vendredi 10 mai 2019

Troc des plantes

Il y a quelques semaines, Véro du blog "Arrosoirs et Pivoine" m'a invitée au troc des plantes qu'elle organise alternativement avec d'autres copines jardinières 
J'avais découvert son instagram il y a déjà plusieurs mois (ou années) mais impossible de nous souvenir l'une et l'autre de la période, sans doute deux ou trois ans tout au plus et c'est vrai que son univers me faisait rêver et son jardin encore plus

Un univers cosy que l'on retrouve dans la maison mais aussi dans le jardin avec  des plantes savamment arrangées et des décos dans le style shabby, le chat n'est pas shabby et nous ne l'avons même pas aperçu, il s'était caché des jardinières un peu trop bruyantes lol

Photos issues du blog de Véro


C'est l'une des photos de son jardin qui m'avait séduite et plus exactement cette vue là empruntée à son instagram... Véro, désolée mais je n'ai pas pu résister


Aussi lorsqu'elle m'a demandé si je venais à son troc des plantes je n'ai pas tardé à lui répondre que "oui, je viendrais", vous pensez bien que je n'aurais pour rien au monde manqué l'occasion qui m'était donnée de faire sa connaissance et aussi celle de son magnifique jardin 

Depuis son balcon j'ai "eu et vu" la même vision d'un univers végétal parfaitement maîtrisé et je sais que ça lui demande un boulot de dingue
Malheureusement la météo qui était fort chagrine a quelque peu contrarié cette journée en arrosant copieusement jardin et visiteurs et puis le froid qui s'est invité en bourrasques de vent désagréable, j'ai du d'ailleurs attraper une bronchite car dès le soir j'avais un la gorge en feu 


Entre deux petites éclaircies chacun découvrait le jardin et les massifs joliment travaillés



Se mélangent ici ou là fruitiers, arbres décoratifs et plantes colorées ou en voie de l'être, le printemps nous a fait faux bon hélas... j'ai adoré les myosotis qui poussaient librement un peu partout



J'aurais bien aimé squatter la chaise longue mais vraiment la météo capricieuse n'aidait pas à s'y détendre


Je suis revenue avec une caisse et un carton remplis de boutures et de pots, vous n'aurez hélas qu'un maigre aperçu des petites pépites ramenées de ce troc, j'ai oublié de prendre des photos


Boutures d'anémones et d'hellébores, bulbes de cyclamen

 

et au retour sur la route avant Coulommiers zhom me dit "regarde il y a un brocanteur de  l'autre côté" arrête toi ai-je dit à zhom nous allons juste jeter un oeil


Une belle bassine émaillée, un abreuvoir à oiseaux, une suspension et une vieille passoire rouillée ont fait parti de nos petits achats
J'y ai vu un lustre ancien datant des années 1800 avec des pampilles en cristal, un bijoux mais à 300 €uros j'ai dit non, pourtant je l'aurais bien acheté si j'avais eu les moyens

19 commentaires:

  1. Cela me rappelle ma visite chez Véro l'année dernière. Un superbe jardin et une maison où on a envie de se poser dans un coin pour goûter le temps ;-)
    Bises Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très jolie maison, très agréable et joliment décorée
      une maison aimée dans laquelle on se sent bien
      Toi aussi tu as une jolie maison et un très joli jardin ;-)
      Belle et douce soirée
      des bises

      Supprimer
  2. Dommage pour la météo mais tu as pu échanger plein de plantes! Et visiter un beau jardin.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis revenue bien chargée et les plantes sont déjà installées dans mes massifs, j'ai été ravie de cet agréable moment passé chez Véro
      De très bons moments... génial, j'ai adoré
      Passe une très bonne soirée et un très joli week-end

      Supprimer
  3. Bonjour Christine! Ce billet veut-il dire que tu as passé un super moment que ça ne
    m' étonnerait pas du tout! Un jardin "vivant" vu par d' autres yeux, c' est toujours sympa! Que ces idées de... plantes troquées font plaisir à voir, ça redonne tout son sens au jardin. Et puis, bonne pioche chez ce brocanteur, du rouillé magnifique! Pour ton lustre ancien à pampilles, je pense que ça peut se bidouiller; un lustre trouvé chez Emmaüs, des pampilles en mag d' activités manuelles et tu dois te faire plaisir quasi pour rien!
    Bises, bonnes plantations!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      Des petites plantes sont revenues s'installer dans mon jardin souvenirs de ces bons moments passés dans un lieu magique
      J'y ai pensé à cette histoire de lustre, j'ai remis la main sur quelques pampilles que j'avais rangé dans un tiroir, il faudrait que je trouve maintenant un lustre qui convienne ;-) ça devrait le faire
      Des bisous ma belle, profite bien de ton week-end

      Supprimer
  4. Vous n'avez pas eu de chance. Il a en effet fait un temps exécrable le week-end dernier. J'ai hâte que les températures remontent et que le soleil se montre plus généreux. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douceur revient a annoncé Mr Météo ce soir et les pluies vont cesser, on va prendre ça comme un bon présage en attendant que le soleil s'invite un peu plus
      Passe un très bon week-end Lulu

      Supprimer
  5. Une jolie journée en somme...!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si j ai bien publié...
    Donc voici le commentaire :
    Une jolie journée en somme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline
      Oui, tu avais bien mis un commentaire, en règle générale un petit message s'affiche en haut de la page lorsque vous laissez vos petits mots ;-)
      Ce fut une très agréable journée, dommage que le temps se soit montré aussi capricieux
      Je n'ai plus qu'à te souhaiter une très bonne nuit
      des bisous

      Supprimer
  7. Coucou Chrisitine ,
    Quel dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous lui aussi :(
    Mais je pense que cela n'était que superficiel car le but était bien ailleurs !
    J'adore les photos des jardins vu par d'autres yeux ....
    Bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco
      c'est plus le froid qui était pénible, par contre dès que le soleil faisait une apparition c'était tout de suite plus agréable et alors le jardin se remplissait des jardiniers venus le visiter
      Une très belle journée
      des bises ma coco

      Supprimer
  8. Coucou Chris, merci pour la balade dans le jardin de Véro! C'est un vrai paradis luxuriant! Tu as été bien inspirée de t'arrêter dans cette brocante, très sympa ce que tu y a déniché, un coup de coeur pour le bassin des oiseaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Un très joli jardin mis en valeur par de jolis massifs, des végétaux savamment plantés les unes avec les autres, c'est un vrai bijoux son jardin
      Le bassin des oiseaux faisait partie des nombreux objets qui ont attirés notre oeil particulièrement celui de zhom qui en voulait un pour les pious du jardin, c'est chose faite, une brocante ou nous retournerons sans doute au fil du temps, la dame avait vraiment de jolies choses en plus d'être adorable
      Bon j'espère qu'en Bretagne il fait meilleur qu'ici, c'est un peu la soupe en ce moment
      Gros bisous pluvieux douce Nath

      Supprimer
  9. Rôoh mais c'est drôlement sympa de causer de mon jardin (et de ma maison) comme ça! Et c'est chouette de le voir avec d'autres yeux aussi. Et c'était très chouette aussi de te rencontrer ;-).
    Je me disais ce matin que la météo aurait pu être pire...comme celle d'aujourd'hui par exemple! Il tombe des cordes sans aucun moment de répit!
    Ta brocante, c'est celle de Mouroux? Avec une très grande partie à l'air libre? On y trouve des pépites :-)
    Bisous Christine, à bientôt,
    Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, ça a commencé hier en fin d'après-midi avec quelques gouttes et depuis les robinets sont ouvert, ma citerne déborde (je ne vais pas m'en plaindre) et mon jardin est noyé sous les trombes d'eau
      C'était chouette aussi de faire enfin ta connaissance depuis le temps et quel meilleur moyen que ce troc pour remédier à la chose
      Pour la brocante j'avoue que je ne sais pas, elle était à côté d'un garage, c'est sans doute ça je pense et oui, une grande partie est à l'air libre ;-) alors comme ça on a les mêmes points de chute rires
      J'ai pensé à toi hier en plantant quelques petites beautés du troc, ça va être tout beauuuuu dans mon jardin7
      Des bisous rincés de pluie mais remplis de soleil

      Supprimer
  10. Très joli jardin où il règne une belle ambiance qui aide à se réchauffer quand la météo ne le fait pas. Les trocs sont l'occasion de beaux échanges et pas seulement de plantes. Merci pour ton commentaire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence
      Effectivement, un jardin comme on aime en voir, en découvrir, un lieu hors du temps
      et puis comme tu le dis si bien, les échanges y sont nombreux ;-)
      Merci de ta visite
      Belle journée sous le soleil

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...