dimanche 21 octobre 2018

Travaux et rénovation (partie 2)

Nous avons continué la pose du lambris contre le mur du fond, changement radical assurément

Fifille s'est même prêtée au jeu des travaux, elle s'occupe au lieu de passer son temps à geeker sur la toile, une saine activité je trouve

Mise en peinture, cette teinte est fabuleuse au fil des heures et de la luminosité changeante
C'est la peinture blanc lin de Dulux valentine déjà utilisée pour la cuisine

 

Il nous reste encore beaucoup de travail mais je me suis faite une joie de ressortir des souvenirs de nos voyages en Norvège et en Patagonie et les décos qui dormaient dans les cartons depuis l'année passée, le temps passe super vite
La table ronde sera changée dans les mois à venir pour une rectangulaire plus adaptée à la pièce à moins que je ne la fasse moi même
Une fois que les murs auront été passé à l'enduit puis à la peinture je me ferais une joie de remettre mes jolis rideaux en lin blanc

Avec le soleil


et la boule à facette


Un indice d'un autre projet... 


L'électricien contacté cet été a enfin trouvé une date dans son planning surchargé (les bons sont très demandés et ils se font rares), il devait attaquer toute l'électricité de la partie salon (que vous découvrirez dans quelques temps) pour nous permettre de démarrer l'isolation avant les froids des prochains mois d'hiver, il a aussi attaqué les toilettes et la grande pièce d'à côté 
Il va falloir que je vous fasse des avant/après car ici le moindre changement vaut son pesant d'or

Photo du  15 octobre 2018 - Avant...


L'après ce sera pour bientôt

Pendant la période hivernale nous allons engager la finition des plafonds en panneaux de BA10 avec le même type de maillage que celui réalisé pour la cuisine, je vous en reparlerais ...

11 commentaires:

  1. C'est trop joli.
    Je n'ai rien à dire encore que : la suite ! la suite ! la suite ! ;-)
    Bon dimanche Christine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      rires, attends, on avance doucement mais surement
      bises

      Supprimer
  2. Tu as bien avancé dis donc, le lambris donne un aspect très chaleureux à ta pièce!Et au plafond, tu vas mettre quoi?
    Bisous et bon dimanche, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro
      Le plafond sera recouvert de plaques de BA10 pour ensuite être enduit puis peint
      sans doute au début de l'"année prochaine je pense
      bises

      Supprimer
  3. Bonjour Chris, si je suis bien, cette pièce est votre salle à manger? C'est très joli! Le blanc avec les décos bleus, c'est rafraîchissant :-) Dans notre salon-salle à manger,nous avons aussi du lambris sur le mur au nord et sur celui au sud, nous avons enlevé l'enduit pour garder la pierre . Il est resté couleur bois mais depuis quelques années, j'aimerais le peindre. Pierre freine à deux pieds, il n'aime que la couleur du bois! Pourtant, ça donnerait un sacré coup de jeune et beaucoup de luminosité à notre grande pièce! Je lis ta réponse à Véro, l'enduit qui est dans la bassine, c'est pour le plafond? Vivement la suite, l'après... j'adore les romans à suspens ;-)Bonne journée! bisous Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nath
      Je ne peux que te conseiller de repeindre car le bois brut ça fait vraiment sombre, peint c'est plus joli et d'autant plus que maintenant on a accès à toute une gamme de couleurs qui permettent toutes les folies, avec des couleurs claires tu apportes beaucoup de luminosité, après tu peux rajouter de jolis miroirs qui vont refléter la lumière très joliment dans la pièce
      Non ce n'est pas de l'enduit qui est dans la bassine mais un projet que j'ai en cours et que je vais terminer dans les jours à venir, ça a tout de même à voir avec les travaux en cours
      Gros bisous Nath, belle et douce journée

      PS. la pluie est arrivée chez nous, ça crachouille mais au moins ça mouille

      Supprimer
  4. Bonjour Chris,

    Qu'elle est douce et apaisante, cette atmosphère boisée et chaleureuse !
    Cela me donne envie d'éclaircir les murs de ma maison...

    Nous avons commencé une rénovation complète, pièce par pièce, en usant du peu de temps que me laisse le jardin ! Heureusement (pour la maison), voici venir l'automne vrai et bientôt l'hiver. On va pouvoir avancer.

    Continue de nous offrir régulièrement des nouvelles des travaux : ça me motivera à troquer le plantoir contre un rouleau !

    Bon après-midi de grisaille paisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geontran
      Additionner un travail plus des projets perso ce n'est jamais évident, lorsqu'une maison vient se rajouter à tout ça c'est sur que le temps libre se compte sur le bout des doigts pour pouvoir avancer des travaux
      Ici on refait toutes les pièces de vie, nous avons encore beaucoup de travail et ce n'est pas facile de pouvoir conjuguer les travaux et la vie de tous les jours, pour les week-end j'arrive à convaincre zhom d'avancer et il s'y prête de bonne grâce, j'apprends aussi à lui laisser du temps libre pour pouvoir mieux négocier ensuite, rire, ça aussi c'est un sacré boulot
      Si je te disais que j'attends justement que le mauvais temps s'installe pour remuer plus facilement mon futur jardin et continuer l'installation de mon potager, dommage que les week-end ne fassent pas 72 heures ;-)
      Je n'ai plus qu'à te faire mes encouragements pour tes projets à venir, je sais combien c'est compliqué de tout concilier
      Bel après-midi d'automne
      @bientôt de te lire

      Supprimer
  5. J'adore ta déco, le coeur, les petites bouteilles posées sur ton joli meuble blanc. Ce coin nous plonge dans une agréable douceur. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ce lambris rend très bien. Cela crée une atmosphère douce et chaleureuse. J'aime beaucoup les couleurs claires, je crois que tu le sais ;) Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été pour beaucoup dans mes choix de déco et aussi parce que tes épingles Pinterest m'ont donné beaucoup d'idées ;-)
      Passe une excellente soirée et de très bonnes vacances et merci encore pour tes encouragements

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...