lundi 1 avril 2019

Un colis, du bleu

Vous le savez sans doute depuis que vous me lisez, j'aime le bleu, tous les bleus, les profonds et les cobalt surtout, mon mari est dingue de voir ce penchant pour les bleus et il se fiche de moi dès que je lui parle de cette couleur
Mon sac à main est bleu turquoise comme ma doudoune et même mon écharpe, j'ai aussi des dessous et des chaussettes turquoise, deux tasses, des couverts, un peignoir c'est dire jusque où va ma passion...

Oui même le sachet de thé est bleu (rires) en fait j'en avais juste besoin pour cacher nos adresses


Comme un air de Bretagne... et du bleu... ohhh joie


Je tiens à préciser que j'ai ouvert le colis avec une lenteur déconcertante histoire de profiter pleinement de ces surprises


Des fleurs bleues, de la broderie bleue et une carte réalisée en aquarelle avec du bleu...
Que dire...


Des petites graines à floraison bleue... et l'histoire d'un petit criquet


Des mots doux... vous connaissez maintenant mon prénom


Des mots touchants et bouleversants qui m'ont beaucoup émue, fait monter les larmes aux yeux
Mon coeur était heureux de ces petites et délicates attentions


Oh douce Marie, si tu savais... 
Tu portes le même prénom qu'elle... elle aimait les gens, elle était douce et avait le coeur rempli d'amour, elle donnait beaucoup et recevait beaucoup aussi... tu dois beaucoup lui ressembler
Aujourd'hui tu as illuminé ma journée et mis du baume dans mon coeur chiffonné et malgré les larmes qui coulent sur mes joues, je suis la plus heureuse du monde, je ne te dirais jamais assez merci pour le bonheur que tu m'as procuré 

18 commentaires:

  1. Pffouuuu... les émotions c'est communicatif, j'ai les yeux presque secs :P Et dire qu'on porte le même nom, et je ne le savais même pas ! Les coïncidences des fois ;)
    Je suis ravie que le colis soit arrivé en bon état (surtout pour les chocolats, il ne faudrait pas que tu te fasses "voler le croustillant" :P) et qu'il ai pu t'apporter un peu de joie dans ces journées pas rigolotes. Pour la broderie au point de croix, j'ai oublié de préciser qu'elle n'ai pas de moi, mais comme elle était bleue, je n'ai pas pu résister à l'ajouter au colis :P
    Je t'embrasse très fort Chris, et te souhaite une belle semaine sous le soleil, et un bon appétit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh marie, c'est gentil, délicat et plein d'attentions, j'étais toute émue de ces merveilles, tu m'as gâtée au plus haut point
      J'ai ouvert le pot de gourmandise, je me suis fait plaisir, en fait je n'ai pas fait exprès parce que la crème était fondante et à l'ouverture ça avait coulé partout autour ;-) alors, l'excuse était toute trouvée, c'était délicieux, ma fille qui a lorgné dessus c'est vu donner une fin de non recevoir, c'est à moi et rien qu'à moi non mais !!! hummm
      Je suis contente de toutes ces merveilles et puis ce petit criquet... il est trop mimi
      Tu dessines merveilleusement ce qui n'est pas mon cas, il faut maintenant que je me mette en quête d'un joli cadre pour ta superbe carte d'Oléron
      Zhom a dit que c'était adorable de ta part et qu'il te remerciait de ce geste
      Moi aussi je t'embrasse très fort, des gros gros gros bisous

      Supprimer
  2. Ohhh que de belles surprises! :o
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de très jolies surprises que je vais m'empresser de semer pour les graines, encadrer pour les cartes et profiter de mettre tout ça au dessus de mon bureau et de mes boites à graines ;-)
      très belle journée à toi
      bises

      Supprimer
  3. C'est une attention très touchante de la part de Marie. Ta maman portait un très joli prénom, tu en parles avec tellement de tendresse, c'est poignant...Merci de partager avec nous cet instant plein d'émotion.
    Belle nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie est une personne adorable et j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte lors d'un précédent échange de plantes
      Ma maman s'en est allée et m'a laissé des soleils que je retrouve dans vos petits mots doux
      ça me fait beaucoup de bien
      je t'embrasse Lalla

      Supprimer
  4. Un baume de douceur sur ton coeur qui en avait bien besoin.Tristesse et compassion, c'est un si difficile moment que le départ de sa maman. Toutes mes pensées vont vers toi. Bizzzh et courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudra sans doute du temps pour que mon chagrin s'apaise mais lorsque je pense à elle s'est sa voix que j'entends
      elle a eu le temps de voir notre maison, notre jardin, son évolution aussi, la maladie aura été plus forte malheureusement
      Je lui disais de ne pas s'inquiéter car la mort était le prolongement de la vie et que le plus beau c'était ces moments passés ensemble
      Voila, je crois avoir résumé ce que je ressens en ce moment ;-)
      Merci pour tes mots plein de gentillesse et de tendresse
      Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Hello Chris,

    J'imagine que ton petit coeur a dû se serrer très fort au déballage du colis ! Ah, cette Marie !
    Je t'envoie plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Istariel
      Oui, très... ce fut émouvant et ça m'a fait chaud au coeur
      Je croise des personnes formidables autour de moi que ce soit dans ma vie et dans ce monde virtuel que l'on dit souvent dénué de sentiment, la preuve en est que ce n'est pas toujours le cas
      Merci pour tes bisous que je te renvoie ;-)
      gros bisous à toi

      Supprimer
  6. Coucou ,
    Hihihihi , je suis pas à ton point , mais le bleu est ma couleur préférée depuis que je suis toute petite et ça tombe bien , j'ai les yeux bleus ;-)
    J'ai un sac à main bleu , un peignoir bleu , des chaussettes bleues , des draps bleus ....mais ça géne pas mon mari hihihi
    Joli ce colis plein de tendresse :)
    Au passage j'adore ta bannière également !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne
      Je crois que le fait d'avoir été conçue au bord de la mer doit y être pour quelque chose, j'aime à le croire en tout cas
      Le bleu est la plus jolie des couleurs à mon sens, reposante, gaie et douce à la fois, elle berce et apaise, soigne et guérit...
      Pour la bannière ce sont les fleurs du moment dans mon jardin qui s'épanouit de fleurs, avec le mois de février on croirait que mon jardin est devenu un monde de fleurs ou les butineurs et autres insectes aiment à se balader
      J'en suis heureuse
      Merci pour ta visite et ton message
      Gros bisous Coco, tu es un amour

      Supprimer
  7. Oh là là les filles, faut pas faire ça, après moi je suis toute chamboulée… J'ai le nœud dans la gorge.
    Marie est très douée en dessin, j'ai admiré à plusieurs reprises ses croquis.
    Belle journée les filles, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'appelle le partage d'émotions ;-)
      Il est de ces moments délicats dans une vie qui lui donnent un sens et je trouve dans chacun de vos mots un peu de réconfort, mon chagrin me semble moins pesant grace à vous

      Supprimer
  8. C'est ma couleur préférée à moi aussi et aujourd'hui je suis habillée tout en bleu ! lol Souvent, je trouve que mon jardin manque de fleurs bleues. Pourtant que je les aime ces fleurs bleues. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, toi aussi tu es tombée dans le bleu... ;-) une belle couleur ceci dit
      bon alors, tu sais ce qu'il te reste à faire, mettre du bleu dans tes massifs, une belle népéta ou une véronique, un grémil peut être, on le découvrira bientôt qui sait
      Bises Lulu, passe un bel après midi

      Supprimer
  9. Ohlala, elle est adorable Marie! Sûrement, cela t'a mis un peu de baume sur ton chagrin.
    Continue de voir la vie en bleu, c'est la couleur des beaux jours qui se profilent avec l'arrivé d'avril :-)
    Gros bisous Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est adorable, tout comme vous l'êtes chacune avec vos petits mots
      vous êtes des petits soleils dans ma vie en ce moment
      ça fait un bien fou
      gros bisous les filles

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...