mardi 18 septembre 2018

Un rosier, Pink Prospérity

Il y a encore quelques mois je ne donnais pas cher de ses branches car à la réception du rosier ce dernier était vraiment mal en point, réponse de Guyot "nos rosiers étaient malades pour la plupart, nous avons eu plusieurs plaintes de nombreux clients"
mais dans ce cas pourquoi les envoyer aux clients dans cet état ??? ah le fric...
Comme ils ne sont pas aimables pour deux sous et pas plus commerçant qu'une vacharde à la langue de vipère, après la réception de mes deux rosiers de remplacement je compte bien oublier que Guyot existe, au moins c'est dit

Photo du 18 mai 2018


Quelques semaines plus tard j'avais du enlever une bonne partie de son branchage avec le secret espoir de réussir à le sauver

Photo du 7 juin 2018


En juillet il était couvert d'oïdium comme la majorité de mes rosiers, un traitement au lait entier plus tard il était plus beau même si son feuillage n'était pas aussi développé que je pouvais l'espérer
Fin août l'oïdium est revenu


Enfin après tant de péripéties il s'est décidé à émettre ses premiers boutons, je ne les ai pas compté mais il doit bien y en avoir une petite dizaine tout au plus

Photos du 24 août 2018



Malheureusement à l'ouverture j'ai immédiatement pensé à un insecte qui aurait décapité une partie du bouton


et puis


Quelques jours après les boutons aussi grands qu'une pièce de 2 €uros ont débuté leur floraison pleine de charme et de tendresse, il n'est pas parfumé contrairement à ce qui était annoncé




Alors, est-ce bien Pink Prospérity ?

Bon sinon samedi je serais à St Jean de Beauregard, si vous passez par là faites moi signe, c'est avec un immense plaisir que j'irais vous faire la bise et tailler la bavette avec vous

Edito : nous ne viendrons pas à St Jean samedi, nous avons prévu d'acheter nos végétaux à la pépinière de Penhouet lors de notre virée en Bretagne prévue dans quelques semaines

16 commentaires:

  1. Du sauvetage, en règle ! Je ne peux pas te dire que je le reconnais mais la fleur ressemble
    à la vraie.
    Les réponses de certains rosiéristes, face à leurs erreurs sont vraiment sidérantes et consternantes.
    La plupart de mes rosiers Guillot sont passés à la poubelle.
    Je te souhaite d'arriver à sauver celui-ci !
    Bonne journée à St Jean








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement c'est de plus en plus le cas chez certains revendeurs, la mauvaise fois et l'hypocrisie, déplorable... je donne une chance à ce rosier qui n'en est qu'à sa première floraison, avec l'été chaud je pense qu'il a freiné naturellement son épanouissement d'où sa petitesse charmantissime d'ailleurs, je verrais avec le temps
      Merci pour ton commentaire, ça me conforte dans mon opinion sur ce pseudo rosiériste
      Passe une très belle soirée
      bises

      Supprimer
  2. j'ai le rosier Prosperity en blanc, et les roses ont une taille respectable, et ce rosier est extrêmement imposant et florifère, d'ailleurs en ce moment il est tout blanc de roses, pas du tout aussi petites que les tiennes! tu as du avoir en plus une erreur d'étiquetage..c'est rageant..
    bon courage!
    Catherine Côté terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'idée qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai vu la taille de ces roses, ensuite je me suis posée la question du développement, je n'ai jamais eu auparavant ce type de questionnement mais là avec les conditions climatiques exceptionnelles soit il s'est mis plus ou moins en mode sommeil pour conserver quelques forces, soit ce n'est pas du tout le rosier que j'ai commandé, je lui laisse sa chance (pour l'instant) je verrais s'il se développe mieux lorsqu'il sera en terre
      Passe une très bonne soirée
      bises

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce rosier, je ne pourrai pas t'aider. En tous cas, sa rose est pleine de charme.
    Par contre je suis étonnée que ce fournisseur ait envoyé des rosiers les sachant malades. C'est limite quand même.
    On me demande souvent pourquoi j'achète mes rosiers plus chères chez David Austin (racines nues). Il y a plusieurs raisons à ça : les rosiers sont très beaux, les frais de port sont moins chères et leur service client est top. Ma commande hivernale se fait donc chez eux les yeux fermés. Pour les craquages dans l'année, Francia Thauvin compense ses frais de port par un rosier surprise gratuit et là non plus je n'ai jamais été déçue.

    Pour St Jean je ne pense pas que j'irai cette fois-ci. Je pense que je vais me contenter d'une petite balade dans la pépinière de mon village pour refleurir un brun mon jardin… Cela fait 3 ans que j'y vais au printemps et à l'automne et j'ai un peu le sentiment d'en avoir fait le tour. Et après cette belle sècheresse, je n'ai pas trop envie de grosses dépenses… ;-P
    Belle journée Christine, ici il pleut un peut peu !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur ai fait part de mon point de vue sur leur service qualité tu peux me croire, les mots n'ont pas été tendres et je leur ai clairement fait la remontrance du manque de sérieux et de crédibilité de leur pseudo pépinière, ils ne sont pas commerçants et pas du tout professionnel, je ne comprends même pas encore comment ils existent sur le marché, bref...
      Là j'ai commandé mes rosiers chez Loubert, ils sont sérieux et franchement, c'est vraiment sérieux chez eux, ils m'ont téléphoné et tout, impeccable, rien à redire, avec guillot c'est le jour et la nuit...
      Francia Thauvin c'est comme andré eve ou david austin, des pointures et aucun soucis à avoir
      J'ai rediscuté de notre visite à St Jean avec zhom, en fait comme nous allons en Bretagne dans quelques semaines nous achèterons nos plantes là bas, nous resterons ce week-end à avancer les travaux de rénovation
      Nous avons eu un peu de pluie cet après midi, j'espère qu'il en a été de même pour toi
      Passe une belle fin de journée

      Supprimer
  4. Après avoir lu tes déboires avec leur service après vente, je n'ai même pas pris la peine de leur écrire pour mon rosier qui est mort quelque temps après la réception! Par contre je n'achèterai plus chez eux. Par contre je suis très contente de ceux que j'ai trouvé chez Mela Rosa (à part l'accueil que nous y avions reçu) et de ceux de chez André Eve.
    J'espère que tu trouveras de jolies choses dans ta pépinière !
    Bisous Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro,
      je serais toi j'écrirais à leur service clientèle au moins pour te faire remplacer ton rosier, ils sont juste super chiant, tu vas devoir leur fournir des photos et tout le toutim
      C'est ce que j'ai fait et je l'ai accompagné d'un mail salé pour leur expliquer ma vision des choses, ils sont franchement désagréables et pas commerçant voila pourquoi il ne faut rien lâcher...
      Pour tes futurs rosiers tu peux aussi commander sans aucun soucis chez Francia Thauvin, en compensation des frais de port ils t'offrent un rosier, sympa pour découvrir de jolis sujets
      Je connais bien la pépinière, c'est un lieu privilégié ou tu passerais des heures à regarder les plantes tellement il y en a et en plus ils sont adorables
      Passe une très bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Quelle aventure et joli sauvetage ! Je le trouve charmant. J'aime beaucoup les roses au charme désuet.
    Je n'ai jamais commandé chez Guillot... et a priori, de ce que je lis, ce n'est pas près de changer ! Je suis abonné comme Estelle à David Austin, pour les anglaises, et je suis fidèle à André Eve pour les anciennes.

    Dommage pour Saint Jean, j'y vais justement samedi, ça aurait été avec plaisir. Mon oncle y expose et c'est pour moi un vrai rituel de le dévaliser deux fois par an !

    Je te souhaite un mercredi de fleurs et de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Géontran
      Oui c'est dommage, sincèrement j'aurais aimé y aller mais bon, nous allons aller nous oxygéner en Bretagne dans quelques semaines, un moyen détourné pour aller à la pépinière trouver quelques beautés
      J'espère que tu nous raconteras tes trouvailles, je compte sur toi
      Passe une très belle et douce soirée
      @ bientôt de te lire

      Supprimer
  6. Je ne connais pas cette rose mais je la trouve bien jolie même si elle n'est pas celle que tu attendais! Cet été, j'ai arrosé une mauvaise herbe, vendue pour un aster, heureusement le ridicule ne tue pas! mais, pour être honnête, j'ai eu aussi de bonnes surprises! deux asters différents dans le même pot, j'attends de voir ses fleurs et aussi une ancolie avec une monarde ;-) Estelle a raison pour D.Austin et F.Thauvin, les deux maisons sont sérieuses! Bon après-midi Chris! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me dis surtout pas que tu avais commandé chez Guyot, je crois qu'en plus de rire je vais pleurer ;-) blague à part, leur comportement est nul, ce n'est pas très commerçant tout ça
      J'adore les monardes et les ancolies, des fleurs prospères, facile de culture et jolies comme tout
      J'aime beaucoup commander des rosiers chez Francia Thauvin et chez André Eve, je prévois une virée là bas d'ici à la fin de l'année, j'ai deux ou trois sujets que j'aimerais bien accueillir dans mon jardin
      Sinon j'espère que la pluie est arrivée et que ton jardin a pris un peu l'eau
      Gros bisous nath et belle soirée à toi

      Supprimer
  7. Bonjour. Je découvre votre jardin et c’est vrai qu’il est très beau ! C’est triste que les rosiers eussent été dans cet état. Mais heureusement que vous étiez là pour sauver la fleur. Elle est très belle cette rose.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ce rosier mais j'ai fait une seule commande chez ce vendeur pour deux rosiers dont un que je voulais absolument .Je n'en ai eu qu'un , celui qui m’intéressait le moins .De plus il ne se développe pas , je vais finir par l'enlever .C’est "DReam Weaver ".Bon weekend , dommage , tu ne viens pas à ST Jean !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les déboires avec Guyot sont légion apparemment, je te jure, ils sont vraiment en dessous de tout... j'essaierais de te faire des boutures de mes rosiers dés qu'ils seront bien installés, je pense que ça sera a la fin de l'été 2019
      Pour St Jean c'est dommage mais il y a un choix à faire et notre préférence est celle de notre pépiniériste breton
      Passe une très belle soirée
      bises Maryse, @ bientôt de te lire

      Supprimer
    2. Coucou Maryse
      Bon zhom avait l'air d'y aller quand même, sait on jamais, on peut se voir si tu veux

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...