jeudi 12 juillet 2018

Hoya Campanulata

Fournisseur : Iyares
Nom : Hoya campanulata
Origine : Asie
Prix : 17,21 €uros

Racinage : Le système racinaire est déjà présent à la réception

Substrat : Terreau à cactées, sable, vermiculite
Température : chaud (30°)
Arrosage :  régulier, aime l'humidité
Engrais : ???
Parfumée : ???
Bouture de 10 - 12 inches

Plante commandée sur Ebay chez ce fournisseur le 19 juin 2018
Bouture reçue le 4 juillet 2018, elle a beaucoup souffert pendant le transport, je lui ai mis de l'eau tiédie et du miel pour la ressourcer
Système racinaire déjà en place mais mal en point à cause de la sphaigne sensée le garder à l'humidité


Photo à la réception




21 août 2018 
Malgré tous les soins apportés à cette hoya il semble que le transport et surtout le fait qu'elle soit restée dans de la sphaigne desséchée pendant plusieurs jours lui ai laissé quelques séquelles, son feuillage est resté desséché et j'ai fini par l'enlever, son système racinaire n'a pas montré de nouvelles radicelles et j'ai coupé de moitié la seule tige qui semblait être encore en vie

 

Je l'ai mise dans de la sphaigne que je vais conserver humidifiée en espérant que la plante pourra reprendre vie, j'avais coupé un bout de tige pour m'apercevoir qu'elle était totalement desséchée elle aussi, l'écorce s'est dissoute dans l'eau, bref, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour cet hoya
Aujourd'hui je suis très mécontente de l'état des plantes reçues début juillet et après un voyage d'une petite semaine, trouver dans le carton des plantes aussi abîmées aura été frustrant, je ne pense pas commander à nouveau des plantes chez ce vendeur car au prix de la bouture je suis passablement agacée du peu d'attention prodigué par le vendeur à ses boutures.

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...