jeudi 11 avril 2019

Et mon litchi alors...

En janvier dernier j'avais acheté au supermarché des litchi, j'adore ces fruits doux et légèrement sucrés au parfum délicat et puis je me suis dit que j'allais tenter les semis
Apparemment c'était d'une simplicité déconcertante
Tout est donc parti d'un noyau survivant, le second est moribond...

Photo 22 janvier 2019


au fil du temps


Les jours passant son feuillage s'est développé et des pousses sont apparues
J'ai pris le parti de le rempoter en lui apportant un substrat enrichi, il s'est calmé quelques temps avant de reprendre son évolution


En ce moment il prospère et émet de nouvelles feuilles avec une vitesse impressionnante, je ne sais si c'est à cause de l'engrais, de la lumière ou de la chaleur (peut être les trois) mais il est plein de promesses

Photo du 2 avril 2019




Je l'ai mis dans la verrière qui est devenue une vraie canopée pour plantes et semis divers et variés, je vais le laisser prendre un peu le frais, une période de froid pour les plantes dites exotiques n'est pas inutile ça leur permet de se renforcer et de mieux résister, je vais voir comment il fait face à ce changement de température subit et contraint

Sur Instagram je suis une jardinière amatrice d'arbres exotiques et qui vit dans le cantal, elle cultive même dans le coin le plus froid de la France des végétaux exclusivement exotiques qu'elle fait prospérer et fructifier alors même que les arbres subissent des changements de température considérables et croyez moi, elle ne les épargne pas...

Dans de futurs post j'évoquerais mes semis d'Assiminier et l'histoire de mon pied de tomate mais d'ici là je m'en vais au bord de la mer profiter du grand air et de la Bretagne que j'aime tant, un petit arrêt à Quiberon, des crêpes à foison et l'océan à perte de vue pour me ressourcer, respirer et revivre quelques jours... les commentaires du blog seront bloqués le temps de mes vacances, oui je fais aussi une coupure avec internet...

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...