lundi 1 octobre 2018

Charmante anémone

En juin dernier j'ai voulu me faire un petit plaisir végétal et c'est chez le pépiniériste "le jardin d'eau" que j'ai passé commande de trois pieds d'anémone september charm, le nom de cette jardinerie m'a inspirée et j'y ai trouvé quelques trésors dont je vous parlerais dans les semaines à venir et au fil de l'évolution de chacune

Les plantes sont bien emballées et protégées, un très bon début, depuis mes déboires avec Promesse de fleurs je suis devenue vigilante, eux c'est un peu comme Guillot version plus soft avec la relation clientèle, je vous jure, dès fois je me demande pourquoi je n'ai pas suivi un cursus pour être chargée commerciale, y'aurait du boulot


Le terreau bien humide a permis aux plantes d'être en pleine forme, le transport n'aura même pas affecté mes nouvelles arrivées qui se portent comme des charmes, entre la commande et la réception il s'est passé moins d'une semaine
Bien entendu, à chaque fois que je réceptionne un colis la première de mes préoccupations après le déballage c'est de leur offrir un bon arrosage


Ma seconde préoccupation est de leur trouver une place, deux des trois exemplaires sont plantés dans la bordure à l'entrée de la maison, la troisième était dans le jardin du haut et j'ai du la mettre dans une potée au jardin d'ombre

Photos du 24 août 2018



A peine deux mois plus tard l'une d'entre elle m'offre sa première floraison



Ne me demandez pas ce qu'elle a de différent avec les autres anémones roses et je suppose que tout doit se trouver dans les modifications génétiques apportées par les chercheurs en botanique, néanmoins elle est toute aussi jolie que ses copines et j'apprécie cette plante solide qui pousse partout et sans rechigner.

8 commentaires:

  1. Je l'adore. Mais chez moi, la terre est trop sèche et chaque année, je perds des pieds ou ils vivotent. Profites en bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici je les aient plantées à l'ombre où elles s'épanouissent parfaitement, en très peu de temps le pied était déjà énorme et le sera encore plus l'année prochaine
      peut être que tu as un peu d'ombre pour placer les pieds de tes anémones, ça pourrait peut être les aider à prospérer
      Belle et douce journée

      Supprimer
  2. :-) si je souris Chris, c'est parce qu'ici on n'achète pas les anémones! quand une jardinière fait le ménage dans ses massifs, elle donne des brassées de ces fleurs aux copines plutôt que de les envoyer à la déchetterie! c'est ainsi que j'en ai beaucoup, bon un peu moins cette année, à cause de la sècheresse de juillet, mais j'en ai déjà distribué autour de moi.J'ai hâte de découvrir tes autres plantes ;-) Bonne journée, Bisous Chris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis depuis longtemps que c'est dommage que je n'habite pas en Bretagne, une région que j'adore, il y a tant de choses à voir et à faire, je m'y plairais beaucoup je pense ;-)
      je vous parlerais bientôt de mes autres achats
      gros bisous Nath, belle soirée

      Supprimer
  3. Oui, j'ai remarqué comme tu viens souvent en Bretagne ;-) Gros bisous Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore... j'aimerais retourner à Quiberon et faire le plein de salidou, humm, mon péché mignon

      Supprimer
  4. Toutes les anémones n'ont pas le même comportement .J'en ai , les plus simples roses comme les tiennes , qui drageonnent partout sur le terrain au Nord et dans le jardin secret .Mais j'ai essayé d’autres variétés plus chochottes dont "Honorine Jobert " qui ne fleurissent qu'avec grand renfort d’arrosage , et encore ! Ma terre est très drainante .Sans doute préfèrent elles les terres argileuses qui retiennent bien l'eau . En tout cas, c'est tant mieux si elles se plaisent chez toi , elles sont si belles et graphiques ! Bises et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maryse
      oh c'est bon à savoir, avant j'avais la honorine joubert et une autre dont j'ai oublié le nom, elles poussaient effectivement très bien à l'ombre et dans une terre plutôt argileuse, solides, elles fleurissaient sans discontinuer tant que la météo leur convenait
      Belle et douce soirée
      bises

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...