.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cindy
      c'est un très joli parc à visiter, s'y promener est vraiment plaisant et agréable
      une très jolie découverte
      Belle et douce journée

      Supprimer
  3. Nathalie de Brest02/06/2019 07:53

    Bonjour Chris, j'adore cet endroit! La serre est juste sublime, on en rêve toutes, hein ;-) La maison et ses dépendances ont un charme fou, comment ne pas craquer... Sais-tu quelle est cette plante qui s'entortille autour de l'arbre et fait comme un grand nid à son pied? C'est étonnant! Le gazon doit être du gazon anglais pour être aussi fourni ( il se tond 2 ou 3 fois par semaine ;-) ) Oh oui, j'aurais aimé voir les rosiers grimper sur la façade en pierres, tu ne pouvais peut-être pas, t'en approcher? Hihihi, c'est chouette un Zhom qui change d'avis, à moitié avoué, complètement pardonné! Pierre n'était jamais très emballé pour des visites de jardins ou parcs, maintenant il me suit partout! Merci pour ce beau reportage! Gros bisous Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Pour la sculpture sur l'arbre c'est de l'osier, il y avait un artisan juste derrière le jardin qui a du faire une bonne partie des décos
      Ce gazon, c'était un rêve, il était gras, une vraie moquette sous les pieds
      Je t'avoue que je n'ai même pas pensé à m'approcher des rosiers mais comme aucun des végétaux n'étaient marqué de leur nom je n'aurais sans doute rien trouvé à leur pied de toute façon ;-) mais j'y penserais si j'y retourne
      J'espère qu'il fait beau aujourd'hui en Bretagne, halala, dommage que je n'y soit pas
      Gros gros bisous Nath

      Supprimer
  4. AH, je rêve de visiter cet endroit depuis que je suis tombée par hasard sur leur site ! Vous avez bien de la chance :) J'aime aussi de plus en plus les conifères, je n'aurai jamais cru que ça arriverai, le jardin ça vous transforme ;)
    Bises Chris et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vient, tu verras c'est magnifique
      si un week-end tu ne sais pas quoi faire, y'a du champagne dans le coin ;-) une petite coupe de champagne allongée sous un arbre et une bonne sieste, c'est le bonheur, Imagine
      Oui le jardinage nous fait changer, c'est quand même bon le changement non ?? moi j'adore, ça fait voir les choses autrement
      Passe une très bonne soirée (nuit aussi) pour être en forme demain, comme disait papa "demain c'est l'chagrin"
      des bises

      Supprimer
  5. Nous y sommes allés au début du printemps, c'est vrai que c'est magnifique comme endroit! Tu m'as donné envie d'y retourner...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque nous y sommes allés il ne faisait pas trop chaud et c'était bien
      là avec la chaleur je ne sais pas si j'irais m'y promener ou alors peut être avec la glacière remplie de thé glacé et de glaces délicieuses
      Passe une très bonne soirée et nuit aussi, à cette heure le dodo ne va plus tarder
      des bisous

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte, ça donne envie de visiter cet endroit.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu verras prend tout ton temps, le parc est composé de superbes arbres et de massifs joliment mis en valeur
      tu m'en diras des nouvelles
      Bon week-end à toi aussi

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...