jeudi 12 juillet 2018

Hoya Caudata Sumatra

Fournisseur : Iyares
Nom : Hoya caudata sumatra
Origine : Malaisie et Thailande
Prix : 17,21 €uros

Racinage : Le système racinaire est déjà présent
Substrat : 
Température : tempéré avec écart entre le jour et la nuit
Arrosage :  régulier, aime l'humidité
Floraison : comme des plumes blanches, son coeur est rouge grenat
Feuillage : vert tacheté de gris blanchâtre
Croissance : lente 
Engrais : ???
Parfumée : ???
Bouture de 10 - 12 inches

Plante commandée sur Ebay chez ce fournisseur le 19 juin 2018 et reçue le 4 juillet 2018
C'était une jolie bouture longue et déjà racinée, dommage qu'elle soit presque totalement asséchée, ses feuilles sont roussies par le manque d'humidité, je l'ai plongée dans une eau tiédie dans laquelle j'ai ajoutée du miel pour la ressourcer


Photo à la réception



 


La bouture n'a pas évoluée favorablement depuis son arrivée à la maison début juillet, ses feuilles ont toutes jaunies puis sont tombées, enfin le bois déjà passablement desséché n'a pas montré de signes de reprise, le système racinaire pratiquement desséché lui aussi n'a pas montré de signe de vie
J'ai coupé les tiges pour ne laisser que des moignons espérant ainsi la sauver mais même cette initiative n'a pas été couronnée de succès loin s'en faut




Je n'ai malheureusement pas pu la sauver au vu de son état lamentable, j'avoue que je suis très agacée par l'état de la plante à son arrivée et du peu de soins qui lui ont été prodigués par le vendeur au moment de l'envoi
Une très mauvaise surprise au vu du prix de la bouture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...