samedi 16 mai 2020

Charles le somptueux

Charles, s'aurait pu être le prénom du prince anglais aux feuilles de choux et au nez proéminent
S'aurait pu être aussi celui de fameux  Charles le "Téméraire" dit de "Valois Bourgogne" frère du roi de France, que néni mon bon ami, ce n'est point lui !!!
Mais ça n'est en vérité que Charles de Mills, ce somptueux rosier gallique à la belle robe magenta red doté d'un parfum envoûtant et d'une floraison extraordinaire tant elle souligne le vert tendre de son joli feuillage, j'en perdrais presque mon phrasé tant il me plait
Il n'a rien d'un roi ni même d'un seigneur mais celui-ci est passé maître dans l'art du prestige


A force de lumière et de soleil j'ai du baisser les contrastes de mon capteur pour faire ressortir sa couleur qui même ainsi ne lui rend pas justice


Ses boutons sont d'un rose fané qui pourrait presque tromper sur les véritables tonalités des pétales déployées


Il semblerait même terne si l'on ne se penchait sur ses attributs, ses atouts aussi...
Il en a plus d'un


Une rose pleine, parfumée à souhait, à l'élégance indéniable
Sa robe pourprée est remarquable


Les froufrous délicats de ses jupons qui semblent s'envoler comme pour faire leur révérence


Il est une autre charmeuse qui au jardin arrive et ce n'est pas une rose, elle est jeune encore la donzelle pour aller au bal ainsi vêtue
C'est qu'à la cour des rois il est de bon ton de porter jupon et d'offrir à la vue du coquin ce qu'il y a de plus beau
On pourrait presque dire "qu'il y a du monde au balcon"


Ciel, l'heure est arrivée qu'il faut que je vous quitte, déjà... mon amie la pivoine au pied de l'arbre trépigne que je sois là, c'est qu'elle est belle aussi celle-là
Oui ma mie, mon carrosse est à la porte de mon jardin où je file sans attendre, l'on m'y attend et l'on m'y attend bien

P.S. Coco, si tu passes par là... tu vois, je suis au jardin et j'y suis en bonne compagnie

12 commentaires:

  1. Coucou Christine ,
    Mais je ne manquerai pour rien cet article !
    Il est très beau ton Charles ....
    J'adore sa couleur et ses roses Pulpeuses :p
    Je te montrerai le mien , j'ai pu profiter de ses roses que l'année dernières et je retrouve pas les photos pour comparer :(
    Encore quelques jours , et on sera fixé hihiihhi
    Bisous en espérant que fifille va bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Oui il est beau ce Charles là, je l'adore vraiment
      Tu verras lorsqu'il va fleurir ce qui devrait être incessamment sous peu vu les conditions météo, ici il fleurit déjà depuis un peu plus d'une semaine, je ne m'en lasse pas
      J'attends ton post sur ce joli Charles, n'est-ce pas ...
      des bisous

      Supprimer
  2. C'est fou ces rosiers avec autant de pétales, il a une jolie couleur, tu lui a écris un beau texte.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'écriture vagabonde en ce moment, ça fait du bien d'écrire autrement que ce que j'écris habituellement
      ça change

      Supprimer
  3. tu me donnes envie d'avoir ce Charles que tu as l'air d'aimer énormément!
    c'est vrai que les rouges, les pourpres, passent mal du jardin sur l'écran, c'est bien dommage..
    passe un bon dimanche au jardin, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien le problème de ces rosiers aux couleurs somptueuses qui jamais n'aiment à se laisser apprivoiser, on aura beau faire, la couleur est tellement belle que c'est impossible de la reproduire et encore moins en photo à moins de s'intéresser au dieu photoshop mais là, c'est une autre paire de manche
      des bises au jardin ma belle, profite bien

      Supprimer
  4. Il me plait bien ton Charles! La description que tu en fais aussi ;-) Je note son nom, c'est qu'il y a comme un goût de l'avoir chez moi, ce damoiseau.
    Bisous gente Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux je pourrais tester les boutures incessamment sous peu si toutefois, ma mie, il vous agréais de patienter jusqu'à ce que ce soit fait
      Qu'en dites vous ?

      Supprimer
    2. Yo, ouais j'veux bien c'est cool! :-) :-) :-)

      Supprimer
    3. je te ferais ça très vite, d'ailleurs avec la chaleur qui va arriver ça devrait être facile
      des bises

      Supprimer
  5. Ce Charles de Mills est remarquable, je l'ai croisé sur quelques blogs, il me fait bien envie et tu le présentes si bien, on verra à l'automne prochain...Avec mon appareil photo, j'ai du mal également à capturer de façon fidèle les rouges et certains bleus alors je bidouille les réglages mais ce n'est pas simple la technologie avancée :)
    A bientôt bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fatima
      ici j'utilise un réflex, unique intérêt pour moi dans la photo car c'est bien agréable de jouer sur le focal, les ombres, la lumière, que dis-je encore, c'est toute une panoplie qui s'offre à l'oeil curieux d'un photographe qui aurait envie de voir un peu plus loin que la bonne technique du moment, on appuie sur un bouton et bingo, non, là ce n'est point ça
      Non, non, il faut chercher, fouiller, trouver, c'est le côté intéressant de la chose en vérité, moi je ne vois que par le réflex
      Tu ne regretteras pas alors s'il vient dans ton jardin, il est merveilleux

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...