dimanche 8 juillet 2018

Hoya incurvula Sulawesi

Fournisseur : Totallybuble
Origine :Sulawesi, Malaisie
Prix : 5,99 € la bouture
Date de l'achat : 26 juin 2018 - Reçue le 30 juin 2018

Racinage : en hydroponie le temps qu'il produise des racines
Taille de la bouture : environ 15 cm
Substrat :
Culture :
Arrosage :
Floraison : 
Parfum : 
Engrais : 


Là encore peu d'indication sur la culture de cette plante, je verrais avec le temps pour affiner ma fiche
C'est un spécimen que j'ai découvert là encore sur Instagram
Son intérêt : la forme de ses feuilles dodues et renflées d'un beau vert tendre, sa floraison blanche perlée de rose, magnifique spécimen de culture assez facile

Photo du 30 juin 2018




Une très jolie bouture aux feuilles dodues et fermes d'une belle couleur vert tendre légèrement incurvées

Photos du 30 septembre 2018



Après presque deux mois passés en hydroponie et dans le sable, j'ai pu voir que la branche principale émettait une nouvelle poussée ce qui est plutôt encourageant tandis qu'en bas de la tige est en train de naître une seconde branche pourvue de petites feuilles naissantes, je vais la laisser ainsi encore plusieurs semaines et ensuite je lui mettrais un terreau aéré et drainant

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...