samedi 3 octobre 2020

A Jossigny

Pendant la nuit il a plu
Je me suis dit "une fête des plantes sous la pluie franchement, quelle misère"
Nous sommes partis tôt, nous devions rejoindre Véro avant l'ouverture déjà pour éviter la foule et ensuite arriver dans les premiers parce que la grande question du moment était de savoir si des mesures de restriction seraient imposées dans le comptage des visiteurs suite au Coronavirus

A l'entrée peu de monde, c'est une aubaine, nous aurons les stands pour nous (presque) tous seuls


et puis il fait beau, frais mais beau...


Nous déambulons histoire de découvrir les lieux que nous ne connaissons pas... les exposants sont nombreux même si c'est une petite fête des plantes, avec le temps nous apprécions de plus en plus ces "petits" lieux de rendez-vous qui ne sont pas des pompes à fric, bon cela dit, j'ai remarqué que les prix des végétaux de manière générale avaient copieusement augmentés


Nous retrouvons Véro et sa petite famille, nous taillons la bavette quelques instants avant que chacune reparte faire ses repérages, nous nous recroiserons ici ou là, nous échangerons à nouveau avant d'être captivées l'une ou l'autre par une plante ou une autre... Un message plus tard Véro est repartie et nous nous attendrons sagement l'ouverture de la cantine, en mangeant tôt nous aurons de la place et nous ne pourrons reprendre notre ballade alors que la grande majorité des visiteurs chercheront à s'installer pour déjeuner parce que c'est souvent la cohue


Voilà plusieurs mois nous avions prévu, avec Geontran, de nous retrouver sur une fête des plantes mais nous n'avions pas pu caler nos horaires, cette fois nous avions convenu de nous y retrouver en début d'après-midi, il y serait avec son fils passionné comme son papa par les plantes, c'était l'occasion pour moi de mettre enfin un visage sur ce poète qui décrit avec tant de beauté la vie et ce qu'elle a de plus beau... merci de ta confiance et d'avoir répondu avec gentillesse à mon invitation, faire ta connaissance a été un réel plaisir


Bien entendu nous ne sommes pas revenus le coffre vide, il restait de la place mais nous avions déjà bien entamé notre petit budget végétaux pour l'année 2020, ce sera la dernière fête des plantes avant 2021 si d'ici là notre cher gouvernement d'incapables n'a pas décidé à nouveau de nous empêcher de vivre


Au moment de notre départ le temps avait bien changé, un petit vent aigrelet s'était levé glaçant les os et puis surtout il y avait une queue d'enfer pour entrer 


J'ai pris cette dernière photo  en sortant, j'ai trouvé que les platanes étaient magnifiquement entretenus et surtout superbement taillés

Je vous raconte dans un prochain post nos achats lors de cette fête des plantes

8 commentaires:

  1. Chouette, ça fait plaisir de pouvoir ressortir...
    Olala je vois de magnifiques poteries, j'aurai sans doute dépenser des sous la dedans ...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui d'autant que c'était la seule fête des plantes accessible pour nous cette année, hors de question d'aller à Chantilly ou à St Jean, c'est devenu un gouffre à fric là bas, ça n'a plus d'intérêt pour moi
      oui je suis sure que ce stand t'aurait plu, il n'y avait pas beaucoup de stand de déco mais pas mal de pépiniériste heureux de vendre leurs plantes
      Beau dimanche à toi

      Supprimer
  2. C'était drôlement sympa de te voir! Un jour, quand cette cochonnerie de virus nous laissera un peu tranquille, on pourra enfin la faire plus longue, et se faire des bisous, des vrais, pas des coucous de la main...
    Tu as été courageuse de rester, de mon côté, quand j'ai vu la foule arriver, je n'ai eu qu'une envie, : me sauver vite, très vite. Il y a avait à la fin, beaucoup trop de monde pour moi. Ce serait bien qu'ils fassent une journée de plus, le vendredi par exemple :-)
    Des bisous ma Christine
    Tu nous montreras ce que tu as trouvé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais que tu n'aimes pas la foule ;-) si tu avais vu le monde lorsque nous sommes sortis vers 15h00, il y avait une queue jusqu'à la moitié du parking, on a bien fait d'y aller de bonne heure
      Le gouvernement a dit que le coronavirus durerait au moins encore ces 10 prochains mois, on est pas près de pouvoir vivre tranquille, je ne sais pas comment ça sera d'ici là mais le monde d'aujourd'hui aura changé encore et ce sera pire ;-(
      J'ai préparé mon article sur nos achats, on en a fait de jolis, simples mais jolis, on est content
      gros gros bisous virtuel ma copine jardinière

      Supprimer
    2. Tres sympa la sortie plante ; y'en a pas eu par chez moi; j'attendrai la liste des achats.
      Bonne semaine

      Supprimer
    3. elle arrive très vite... belle soirée à toi

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'ils sont beaux ces platanes, je trouve qu'ils donnent une ambiance particulière au lieu!
    Tu as bien organisé ta visite, même si c'est en plein air c'est quand même plus prudent, ce fichu Covid ne veut rien lâcher! C'est tellement chouette de partager avec d'autres passionnés. Un troc plantes est organisé à proximité de chez moi dans quelques jours, mais là encore pas possible d'y aller, je suis très frustrée.
    Maintenant nous attendons le contenu du panier :)
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou fatima
      il valait mieux prendre quelques précautions sachant tout ce qui se passe, j'ai tout de même l'impression que l'on fait une montagne d'un rien, bref
      Ce fut une petite fête des plantes, maintenant nous attendons celle de blandy au printemps prochain, là ça devrait être exceptionnel
      La liste des plantes est affichées sur un nouvel article
      Belle semaine à toi
      des bises

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...