lundi 1 juin 2020

L'essentiel

C'était un soir dans mon jardin
L'air était doux, il y flottait quelques senteurs qui me faisaient oublier l'heure

Etait-ce toi ma belle rose qui m'offrit ton plus doux parfum ?

Cuisse de Nymphe Emue



Peut-être était-ce ces belles corolles qui demain offriraient au monde leurs délicats  atours

New Dawn


Perdue je poursuivais mon chemin cherchant quelle était cette fragrance qui emplissait l'air

Iris sans nom et Spirée


Fanfreluche du Cotinus Grace


Suave et sucrée pourtant elle ne m'était pas inconnue, j'aurais du la trouver

Nigelles roses


Saxifrage stolonifera


Persicaria Bistorba


Verveine de buenos aires et graminées


 Sauge Red Lips


A la nuit tombée je l'ai enfin trouvé, c'était le parfum délicieux de la liberté retrouvée

14 commentaires:

  1. Un parfum a nul autre comparable qui reste imprimé dans la mémoire ! Belle chute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse
      Belle journée à toi au jardin ou ailleurs

      Supprimer
  2. C'est vrai que les parfums le soir sont incroyables! Dommage qu'on n'en ait pas autant le jour...quand les moustiques ne sont pas de sortie! :-):-)
    Tes photos sont superbes!
    Bisous, à bientôt, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de moustiques ici, enfin pas encore, j'ai viré le petit bassin donc plus rien ne les attirent... pour certaines plantes les parfums sont enivrant le soir venu et pour peu qu'il y ai de l'humidité alors tout est multiplié
      J'ai pensé à toi ce matin, je suis en train de rempoter mes semis de basilic à feuilles de laitue, ceux là vont être exceptionnels, je t'en donnerais un ou deux pieds lorsque l'on se verra et puis tes graines de laitues se sont transformées en jolies petites salades que je vais repiquer incessamment sous peu, ce matin tient, parce qu'on vient d'arroser, elles n'en seront que mieux
      Je suppose que tu es déjà au jardin, profite bien de tes fleurs, le printemps est presque terminé, bientôt il faudra tout tailler
      des bisous doux

      Supprimer
  3. De belles photos pour une belle conclusion :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de mettre un peu de beauté au milieu de l'ordinaire, ça change ;-)
      c'est plaisant aussi pour mes visiteurs habituels
      Belle journée de pentecôte

      Supprimer
  4. Un plus que délicieux post délicatement ciselé et tout plein de poésie, j'aime !! Juste la sauge Red lips qui me surprend à la fin et le but état peut-être là ! Beau lundi de Pentecôte Christine. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui parce que cette sauge là est tellement parfumée que même lorsqu'elle est mouillée est démultiplie ses arômes, prospère, fidèle et facile à cultiver elle se plait dans toutes les situations, je l'aime beaucoup
      Je pense que ce qui t'a surprise c'est la couleur tranchée sur celles plus douces au dessus, j'avoue que je n'y ai pas réfléchi, j'ai juste fait selon mon envie
      voila tu sais tout
      Très beau lundi de pentecôte, le soleil est encore là, profitons en
      des bises ensoleillées (pour ne pas changer)

      Supprimer
  5. C'est si beau,
    Beau comme un iris sans nom.

    Merci pour ce poème de fleurs ciselé.

    Heureux-doux-joyeux lundi.
    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te sais poète et comme moi tu aimes les belles phrases et les jolis mots
      je n'utilise que très peu la belle langue française pour exprimer mes ressentis mais j'avoue que l'ambiance de ce début de soirée m'a quelque peu portée, les mots et les photos ont fait le reste
      Passe un très bel après-midi de Pentecôte, au jardin le soleil resplendit

      Supprimer
  6. Des nigelles roses ! tres belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deuxième année pour elles et elles sont revenues, je suis heureuse car elles sont si jolies

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...