jeudi 12 juillet 2018

Hoya Curtisii

Fournisseur : Le jardin des curieux
Origine :
Prix : 7,00 € la bouture, difficile à trouver, rare
Date de l'achat : 26 juin 2018

Racinage : en hydroponie le temps qu'il produise des racines
Taille de la bouture : environ une quinzaine de centimètres
Substrat : terreau à cactées, vermiculite, pouzzolane et sable
Culture : à affiner
Arrosage : à affiner
Floraison : Verdâtre au coeur rose et orange - Difficile à voir à cause du format de la plante
Parfum : Apparemment oui
Engrais : de mars à août


Là encore peu d'indication sur la culture de cette plante, je verrais avec le temps pour affiner ma fiche
C'est un spécimen que j'ai découvert tout à fait par hasard sur Instagram, je trouvais qu'elle ressemblait fort à un petit ceropegia

Photo du 6 juillet 2018





Ses feuilles sont dodues et renflées tachetées de marques grises très jolies, j'ai hâte de savoir comment elle va évoluer

Le 21 août 2018
Le système racinaire de la bouture a évolué avec lenteur et ce sont quelques racines tout au plus qui ont fait leur apparition, par contre elle a été plutôt productive puisqu'une nouvelle branche est visible, elle est bien verte, saine et produit déjà quantité de petites feuilles 
Rempotage dans un pot adapté, l'eau de la coupelle n'est là que pour l'hydratation du substrat au moment de la mise en terre


Photo du 30 septembre 2018




La bouture évolue bien pour le moment et par rapport à la photo du 21 août, elle pousse doucement mais surement et pour le moment seule la tige de gauche montre clairement des signes de stagnation, j'espère qu'elle n'est pas en train de se dessécher

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...