samedi 27 janvier 2018

Travaux, la prise de tête du moment

Lorsque nous avons acheté la maison il y a quelques mois nous avions dans l'idée d'aménager les pièces de vie de la maison en démarrant des travaux d'isolation et en créant une cuisine digne de ce nom sauf que depuis nous sommes continuellement bloqué dans notre avancement et que par conséquence nous n'avançons plus du tout
Voila comment était l'intérieur de la maison lorsque nous l'avons visitée pour la première fois


La cuisine était à imaginer mais aussi à isoler comme tout le reste de cet étage, le mur porteur avait été remplacé par un IPN, les cloisons n'étaient pas terminées et l'électricité n'était pas aux normes, il restait une grande pièce à isoler et à transformer, bref du travail en perspective.
Nous imaginions déjà ce que nous pourrions faire avec cette jolie maison qui ne demandait qu'à revivre, à s'épanouir...

Nous avons donc entrepris de virer la crédence et la hotte en verre puis nous avons fait condamner les conduits d'évacuation qui ramenait plus d'air qu'il n'en faisait sortir, en parallèle l'électricien a commencé la remise au norme de toute l'installation pour la cuisine et la partie salle à manger, le reste devait être démarré au début d'année 2018 en fonction de l'avancée des travaux



Depuis le début je voulais une cuisine qui ai une dominante bois dans le style scandinave  des photos ci-dessous mais  avec un plafond lisse
Simplissime dans sa réalisation, jolie à l'oeil et parfaitement en accord avec le style que j'aime


J'ai choisi le modèle Hittarp parce qu'il correspondait à ce que j'aimais et que je le voyais bien avec du bois peint dans un joli blanc calcaire, la peinture était d'ailleurs déjà toute trouvée tout comme les plans de travail en chêne naturel, j'ai toujours rêvé d'avoir des plans de travail en chêne, c'est chaud et beau, ils sont dans le garage et attendent bien sagement qu'un jour on s'intéresse à eux

Mais depuis ce ne sont que contraintes et temps perdu
Dans la cuisine les câbles électriques devaient être cachés derrière un cloisonnement bois ce qui déjà enlevait toute possibilité de plaquer le BA13 directement sur les cloisons, il fallait impérativement passer par un montage alambiqué de tasseaux  de bois, première déconvenue.

La pose des tasseaux puis des lames n'a pas été bien compliquée, nous avons pris notre temps pour faire bien les choses sauf qu'entre ce que je voulais et ce que voulait zhom rien ne pouvait aller
Rappelez-vous, je voulais du bois partout


Zhom voulait une crédence parce que pour lui le bois allait se tacher, qu'il serait sale et qu'il serait difficile de le nettoyer. Il a oublié qu'il existait des vernis adéquat pour ce type de surface, bref
Zhom a décidé de laisser un trou qui permettrait à terme de visser une plaque de BA10 à l'emplacement de ma désormais future crédence limitée à l'entourage de ma plaque de cuisson sauf qu'une fois la plaque de BA10 vissée et le carrelage posé ça déborderait immanquablement des lames de bois créant ainsi un décalage disgracieux.

Depuis ce ne sont que successions de chamailleries et d'engueulades au point que je ne supporte plus ni la maison, ni la cuisine, ni zhom....
La joie de l'acquisition passée je me demande si nous allons passer au travers des gouttes ou nous prendre l'orage et ses conséquences en pleine figure.

Côté isolation rien n'a avancé, après avoir posé les lisses au sol et au plafond nous nous sommes rendu compte que les montants ne faisaient que 2,59 m au lieu des 3 mètres nécessaires, un passage en magasin plus tard nous avons fait l'échange mais à la campagne les magasins ne sont ouverts que le samedi autant vous dire que vous perdez la journée dans les allées et en caisse faute de pouvoir avancer les travaux, encore un prétexte pour se prendre le chou sur des détails inutiles et stupides qui exacerbent la colère et la désillusion.

La seule bonne nouvelle c'est que nous avons tout de même réussi à monter un superbe bureau à fifille... qui était déçue que sa console soit trop profonde... à refaire donc...
L'un de mes patrons disait toujours, faire et défaire c'est toujours travailler !!!

14 commentaires:

  1. les joies de la rénovation! compliqué en effet si chacun a des idées bien arrêtées, et si vous vous faisiez un cahier des charges tranquillou qui vous convienne à tous les deux?
    pas facile d'y travailler quand on habite dans la maison, mais un jour viendra où vous serez dans votre "home sweet home" et vous serez heureux d'y vivre!
    courage bises du dimanche
    Catherine Côté terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine,
      en lisant ton message je suis allée voir zhom pour lui proposer cette option, il m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit, oui, on va faire ça et aussi on va lister les tâches à réaliser pour être certains de ne rien oublier ou de faire quelque chose de travers
      Effectivement, faire des travaux lorsque le bien est habité est très contraignant et casse pied mais bon, il faut bien en passer par là
      Je te souhaite un très bon dimanche
      Gros bisous

      Supprimer
  2. C'est la crise Christine, vite une pause! J'ai regardé ton billet hier soir avec Pierre pour qu'il me traduise les termes techniques ;-) Tu peux dire à ton Zhom (si tu n'es plus trop fâchée...) que Pierre a trouvé qu'il faisait du très bon travail!
    J'aime beaucoup la cuisine que tu as choisi mais je trouve qu'une crédence ne serait pas si mal:-)
    Pourquoi pas en carreaux de ciment couleur douce (gris bleu par exemple) cela casserait un peu tout ce blanc tout en restant dans le ton. Tu as beaucoup de choix dans ce genre de déco, ce serait un clin d'oeil à l'esprit ancien de la maison. Qu'elle ressorte un peu, cette crédence, ça ne me choque pas du tout!
    Bon Christine, j'espère que tu ne seras pas fâchée après moi parce que je prends un peu le parti de ton Zhom ;-)
    Bon week-end, pas trop orageux ,hein? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours comme ça ou lorsque l'on est pas d'accord avec les idées de l'autre l'orage gronde, mais il passe vite après un bisous, un câlin et un je t'aime... ça vaut tous les trésors du monde...
      J'avais commandé un joli carrelage fait à la main et je ne devrais pas tarder à le recevoir, il est d'un beau turquoise doux, ma fille l'a choisi et la connaissant il ne pouvait qu'être magnifique
      Je vous le montrerais lorsque je l'aurais réceptionné... je n'aime pas les trucs voyants, les choses trop colorées, je m'en lasse très vite, j'adore le côté naturel des objets et leur fluidité dans la déco
      Tu diras merci à ton mari, c'est un homme de compromis, le mien aussi qui doit s'affirmer devant mon fort caractère (ce n'st pas une sinécure)
      Merci en tout cas pour tes encouragements, ce matin ça va mieux, nous avons pu avancer l'isolation, enfin... pour le moment plus de déboire
      Gros gros bisous

      P.S. non je ne t'en veux pas, pourquoi je le ferais d'ailleurs...

      Supprimer
  3. Que de travail... Bon courage !
    Je sais ce qu'il en est, je suis passée par là, il y a plusieurs années...
    Beau dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle pour tes encouragements, on avance cahin caha mais on avance et ça durera encore quelques mois comme ça, à moi de m'y habituer
      Passe un très bon dimanche
      bises

      Supprimer
  4. Les travaux, c'est comme les trajets nouveaux en voiture: des sources inépuisables de disputes et chamailleries...
    C'est chez tout le monde pareil ;-)
    Dès que vous aurez pu finir une pièce, vous serez tellement fiers de vous que tout cela sera vite oublié !
    Bon courage !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RIres, oui tu as raison, combien de fois c'est on pris la tête pour rien (en voiture ou ailleurs)
      ça passe vite, comme les nuages dans le ciel...
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  5. Aïe ! C'est le problème dans la rénovation... J'ai vécu 6 ans avec mon mari dans un tel projet et il y a eu des moments difficiles ;-) On a pas toujours la même vision des choses et je me suis énervée plus d'une fois à vouloir convaincre. Mais avec le temps, j'essaie de lâcher prise. Quoique... ;-)
    En tous cas, crédence ou pas crédence, le principal c'est que le résultat corresponde à tes goûts à la fin. Et ce que tu nous montres sur les photos est très sympa. J'aime beaucoup ce côté british. Courage :-)
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Bah, quelque fois les murs ont tendance à trembler mais ça ne dure jamais, heureusement
      La vie est ainsi faite, on ne peut pas être d'accord pour tout et comme toi j'essaye de lâcher prise mais je n'y arrive que très rarement
      On va y arriver, oui...
      gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  6. ahhhhhhhhhh les travaux cela fait trois années que l'on est dessus lol
    on a repris la maison de mon enfance... la maison de mes parents
    si tu vas sur mon blog ... dans la rubrique travaux http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
    tu verras .. que tu n'es pas la seule cela te mettra peut-être du baume au coeur !! c'est super déjà ... bonne continuation ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Prunelle
      je sais bien que les engueulades font partie de la vie mais dès fois elles nous bouffent la vie, il faut que je respire, que je respireeeeuuuu...
      Je vais aller me promener sur ton blog histoire de lire tes aventures
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Ah ! Les travaux ! J'aime beaucoup ton idée bois mais tu ne m'en voudras pas, je trouve que l'idée de la crédence est justifiée, une cuisine se salit très vite.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on a pas fini, d'autres nous attendent je pense notamment au jardin mais aussi à l'isolation du plafond partout à l'étage, des murs aussi
      J'attends mes jolis carrelages bleu qui devraient donner un peu de relief au blanc crémeux de ma future cuisine
      Non je ne t'en veux pas, tu apportes aussi ton point de vue, c'est plutôt sympa je trouve
      gros bisous

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...