vendredi 30 novembre 2018

Le salon côté déco

Pour ce post je vais vous parler de déco pour mon salon
Je puise la plupart du temps mon inspiration de Pinterest que j'adore

Je vous ai dit qu'il y aura du bois dans la déco, je ne sais plus ?...
Pour le salon je voulais une ambiance totalement différente
Plusieurs options se sont présentées à moi :
- la version scandinave avec bois et fourrure, tout un programme...
- la version tête de bête, coussin peace and love... mais je me suis dit que j'allais m'en lasser
- la version crème et blanche avec le mur du poêle en couleur, heu... non en fait


Je préfère largement les ambiances cosy et douces parce qu'elles apportent un sentiment de détente et de quiétude, on vit déjà une vie de dingue sans vouloir encore imprégner son chez soi de négativité, bien entendu c'est ma perception des choses et elle n'engage que moi, je suis très attachée au confort de mon intérieur, je suis une hyperactive toujours en mouvement et mon intérieur se doit d'être reposant, chaleureux, douillet

Je reste persuadée que notre intérieur reflète ce que nous sommes et aussi ce que nous transmettons aux autres au même titre que notre tenue vestimentaire renvoi un peu de nous, prenez un intérieur bordélique et vous aurez en gros ce que la personne porte en elle

J'ai donc continué mes pérégrinations et mes cheminements décoratifs

Le style chic et sobre version papier glacé, trop sobre d'ailleurs mais tellement chic


Un peu de contemporain parce que c'est dans l'air du temps


L'intérieur totalement blanc (c'est lumineux, propre, gai) et dominé par des pointes de couleur mais le problème c'est qu'à force de multiplier lesdites couleurs ont fini par ne plus rien distinguer, ça rend tout brouillon, pourtant...


Il y a cette version surannée avec ce châle pendu à une tringle, de la dentelle, des coussins multicolores avec une résonance empreinte de douceur et de charme, un peu bohème et surtout décalée,  un brin désuet


Ce côté bohémien qui va tout à fait avec mon caractère et ma personnalité...  la tête ailleurs, les pensées à l'autre bout du monde...  les couleurs ici créées l'harmonie sans que cela ne nuise à l'ensemble

Ambiances privilégiées




Couleurs


J'aimerais me trouver un canapé dans le style de celui-ci


Et puis des plantes aussi parce qu'une maison sans plante n'est pas concevable pour moi (comme si tu n'en avais pas assez des plantes murmure la voix de la raison)

Prochaine mission remotiver zhom et reprendre les travaux là où ils se sont arrêtés il y a maintenant un bon mois.

Je vous retrouve très vite pour un article sur le jardin, le dernier de cette année 2018

14 commentaires:

  1. aahh pinterest...c'est terrible je peux y passer un temps FOU entre le jardinage, la rénovation etc etc! Il faudrait que je trouve ton compte pour aller admirer tes goûts!
    Belle journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christel
      Je crois que l'on aime les mêmes supports apparemment ;-) c'est vrai que l'univers sur cette plateforme est vraiment diversifié et que l'on trouve à peu près tout ce que l'on cherche
      J'espère que tu as pu me retrouver dans la multitude
      bises et belle journée à toi

      Supprimer
  2. En fait, ton coeur balance entre deux styles opposés : le blanc épuré scandinave et le country coloré.
    Je te verrais bien dans du country crème, blanc cassé... un mix des 2 styles, en somme !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alix
      ah ça peut être une idée que je n'ai pas explorée
      je vais me pencher sur le sujet et chercher sur Pinterest des idées à piocher
      Passe une excellente journée que j'espère ensoleillée chez toi
      bises

      Supprimer
  3. Oui j'aime bien… Quoique un peu trop chargé à mon goût. Et je ne suis pas sûre que cela le serait autant chez toi d'ailleurs… Nous avons un peu la même idée de ce que doit être notre intérieur. Cela m'a fait sourire ce que tu dis d'ailleurs parce que tous les gens qui rentrent chez moi et qui ne connaissaient pas, me disent que c'est apaisant. Pourtant je suis une hyperactive. Mais comme toi, j'ai besoin que chez moi ce soit reposant. C'est mon cocon :-)
    Bisous Chris, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce que je veux vraiment c'est dépareiller mon salon par rapport aux autres pièces de la maison, des couleurs énergisantes pour une pièce où tout mon petit monde vient discuter et refaire le monde... c'est aussi une pièce importante de la maison où nous nous détendons
      Je ne mettrais sans doute pas autant de choses histoire que ça ne devienne pas un bordel sans nom mais ça m'inspire beaucoup vraiment
      Passe un très beau vendredi

      Supprimer
    2. Oui je comprends ce que tu veux dire. Moi j'ai mis ces petites touches énergisantes aussi avec un tapis marocains aux couleurs chatoyantes, un coussin jaune moutarde accompagné d'autres coussins aux motifs ethniques sur le canapé, un fauteuil jaune moutarde à mon bureau. Une cage bleue…

      Supprimer
    3. J'ai tout de même relevé le coussin jaune moutarde et le fauteuil aussi ;-)
      J'ai trouvé ma fresque que je vais demander à fifille de peindre lorsque le mur sera terminé, il y aura du jaune dedans
      la cage bleue, le bleu, ma couleur préférée
      Belle et douce soirée
      bises

      Supprimer
  4. Il existe tellement de décos sympas, qu'il faudrait avoir plusieurs maison pour toutes les réaliser! j'avoue que j'ai un faible pour ta première série de photos ainsi que pour la troisième...
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée d'avoir plusieurs maisons, on peut les décorer les unes et les autres différemment... qui sait si un jour je gagne au loto... deux ça serait bien, trois l'idéal, une à la campagne, une au bord de la mer et la troisième sur la mer
      Passe une très belle journée
      Bises et bon vendredi

      Supprimer
  5. Coucou Chris, il n'y en a pas un qui m'emballe vraiment... Le premier n'est pas mal hormis le squelette sur le mur! je trouve ça d'une laideur absolue, pouah! Un peu du 1er et un peu du dernier serait pas mal ;-) mais à l'heure où je t'écris, ton choix doit déjà être fait :-) Pinterest m'envoie surtout des jardins anglais avec une ambiance très campagne, on se demande pourquoi ;-) On a hâte de voir le style que tu auras validé! Bon week-end! gros bisous Chris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      C'est la diversité qui veut ça, je pense que nous avons chacun nos goûts ces derniers changeant fonction des humeurs et des périodes
      Oui mon choix est fait, ce sera déco bohème à tout va, j'aurais une pièce pleine de vie et très agréable je pense, j'aurais plaisir à vous montrer tout ça lorsque les travaux seront terminés (ce n'est pas demain la veille)
      Gros bisous ma belle, passe un très beau week-end

      Supprimer
  6. Tout ce que tu nous montres est très sympa. J'ai une préférence pour les décos épurées par goût (je ne supporte pas d'être envahie par les objets) et aussi pour limiter la poussière et donc le ménage 😊! J'ai hâte de voir ton choix.
    Bon dimanche Chris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole parce que le ménage et moi ça fait deux et je trouve barbant de devoir refaire tout presque chaque jour, je crois que je vais m'acheter un gros humidificateur d'air ainsi avec l'air humide la poussière arrêtera de voler en tout sens
      Passe un très joli dimanche à l'abri de la pluie et au chaud
      Bon dimanche à toi aussi

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...