lundi 5 février 2018

Hoya Serpens

Fournisseur : Ma copine Del
Nom : Fleur de porcelaine
Origine : Nord ouest de l'Inde, Sikkim et en lisière de l'Himalaya, en zone montagneuse
Prix : cadeau
Fiche de culture : lien ici

Exposition : pas de soleil mais préférer une lumière tamisée claire (plante de sous bois)
Température : Tempéré frais, avec un repos l'hiver entre 5 et 10° (espacer les arrosages) et un écart jour nuit de l'été à l'automne
Arrosage : régulier, forte hygrométrie, arrosage plus limité en hiver avec repos impératif en pièce fraîche 
Engrais : à chaque arrosage
Racinage et culture : en sphaigne et au chaud
Substrat : Terreau pour orchidées, copeaux moyenne granulométrie, sphaigne, terreau de jardin, or brun en petite quantité
Parfumée : oui

Une petite bouture arrivée à la maison (l'ancienne) en avril 2017
C'est une hoya difficile à cultiver et particulièrement sensible aux changements
Elle nécessite un passage au frais pour induire une floraison

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pas de floraison pour ce petit spécimen en 2019 ou alors elle est passée inaperçue, il se rattrape en 2020, deux petits pédoncules qui fleuriront dans quelques semaines, cette fois elle devrait combler mes attentes

Photo Mai 2020




Photo Février 2018

  

Les toutes premières ombelles de cet hoya dont j'attends la première floraison imminente

Photo du 12 juin 2018


La hampe florale de ma hoya Serpens vient de s'ouvrir, quelle beauté
La forme toute en rondeur de la floraison n'est pas totale mais c'est réellement un plaisir que de la voir fleurir

Photos du 19 juin 2018



Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...