lundi 22 avril 2019

Si belles

Au jardin cette année il y a de la fleur
Petite dédicace à Carole à qui j'offre ces belles couleurs

Les colorées pour le peps


celles qui sortent en bande


Les envoûtantes


Les charmantes


Les ténébreuses élégantes


Les raffinées


Les discrètes 


Les lointaines


Les solitaires



Il y a aussi les copains de chambrée

Narcisses doubles à fleurs d'oeillets


Les pimpantes


Les lumineuses

Narcisses Thallia

Les parfumées

Giroflées 


Les azurées

Myosotis du caucase


Les excentriques


Les tentatrices

Hellébore Diana


Les haut perchées

Epimedium youngianum beni kujaku


et les sauvageonnes qui mettent le bazar dans la piaule

Pissenlits et lamiers


Je sais, j'ai fait court, c'est bien la première fois
Enfin du soft, du light, quelques images ça change non ?

25 commentaires:

  1. Céline/Bretagne22/04/2019 09:02

    Bonjour Chris, merci pour cette jolie ballade, de belles photos en particulier "les parfumées", bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      et merci à toi pour ton commentaire adorable
      les tulipes ont bien tenues dans le temps mais la chaleur de ces derniers jours a eu raison d'elles
      tu me fais soudain penser qu'il faut que j'aille remettre du terreau dans mes bacs pour nourrir mes plantes
      Passe une très belle semaine, parait que la pluie arrive, je vous la souhaite là haut en Bretagne
      des bisous doux

      Supprimer
  2. Coucou Chris
    Tu as bien œuvré pour un joli printemps fleuri !
    Ta collection de tulipe est bien colorée ni trop ni pas assez ...Ici les tulipes le jardin s'en passe...elles disparaissent trop rapidement !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline
      Je pense que je vais en remettre à l'automne parce qu'elles ont une grande place dans un jardin, il y a tant de variété et de couleurs, ça serait dommage de s'en priver
      Il a fait très chaud ici ces derniers jours ce qui les as fait faner plus vite, je compte maintenant sur les autres végétaux présents pour prendre le relais
      Passe une belle semaine au jardin
      des bises

      Supprimer
  3. Très belles photos!Très lumineux.
    Tu as beaucoup de tulipes.
    On ne sait plus ou donner de la tête avec toutes ces floraisons.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy
      Je pense que je vais racheter des lots pour en planter ici ou là dans le jardin, hors des massifs pour donner de la couleur et puis elles sont tellement jolies plantées à l'envie, il y en a une qu'il faut que je retrouve c'est la tulipe Menton, une petite merveille haute sur tige à la couleur resplendissante, il y aura aussi sans nul doute des botaniques tentatrices, je rêve de doubles pourpres
      Passe une bonne semaine au jardin
      des bises

      Supprimer
  4. Je vois que côté lamier et pissenlit nous sommes gâtées de la même façon! ;-) Heureusement que les autres plantes rattrapent le coup! Je n'arrive pas à reconnaître ta parfumée? Et ta haut perchée, c'est un épimédium? Tu connais sa variété? Il est chouette!
    Bisous Christine, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfft m'en parle pas, c'est un véritable champs qui prospère sans aucun soucis et au moins ça sert de repas pour les nombreux insectes qui vivent ici
      Pour les parfumées il s'agit de giroflées que j'avais achetées en graines, semées à la volées elles se sont plu et elles embaument la montée d'escalier, c'est une merveille
      Pour la haut perchée c'est un Epimedium youngianum beni kujaku, une très jolie plante bien dans sa vie ;-) et dans le jardin
      Passe un belle journée même s'il fait gris
      bisous

      Supprimer
  5. ces petites fleurettes du début du printemps sont indispensables au jardin, bien sûr!
    ton billet les met en valeur!
    bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message Catherine, les tulipes sont en déclin mais elles étaient tellement belles que je vais les attendre jusqu'à l'année prochaine, les photos rendent bien leur beauté
      A l'automne j'inviterais les black parrot et les frangées pourpres et noires, je vais en mettre un peu partout pour que mon jardin soit encore plus joli
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Christine!
    Oh! dis-donc...je commençais à relever la tête, tellement flattée de tous ces charmants qualificatifs très féminins, je me suis dit: c' est de nous que parle Chris? Que nenni!
    Ce sont tes merveilleuses tulipes et autres jolies printanières que tu nommes ainsi! Et même celles qui adorent les batailles de polochon dans la chambrée!
    Mais pas déçue! elles sont trop belles et méritent bien tous ces compliments!
    L' écrin très "nature", pissenlits et lamiers, rappelle en fait que l 'emballage est un petit plus dans un tel cadeau végétal, et ces belles sauvageonnes revendiquent à raison la même liberté que le fameux bolduc qui finalise la paquet/cadeau, celui qui parfois refuse de se laisser friser...comme nous le souhaitons!
    Alors, c 'était peut-être court, encore que...pour un mardi, c'est pas mal!
    Des bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole
      En fait on est que le lendemain d'un jour férié, ça doit être pour ça (rires)
      Il faut de la couleur au jardin et les tulipes et autres assimilés savent en mettre plein les yeux, bon quelque fois je me demande si ceux qui mettent les bulbes en paquet n'étaient pas légèrement embrumés par je ne sais quelle vapeur florale parce que quelque fois on a pas vraiment les produits affichés sur l'étiquette
      Moi j'adore le bolduc mais c'est vrai qu'il faut savoir le prendre dans le bon sens pour qu'il veuille bien s'enrouler comme il faut ;-)
      Dommage que tu n'es pas un site, j'aimerais beaucoup voir les tulipes de ton jardin
      Gros bisous Carole, belle et douce soirée

      Supprimer
  7. Ton jardin est très fleuri avec toutes ces tulipes, narcisses, giroflées et cie ! J'adore la scène offerte par tes giroflées. Mai arrive à grand pas maintenant et les bulbes printaniers vont laisser la place à d'autres belles. C'est une période si agréable avec toutes ces fleurs qui éclosent les unes après les autres. On en prend plein les yeux ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu
      j'essaye de jouer avec les bulbes le temps que le reste des végétaux puissent se développer, j'aurais de nouvelles floraisons à venir mais ce n'est pas encore l'opulence malgré mes tentatives, pour le moment seules les mauvaises herbes se mettent à pousser, même pas besoin d'engrais ni d'enrichissement, suis dépitée
      Oui vivement mai, c'est un joli mois puisque c'est aussi le mois de mon anniversaire ;-)
      Belle et douce soirée Lulu

      Supprimer
  8. Coucou Chris ,
    C'était sympa comme balade avec toutes ces beautés !
    J'adore ta bannière avec sa p'tite bestiole qui à l'air de défier la tulipe ...
    Ton p'tit colis est parti ce matin , ... , tu l'auras vendredi normalement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Coco
      J'espère qu'elles étaient belles, les modèles s'étaient mis sur leur 31 ;-)
      Tu sais que je me suis demandée de quelle bestiole tu parlais avant de me rendre compte qu'en fait il n'y en avait pas une mais deux... la 2ème est bien cachée mais visible une fois que l'on a bien observé l'image
      Passe une très bonne soirée, ta campagne doit être bien jolie avec le beau temps qui persiste même si l'eau est attendue
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
    2. J'ai vu peut etre un puceron devant la tulipe mais je suis pas sure que mes yeux soit bon hihihi

      Supprimer
  9. Bonjour Chris, elles sont toutes très jolies tes fleurs du printemps, je sens que tu n'as pas été déçue sur ce coup-là! j'aimerais planter plus de botaniques mais le choix de couleurs est assez restreint et beaucoup sont "rase-mottes"! peut-être des triomphes qui reviendraient sur plusieurs années... Bonne journée et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikoo Nath
      c'est vrai qu'elles sont plutôt courtes sur pattes mais elles ont le mérite de fleurir sans changer de forme ou de couleurs d'une année sur l'autre... pour ma part j'aimerais planter des menton, elles sont d'une couleur à tomber entre rose et pêche et leurs grandes tiges leur donnent un atout supplémentaire, je planterais en même temps des black beauty et des black parrot juste pour le fun ;-)
      J'aime beaucoup les tulipes turkestanica et des Lilac Wonder, à voir si je n'en rajouterais pas
      J'espère qu'il pleut en Bretagne, si oui tu peux m'envoyer quelques ondées, j'aimerais beaucoup arroser mon jardin qui meurt de soif (déjà)
      des bisous doux

      Supprimer
  10. Il est beau ton jardin, même jeune. Les fleurs sont belles, même les sauvages. Il faut que je mette plus de giroflées au jardin à l'avenir… ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il change d'aspect et les quelques végétaux encore en vie et qui ont échappé aux dents acérées des rats se portent assez bien, je suis assez contente d'ailleurs
      Pourvu que ça dure...
      Les giroflées sont parfumées et très jolies au jardin et elles savent éblouir dans leur jolie simplicité

      Supprimer
  11. Coucou Christine !

    J'ai adoré le rythme de ce billet, tout pimpant et sautillant !
    Tu nous en a mis plein les yeux !
    Toi qui as davantage de recul que moi sur les tulipes, y a t il des variétés que tu as perdues au fil des ans ?
    Ou d'autres qui, à contrario, se sont multipliées encore + que tu ne l'aurais espéré ?

    Grosses bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est coloré dans le jardin même si j'aimerais que les tulipes achetées en lot soient moins tranchées, dire que j'avais pris les mêmes gammes de couleurs, pfft, je me retrouve avec du jaune, du orange, du rouge mais quand même c'est joli et ça met de la couleur au jardin
      Ici pas de perte ou de disparition les rats sont passés à côté, ouf, je ne me réjouis pas trop vite parce qu'ils trouent tout le jardin en ce moment et on leur fait la chasse
      Toutes les tulipes sont sorties de terre depuis leur plantation au cours de l'hiver 2017/2018, par contre je vais ajouter celles que j'avais ramenées de mon ancien jardin afin qu'elles puissent prospérer l'année prochaine, là elles sont en pot et magnifiques d'ailleurs... les variétés anciennes et simples plantées sans doute par les premiers propriétaires sont fidèles et fleurissent depuis notre arrivée c'est plutôt positif même si ça se limite à du rouge et à du orangé rouge, du côté des miennes pas de multiplication constatée même sur les botaniques, il est encore trop tôt pour que je te dise si elles se plairont car nous ne sommes arrivés ici que fin 2017... celles qui me plaisent le plus sont les Purissima et les noirs, j'ai ramené de mon ancien jardin des pourpres bordées de blanc qu'il faut que je photographie, j'aimerais retrouver les mêmes (sans doute des Jackpot)
      A l'automne je vais faire le plein de Menton (dans mon ancien jardin elles revenaient fidèlement), de Black Parrot, de Ronaldo, de Fur Elise et des Clusiana Peppermint qui sont vraiment attrayantes visuellement
      Voila je crois avoir fait le tour, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions
      Tu vas remettre des bulbes de ton côté ??

      Supprimer
  12. La nature nous offre tant de couleurs qu'il serait dommage de s'en priver d'une seule, tes tulipes sont bien belles et les autres tout autant. L'avantage des bulbes c'est qu'il faut les remplacer au bout de quelques années pour éviter les dégénérescences, voilà qui offre libre court à nos imaginations. Bravo pour les textes qui apportent un côté amusant à la présentation.
    Bises. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Siam
      je me rends compte que souvent mes articles sont longs, trop et ça doit vous saouler quand même au bout d'un moment alors je vais tester les posts allégés histoire de ne pas vous perdre en route ;-)
      A l'automne je ferais le plein de bulbes, j'ai envie d'en mettre partout au jardin pour lui donner un air guilleret lorsque le printemps arrivera
      Passe une très bonne fin de journée
      gros bisous ma belle

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...