lundi 5 février 2018

Hoya Obscura

Fournisseur : Ma copine Del
Nom : Fleur de porcelaine
Origine : Philippines
Prix : cadeau
Fiche de culture : lien ici
Reçue le 26 avril 2017

Substrat : substrat drainant avec fibre de coco, perlite, sable, terreau, engrais or brun

Exposition : Très forte luminosité devant une fenêtre est ou ouest
Température : Tempéré chaud
Floraison : estivale et automnale
Arrosage : Régulier
Engrais : Régulier
Racinage : en hydroponie
Parfumée : Oui

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pas de mise à jour depuis son arrivée en février 2018, il était temps de faire un petit retour sur l'évolution de cet hoya qui sans être compliqué n'a pas bénéficié des meilleures conditions pour se développer et m'offrir une floraison, espérons que 2020 comblera mes attentes
En 2019, elle a eu droit à un rempotage avec un substrat composé de terreau de jardin, de sphaigne, de vermiculite et de quelques petits morceaux de bois
Au début du printemps j'ai pris la décision de l'installer dans la verrière afin qu'elle puisse profiter d'une lumière importante et de températures évolutives, toutes les conditions sont requises pour qu'elle prospère au mieux dans ce nouvel environnement, en attendant elle fait de nouvelles feuilles et ses tiges s'allongent au fur et à mesure


Pour la floraison il faudra attendre, en attendant son feuillage se colore peu à peu de rose



A son arrivée dans notre ancienne maison c'était un tout petit bébé de quelques centimètres, en un peu moins d'un an elle a grandi, un rempotage va s'imposer avec l'arrivée du printemps

Photo Février 2018



Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...