mardi 23 juin 2020

C'est pas ça

Il faut que je vous raconte...
Il a plu et le jardin est revenu à la vie comme si soudain ça lui redonnait de l'énergie
De quelques fleurs il y a encore de nombreux mois, elles se font de plus en plus nombreuses

Les dahlias sont mis en terre...


Mais ça n'est pas le sujet de mon article
Quoique...


Revenons à l'essentiel... les fleurs
Mais non, ce n'est pas ça !!!



Géranium orange


Je pourrais vous dire que mes hydrangeas sont en pleine forme à l'ombre et dans leur pot rempli de terre de bruyère, ils sont magnifiques cette année

Dentelle de Goron


Mais ça n'est toujours pas ça... non, toujours pas
Pourtant c'est joli le blanc

Géranium striatum album


Corbeille d'argent


Le rose aussi c'est pas mal... surtout lorsque le bleu domine

Géranium striatum rose et Hysope officinale


La nepeta est jolie tout plein même si elle commence sa fanaison
Mais, non, c'est toujours pas ça
Ben alors c'est quoi ???


Là voilà la très bonne, que dis-je l'excellente nouvelle du moment
En fait alors que je jardinais j'ai entendu des conversations là dans la rue de l'autre côté du jardin, un couple d'un âge déjà bien avancé visitait la maison avec une agence... j'ai prêté l'oreille, curieuse que je suis... j'ai fait quelques recherches et très rapidement je suis tombée sur leur maison


La maison des voisins fait 90 m², leur jardin se situe aux alentours de 400m² et elle est en vente au prix de 175.000 €... 
Cela nous a permis de savoir qu'en un peu plus de deux ans le prix de l'immobilier sur la commune avait grimpé d'environ 35%, c'est conséquent... 
Alors ces prochains mois nous allons suivre les prix de vente pour voir si ça continue à progresser, le confinement aura fait le boulot, les agences font face à un afflux des demandes de pavillon, nous allons terminer les travaux et voir s'il convient de vendre à plus ou moins court terme qui sait si nous n'aurons pas une opportunité à saisir, la campagne ça va bien 5 minutes surtout lorsqu'il n'y a aucun chemin de randonnée, qu'il n'y a quasi plus de commerce et qu'il faut la voiture pour se déplacer
Moi, je nous verrais bien nous excentrer ailleurs, pourquoi pas le bord de mer...

8 commentaires:

  1. Oulala, il y en a du changement par ici, la mise en page, les couleurs, les commentaires et maintenant toi qui veut t'envoler vers d'autres contrées! J'avais compris que ça te titillait, mais pas à ce point! Viens au pays Basque, c'est beau, c'est vert, et c'est parfois au bord de la mer . En plus, tu auras rarement à arroser ton jardin...;-)
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est bien le soucis, ça commence à me titiller sévèrement et puis avec zhom hier on a évoqué un point crucial, celui d'un départ dans un avenir plus ou moins proche, tout dépendra de ce que décidera la boite dans laquelle il travaille
      Les remaniements continuent et avec le Covid il va falloir assurer la part des actionnaires (profiteurs et voleurs) alors il y aura sans doute quelques plans savants dont les patrons ont le secret, départ à la retraite anticipée, délocalisation (c'est à la mode, etc)
      Rires, en fait tu veux que je me rapproche de toi et d'Estelle c'est ça ?? je vais y réfléchir, on a toujours dit que l'on descendrait un peu plus au sud, bon tout dépend où commence le sud, après la loire ou la bourgogne ;-) moi je dis que l'on coupe la carte en deux et voilà, on aura la réponse...
      Jsuis pas fan quand même du pays basque mais à y réfléchir, on y serait sans doute bien mieux qu'ici pour finir nos vieux jours
      Bon je file désherber ma terrasse en gravier sur laquelle je vois poindre de plus en plus de pousses de graminées
      Des bisous ma véro

      Supprimer
  2. Ah ! Il y a de nouveaux projets dans l'air ! :-D
    C'est cool ça. Par chez moi réfléchis bien quand même, entre inondations et terre sableuse ;-)
    Je te souhaite de trouver un petit coin où tu auras envie de te poser et avec le moins de contraintes possibles. C'est qu'on ne rajeuni pas :-P
    Bisous Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec zhom on est pas encore fixé, c'est vrai que choisir son lieu de vie en province est délicat lorsque l'on ne connait pas trop la région, c'est bien quant tu pars en vacances mais pour y vivre c'est souvent plus compliqué
      Je sais de toute façon ce que je veux et j'ai déjà posé mes jalons, zhom suivra de toute façon, il me fait confiance car il sait que je choisirais bien
      J'aurais aimé il y a longtemps pouvoir nous installer dans un coin et n'en plus bouger mais rien ne s'est fait comme nous le voulions alors on fait avec et on s'adapte
      Belle soirée dans ta jolie région ou je l'espère, il ne fait pas trop chaud

      Supprimer
  3. De jolies fleurs tout de même!
    C'est vrai que je me pose aussi des questions pour l'avenir, la campagne ça va bien quand on est "jeune"(y'a des gens vieux avant, ça dépend de plein de choses lol) mais si à un moment on est plus fatigué, voir handicapé, c'est mieux d'avoir des commerces à proximité et moins de terrain aussi.
    Ici pour faire de vrais courses faut faire 6km en voitures(12 aller/retour donc) y'a rien dans le mini village à part une boulangerie(enfin je crois) et une épicerie/relai courrier(ou tout est hors de prix)
    Sans voiture t'es foutu. Et puis mes amis/famille sont relativement loin. Bon ce ne sera pas dans l'immédiat, mais je pense qu'un jour je partirai aussi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça justement, ici dans le village on a une boulangerie et une petite supérette hors de prix, il y a un café et une pharmacie, une poste aussi mais rien de bien intéressant, même pas de marché donc ça réduit encore plus les possibilités, à 15 mn en voiture il y en a bien un mais il n'y a que des vendeurs de pouilleries, le reste se trouve sous la halle mais ça n'est que de la viande et du fromage, les vendeurs de légumes ne vendent que des trucs du portugal ou d'espagne, ça ne m'intéresse pas
      Lorsque nous vendrons ici ce sera pour chercher dans une ville à taille humaine avec commerces et marchés, c'est indispensables, un médecin et une pharmacie au minimum, je ne veux pas me retrouver dans un village abandonné, bon après on a choisi de venir ici mais bon, on a pas eu trop le choix aussi, il fallait trouver un compromis entre distance du travail et finances, le nerf de la guerre
      Tu es jeune alors tu as du temps devant toi, lorsque tu partiras tu feras le bon choix je n'en doute pas et je suis sure que tu pourras te rapprocher de ceux que tu aimes
      Belle soirée à toi dans la douceur de ton jardin

      Supprimer
  4. Eh mais ! n'oublies pas la Bretagne, je la vois Véro te ramener plus au sud :P Moi je dis la Bretagne c'est mieux :P haha ! Non mais en vrai, ce serait pas de refus d'avoir des copines pas loin, parce qu'entre les blogs de région parisienne et ceux de Belgique ou frontaliers du nord.... je me sens un peu seule parfois :P
    Bon allez plus sérieusement, c'est une super nouvelle pour le prix de l'immo chez vous ! Et encore plus le petit bonus "exit les voisins neuneus" !!! Et je peux te dire que quand tu sais qu'ils vont se barrer, mais qu'ils prennent 1000 ans à déménager, tu attends le départ avec impatiente ! (oui mes relous à moi sont encore là, mais apparemment ils s'en vont loin loin, c'est pour ça, alors bon débarras !)
    Allez, tu vois le blog ce n'est qu'une petite partie de rien du tout dans les soucis de la vie, alors qu'à coté, il y du très positif pour compenser :)
    Gros bisous Chris, et à bas les voisins relous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout ce que je veux c'est être au bord de la mer, vivre à proximité c'est à dire dans un périmètre maximum de 1 klm, je sais tu vas me dire qu'avec l'érosion et tout et tout c'est risqué mais bon de toute façon je n'ai pas l'intention de vivre jusqu'à 80 ans, déjà parce que j'ai pas envie mais aussi parce que la vie est compliquée quant on est vieux, rien n'est simple
      Rires, tes voisins relous vont se barrer pendant l'été, patience est mère de vertu disait l'autre, tu crois que c'est possible dans ces cas là d'avoir de la patience ?? de toute façon il faut se dire qu'ils partent, les tiens comme les miens, je viens de vérifier, pas de compromis signé encore, c'est long par ici même si ça se vend, zhom m'a dit qu'on allait terminer les travaux dans la pièce à côté et ensuite on verra si on doit mettre en vente, j'aime quand zhom se projette, dès fois il sort de sa zone de confort mais faut le pousser, là pas besoin et ça m'amuse
      La Bretagne me tente bien, on parle de Guérande mais aussi de descendre vers la charente maritime, qui vivra verra
      des bisous ma Marie, belle soirée et merci de ton soutient et de tes commentaires toujours positif, ça fait du bien

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...