vendredi 23 novembre 2018

Surprise

Ce midi en ouvrant ma boite aux lettres j'ai eu plaisir à découvrir un colis envoyé par Nathalie du blog "un petit jardin sur la terre"... elle disait il y a quelques temps que "la gentillesse est une des meilleures choses qui puisse arriver à un être humain" et j'avoue que je suis bien d'accord avec elle, ça fait tellement de bien ces petites surprises qui touchent et amènent avec elles de jolis rayons de soleil dans le coeur et surtout au jardin...

Et si je vous dis qu'avec le colis le soleil est revenu, on pourrait presque se croire au printemps si les températures n'étaient pas aussi fraîches


Un petit mot "doux" 


Moi qui attendait deux ou trois bricoles voila qu'elle m'envoie des plantes que je rêvais d'accueillir au fil du temps, quelle belle surprise vraiment


et des boutures de son somptueux Dorothy Perkins que je vais m'empresser de choyer pour qu'au printemps prochain j'obtienne de belles pousses bien établies, comme c'est la toute première fois que je teste cette méthode de culture et que tout se passe bien je me ferais une joie de faire des boutures de certains rosiers que je croiserais sur mon chemin


Nath, tu as fait mon bonheur aujourd'hui et je suis vraiment la plus heureuse des jardinières, milles mercis à toi

Je lui ai quant à moi envoyé un petit colis surprise en début de semaine mais pas aussi rempli que le sien du fait de la jeunesse de mon jardin et des végétaux installés depuis notre arrivée, je me rattraperais en temps voulu pour, je l'espère, sa plus grande joie

En attendant j'ai prévu des activités de jardinage cet après-midi, voila qui me donnera l'occasion de profiter du grand beau temps 

13 commentaires:

  1. Cela fait toujours grand plaisir d'être ainsi gâtée ! C'est Noël avant l'heure ;) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime lorsque Noël arrive avant l'heure ;-) surtout lorsqu'il s'agit de plantes
      Bon week-end à toi aussi, profite bien de ton jardin
      bises

      Supprimer
  2. De la gentillesse, du partage, des amitiés jardinesques... je suis contente pour toi et Nathalie est adorable. Le rosier Dorothy Perkins est magnifique (j'en ai admiré un specimen sur tige, à tomber!).
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah Dorothee Perkins ... ne t'étonne pas s'il a un peu d'oidium ... c'est ce qui fait son "charme" par contre ilest très vigoureux alors laisse lui dela place ... sympa les aster .. il n'y en a jamais assez dans le jardin ... j'espère que tu as pu profiter de ton après midi et je te souhaite un très beau we .. hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      oui j'en ai profité jusqu'à en avoir mal au corps à force de remuer sang et eau mais que ce fut bon, du soleil ,la douceur pas vraiment mais au moins me suis-je oxygéner, le sport régénéré, enfin j'y crois
      Bises et merci pour ta visite

      Supprimer
  4. Bonjour Chris !

    La gentillesse appelle la gentillesse, me disait toujours ma grand-mère. Et ton article autant que ton bonheur illustrent à merveille cet adage.

    Amitiés d'un samedi matin plein de promesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geontran
      j'aime beaucoup ces échanges qui amènent de belles découvertes et de jolis moments
      Hier ce fut le cas, je m'en réjouis
      Ta grand mère avait bien raison, la gentillesse vit en nous, à nous de la transmettre
      Passe une belle et douce journée
      BIses

      Supprimer
  5. Ça c'est un chouette cadeau! Nathalie est vraiment quelqu'un d'adorable. Tu vas pouvoir te régaler à planter tout ce petit monde, et comme le temps est bien pluvieux, la terre est bien souple maintenant (un peu trop pour les bottes qui se retrouvent avec dix kilos de gadoue sous les semelles ;-)! )
    Bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà pu m'apercevoir qu'elle était adorable, dans sa façon d'être mais aussi dans la simplicité qui la caractérise, un grand coeur dans une belle personne
      Hier j'ai travaillé au jardin et à la lecture de ton commentaire je n'ai pu m'empêcher de sourire parce que ça m'a rappelé que la terre était bien collante sous les chaussures de jardin, je me suis demandée un moment pourquoi mes pieds étaient si lourds ;-)
      Passe un excellent week-end
      bises

      Supprimer
  6. Ces petites attentions toutes simples ont tellement le pouvoir de mettre du baume sur le coeur! La gentillesse est tellement précieuse! Il y a de belles promesses avec ce paquet!!
    beau week end à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de petits trésors qui fleuriront dans mon jardin, je suis heureuse comme tout
      des promesses de floraisons ravissantes au printemps, j'ai hâte
      très beau week-end également

      Supprimer
  7. Coucou Chris!

    Si tu avais vu mon sourire quand j'ai lu que le soleil était revenu avec l'arrivée de mon colis! C'est particulièrement cocasse sachant qu'il vient du pays de Brest ;-) Chris, je te promets de t'envoyer un colis avec de bonnes pluies si l'été 2019 est aussi sec que celui de 2018! J'apprends que ça marche! Je m'occupe de tes plantes aujourd'hui, le samedi, je ne peux pas hélas! je travaille + de 10h00 dans cette grosse journée...
    Faire plaisir fait aussi mon plaisir :-) "La gentillesse appelle la gentillesse", merci à Geontran de nous remettre ça en mémoire, ma grand-mère le disait aussi :-)Gros bisous Chris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Le partage devrait être inculqué à tous, on serait moins en guère avec ses congénères je pense
      BOn entre temps la pluie est revenue, c'est génial pour le jardin, on l'attendait celle ci après plus de 6 mois de sécheresse intense, plus de 5 mm avant hier, là je ne sais pas mais ça drache, je vais devoir attendre pour planter mes rosiers
      Profite bien de ton week-end et repose toi, on n'est jamais aussi heureux que chez soit à l'abri et au chaud
      gros bisous nath

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...