mercredi 6 juin 2018

Un nymphea dans mon bassin

Tout a commencé par un renflement sous une feuille vite écartée
Mon nymphea Mme Wilfron Gonnère m'offrait la première fleur de l'année 2018 

Photo du 28 mai 2018



Photos du 31 mai 2018





Je l'adore et son parfum est divin
(j'aurais du virer les p'tites bêtes)

16 commentaires:

  1. C'est merveilleux . belle journée

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est l'époque des nymphéas, je suis comme toi toujours en admiration devant les miens, dans la mare..et j'en aussi dans mes bassines..
    non laisse les petites bêtes, c'est la nature, pas de soucis!
    bonne journée
    Catherine Côté terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de faire mon bassin, je vais en mettre un autre ;-)
      ils sont trop beaux, je vais essayer de garder des graines si toutefois c'est possible
      Belle et douce soirée
      BIses

      Supprimer
  3. Elles est belle!!! et en plus elle sent bon! :-) Pierre aimerait intégrer une mare dans le jardin, il en parle depuis quelques années et il y a des plans...
    Bonne journée, gros bisous Chris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors dit lui de le faire, un bassin c'est toute une vie qui s'exprime, qui s'épanouit auprès de l'eau, des insectes qui viennent s'y installer, des batraciens qui y seront bien et sauvés d'une mort certaine;..
      oui dit lui de le faire pour ne pas le regretter un jour
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  4. J'adore cette fleur. Elle est trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'attends qu'une chose, qu'une prochaine floraison s'annonce
      c'est vrai qu'elle est superbe
      merci Lulu
      belle et douce soirée

      Supprimer
  5. Quelle perfection ces nymphéas !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réfléchis à en installer un autre, peut-être dans mon futur bassin ;-)
      Prends bien soin de toi
      bises

      Supprimer
  6. Quelle merveille! Il faut un bassin profond?
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikoo véro
      Non, le mien fait 90 cm de profondeur autant dire rien du tout ;-)
      tu vas en mettre un ?
      Bises

      Supprimer
    2. Je suis bien tentée, surtout que tout à l'heure je vais à Chaalis!

      Supprimer
    3. une belle visite en perspective, profite, en plus il va faire un temps splendide

      Supprimer
  7. Les nymphéas ont une perfection qui me surprend toujours. Le tiens est très beau avec ce ton rose pâle. Belle journée Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au jardin du Kew Garden j'en ai vu un tout mignon et tout petit qui s'appelait "kew kabuki", j'ai bien essayé de le trouver mais impossible, il faudra que je retourne en angleterre pour voir s'ils en vendent dans leur magasin
      Bises ma belle

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...