mardi 12 mai 2020

Hoya coriacea

Fournisseur : Cadeau de ma copine Del
Origine : Inconnue
Culture : à déterminer, manque d'informations
Substrat : Drainant impératif
Luminosité : Plein soleil jusqu'à ombre légère
Arrosage : Régulier mais sans excès


12 mai 2020
Malheureusement je n'ai plus en tête la période à laquelle cette hoya est arrivée à la maison, sans doute dans le courant du printemps 2019, je n'ai pas retrouvé de photo hélas ce que je fais toujours habituellement lorsqu'une petite nouvelle franchit le pas de la porte


Il y a peu d'information sur le spécimen alors je vais y aller à l'instinct
Je n'ai pas encore changé son substrat pour ne pas la stresser, je voulais qu'elle s'installe tranquillement et apparemment le choix fut plutôt positif dans l'ensemble
Installée sur une étagère à la maison, elle bénéficiait jusqu'à récemment d'une luminosité correcte mais j'ai voulu, pour essayer, l'installer dans la verrière avec mes autres plantes, depuis elle a émis deux nouvelles pousses et de jolies feuilles et semble se plaire dans ce nouveau milieu, les différences de températures importantes en cette saison ne la gêne pas


J'attache ses branches avec un fil de grosse laine pour  les courber au fur et à mesure pour qu'elle conserve une forme qui me convienne mais je ne suis pas certaine que ça lui soit profitable, comme pour Kerrii, les tiges aiment rester bien droite, le fait de les courber fait sécher le bout des branches, je vais donc réfléchir à la laisser faire sa vie comme elle a envie

4 commentaires:

  1. Elle est jolie ta plante, chez moi ce serait déjà tout machouillé par le chat lol.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi j'aurais viré le chat (rires) pour ne garder que les plantes
      J'espère qu'il pleut par chez toi, ici la pluie n'est plus prévue alors qu'elle était annoncée
      Belle soirée à toi
      bises

      Supprimer
  2. Holà, j'ai du aller sur google pour voir de quoi il s'agissait, dis donc elle fait de bien jolies fleurs cette plante, une tropicale donc chaleur et humidité (par vaporisation aussi).
    Je la rempoterais dans une terre spéciale orchidées, la flanquerais à mi-ombre claire, arrosages (avec trous pour évacuer le trop plein) et brumes d'eau. Bonne chance Chris.
    (bon à défaut tu peux toujours la confier à un fleuriste pour qu'il rempote).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam
      c'est ce sont principalement des tropicales, clonées pour certaines, pour d'autres plutôt des botaniques, ce sont des plantes faciles à cultiver pour peu qu'on leur consacre du temps ce que je ne fais pas assez
      Je n'ai pas d'ombre claire mais dans la verrière j'ai mis des stores qui atténuent bien le soleil, il faut que je trouve une grande tringle car j'aimerais les changer pour des stores plus solides, je vais me pencher sur le problème
      Lorsque les températures extérieures le permettront je sortirais toutes mes plantes pour une douche généralisée car si je fais ça dans la verrière tout va pourrir
      Pour les plantes je rempote tout moi même, si un jardinier sait le faire, je saurais le faire aussi, avec les orchidées je suis rodée à l'usage ;-) ça sert bien comme apprentissage
      J'espère que tu vas bien en tout cas
      Merci pour tes infos, je referais un point bientôt sur mes belles, j'aurais quelques floraisons pour certaines d'entre elles
      des bisous doux

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...