dimanche 30 septembre 2018

Hoya caudata

Fournisseur : uhlig-kakteen
Origine : Malaisie et Thailande
Prix : 9,50 € la bouture entre 3 et 10 cm
Date de l'achat : 21 août 2018
Elle n'est pas destinée à remplacer la sumatra qui était en rupture de stock 
Substrat : terreau à cactées, vermiculite, pouzzolane et sable
Culture : Au chaud avec de l'humidité mais sans eau stagnante, croissance lente, feuillage vert marbré de gris
Arrosage : Régulier
Floraison : Blanche à coeur rose
Parfum : ??? apparemment oui

*-*-*-*-*-*-*-*-*
12 mai 2020 
Petite mise à jour pour la culture de cette hoya arrivée à la maison en 2018
Peu d'évolution il est vrai depuis cette date, c'est compliqué pour elle comme pour d'autres, faute de températures adéquates et sans doute d'un manque d'hygrométrie, elle s'est mise en sommeil


A la faveur d'un changement d'emplacement j'ai pu remarquer qu'elle avait repris son cycle, pour qu'elle continue dans cette voie je l'ai rempotée dans un pot juste un peu plus grand ce qui m'a permis de ne pas toucher à son système racinaire bien développé, je lui ai ajouté un peu de terre et de sphaigne, le tour était joué

Le dos de ses feuilles est paré d'une couleur rouge foncée

 

Promesses à venir... 


*-*-*-*-*-*-*-*-*

Floraison - Photo internet


Photo du 30 septembre 2018



Dommage de n'avoir pas pensé à prendre une photo de la bouture qui était déjà racinée à la réception ce qui m'a permis de l'installer dans un terreau composé de terreau à cactées, de sable et de vermiculite et elle émet depuis quelques jours une nouvelle tige, j'ai remarqué que l'une de ses feuilles était tâchée de jaune donc à surveiller 

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...